Chapitre 2

26 2 1
                                    


Au fil des dîners, Lily apprit à connaitre les Martins et leur maison : James avait son âge, Anna avait 3 ans de moins, Minerva était âgée de 34 ans et Arthur de 35. Lily prit la chambre de son prédécesseur au 3ème étage de la maison où elle avait sa salle de bain, sa chambre et un petit bureau. La partie Est du 2ème étage était réservée aux invités et la partie Ouest à Minerva et Arthur Martins. Les enfants dormaient au 1er étage et y avait leurs salles de bain et leurs salles d'étude. Le rez-de-chaussée était consacré à la cuisine, la salle à manger et les salons.

Lily se réveillait donc à 9h comme tous les samedis, jours de congé. Elle se prépara, pris son petit-déjeuner, puis lit. A midi, elle déjeuna avec les Martins, puis partit pour le village. Elle alla au kiosque, s'acheta "People" et "Time" avec ses revenus du mois dernier et partit s'installer près de la rivière qui traversait Littleton pour commencer sa lecture. Le soleil de ce mois de juin tapant, elle descendit vers la rivière, se dévêtit, et se retrouvant en maillot de bain partit se baigner dans la rivière. Cette dernière était fraîche mais lui fit le plus grand bien.

Ainsi se déroulait ses samedis. Son emploi du temps du reste de la semaine se déroulait ainsi :

Lundi : nettoyage de la cuisine + jardin

Mardi : nettoyage des salons + jardin

Mercredi : nettoyage des chambres + salles d'études

Jeudi : nettoyage des salles de bains + jardin

Vendredi : nettoyage de la cuisine + jardin

Samedi : congé

Dimanche : nettoyage des chambres + jardin

Tous les jours elle préparait le petit-déjeuner et le dîner et en cas de nécessité préparait les chambres pour les invités.

5 years laterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant