Chapitre 15

13 1 3
                                    

Le mois avant ces retrouvailles tant attendues passa vite et fut comblé par une correspondance hebdomadaire entre les deux sœurs. Elles avaient hâte de se voir mais Lily avait quand même peur de la rencontre avec ses parents. Les connaissant, elle savait qu'Ariana se faisait peut-être des illusions en pensant qu'ils l'avaient pardonnée. James aussi attendait ce moment avec impatience : ce serait la première fois qu'il partirait seul avec Lily et, après une petite discussion à ce sujet, savait déjà qu'ils ne pouvaient que passer un bon moment dans leur journée à Londres, et leur petite nuit en amoureux. Malgré tout, il était lui aussi stressé à propos de la rencontre avec Ariana et peut-être Hermione et George Smith. La fin du mois de juillet passa donc très vite à Littleton comme à Londres bien que les parents Smith n'avaient aucune idée du changement qu'allait apporter ce 16 août.

Le 15 août au matin, Lily et James partirent après avoir dit au revoir aux Martins et promirent d'être prudents. Ils arrivèrent à leur hôtel, déposèrent leurs affaires et partirent se balader dans Londres main dans la main, profitant de la chaleur agréable de ce mois d'août. Ils allèrent voir la relève des gardes à Buckingham Palace, la tour de Londres, le Tower Bridge et London Eye. La journée passa vite et ils rentrèrent à l'hôtel dîner, regardèrent un film et allèrent se coucher. Leur nuit fut courte, mais ils arrivèrent facilement à se lever le lendemain à cause du stress et de l'excitation aussi présente. Le 16 août, à 10h pile, James Martins et Lily Smith était au point de rendez-vous devant le café. La petite place était déserte. Lily commençait à se demander si sa sœur allait vraiment venir ou si c'était une blague. Au bout de 30 minutes d'attente, Lily et James commencèrent à se demander s'ils devaient attendre encore ou partir. C'est à ce moment-là qu'Ariana arriva. Elle avait toujours été grande et mince, brune avec des yeux noisette, comme ceux de Lily mais moins beau que les siens fit remarqué James à fortiori. Cependant, en 5 ans elle avait grandi et s'était encore amincie. Elle avança vers Lily et James et la serra dans ses bras pendant quelques secondes avant de lui parler, des larmes dans les yeux :

« - Lily ! Enfin ! Tu n'as pas changé depuis 5 ans. Toujours souriante, peu importe la situation, toujours belle et délicate.

- Ariana ! Comment tu as grandi !

- Mais toi aussi. T'es devenu adulte maintenant.

- Eh ben toi aussi. Tu as 22 ans maintenant... et d'ailleurs : je te présente James. James voici Ariana.

- Enchantée, dit Ariana avec un regard inquisiteur.

- Enchanté, répondit James souriant et désinvolte.

- Mouais... j'approuve », chuchota Ariana à l'oreille de sa sœur avec un sourire satisfait. Grâce à sa discrétion hors de gamme, James parvint à entendre et lâcha un « ouf ! » ce qui fit rigoler les deux sœurs.

Tous trois allèrent s'installer à la terrasse du Flavio Ford et parlèrent, parlèrent, parlèrent. Ariana apprit à connaître un peu James, s'enquit sur la vie de Lily depuis qu'elle travaillait et leur raconta ses études et ce qui s'était passé dans le quartier en l'absence de Lily. Lily fut ravie de voir que James et Ariana s'entendait à merveille et qu'ils s'entre-acceptaient parfaitement.

16 heures 30 arrivèrent vite et les deux filles laissèrent James et allèrent retrouver les parents Smith pour leur faire la surprise de retrouver leur fille perdue. Lily partagea son stress à Ariana et celle-ci essaya tant bien que mal de la rassurer. Lorsque les deux filles arrivèrent dans l'appartement du vieux Londres, les souvenirs revinrent à Lily et une larme coula qu'elle essuya le plus vite possible de sorte qu'Ariana ne remarque rien même si son mouvement ne passa pas inaperçu, Ariana eut le tact de ne rien dire. Elle monta donc les escaliers grinçants jusqu'au 3ème étage où ses parents habitaient encore. Sa sœur toqua, entra, laissa la porte ouverte et Lily l'entendit dire qu'elle avait ramené quelqu'un pour eux. Elle les entendu dire de la faire entrer et avant de réaliser ce qu'elle faisait, elle était entrée dans cette appartement pour la première fois, et aussi stressée, qu'il y a 5 ans.

En entrant, elle trouva ses parents à peu près dans la même position qu'elle les avait trouvés 5 ans auparavant : sa mère était dans le canapé en face de la porte les bras et jambes croisés, son père à côté le visage renfrogné et les bras croisés paraissant, cette fois, vieux et malade. Cependant il y avait un petit garçon sur le tapis, en train de jouer avec des pièces en bois. Tous les trois la regardèrent fixement quand elle entra puis le petit garçon se remit à jouer. De profil, Lily trouva qu'il ressemblait beaucoup à son père et imagina que c'était donc son petit frère. Elle ne se sentait pas autorisée à demander ça avant même de dire bonjour et dit alors de son ton enjoué :

« - Eh bien bonjour !

- Donc tu oses encore revenir, répondit Hermione Smith.

- C'est moi qui l'ai faite revenir maman, intervint Ariana.

- Elle a accepté, elle est revenue alors que je lui avais dit de ne jamais revenir.

- Vous n'avez toujours pas décidé que ce n'était pas si grave et que le fait que je sois votre fille pouvait bien participer au pardon de sécher deux heures de cours ? tenta Lily.

- Eh bien non. N'essayes même pas de t'excuser ça ne servira à rien.

- Très bien. Je crois avoir compris que je ne fais décidément plus partie de votre famille. Puis-je au moins savoir qui est cet enfant ?

- C'est ton frère. Il s'appelle Charlie et il a 4 ans. Nous avons toujours voulu avoir 2 enfants. Notre souhait est comblé. Nous avons une fille parfaite et un petit garçon, premier de sa classe de petite section. Tu es de trop dans la famille, tu ne comprends pas ? Personne ne se plaint de ton absence. Nos enfants sont parfaits. Tu étais une erreur."

C'était plus qu'Ariana n'en pouvait supporter. Bien que cela ne paraissait pas atteindre Lily elle répliqua :

« - Moi qui pensais que vous aviez compris, changé et accepté les différences ! Je n'ai même plus envie de vous adresser la parole. J'espère que Charlie vous fera changer ou qu'à minima, il partira le plus tôt possible. Vous me dégoûtez. Vous n'êtes pas des parents dignes de ce nom. Ce sont les dernières paroles que je vous adresse. Mon petit Charlie, je te parlerais dès que tu voudras. Tu demanderas à Tante Ginny où me trouver d'accord ? ajouta-t-elle.

- Ariana ? » fit sa mère choquée. Mais Ariana prétendit ne pas avoir entendu.

« Si finalement vous changez demandez à Ginny où me trouver », conclut Lily.

Alors que les deux filles se dirigeaient vers la porte, leur père murmura à Lily de sorte que sa femme n'entendit pas :

« - Je demanderai à Ginny. Allez au même endroit toutes les deux. Restez ensemble. Aimez-vous. Je vous aime, souvenez-vous.

- D'accord papa », répondit Lily des larmes coulant maintenant touchée par cette déclaration.

Elles partirent donc rejoindre James au café et lui racontèrent tout. Ariana ajouta qu'elle préparerait sa valise le soir même et partirait aux aurores le lendemain. James et Lily promirent de l'attendre et de dormir une nuit de plus à l'hôtel où ils la retrouveraient pour partir à Littleton, chez les Martins, où elle s'installerait.

Le lendemain, ce programme fut respecté et ils passèrent juste chez Tante Ginny pour la mettre au courant de tout, lui donner l'adresse où leur père pouvait les contacter et Charlie aussi, plus tard.

En arrivant à la demeure de Littleton des Martins, Ariana eut la même réaction que Lily : elle tomba amoureuse des terres et en parla pendant de longues heures à Mme Martins, avec qui elle s'entendit tout de suite très bien. Minerva et Arthur Martins acceptèrent joyeusement de prendre Ariana sous leur toit. Elle continuerait à aller à son école qui était dans une banlieue londonienne à une heure en vélo de Littleton. Elle prit donc la chambre, salle de bain et bureau de Lily et remercia mille et une fois les Martins. Il fut aussi convenu qu'elle aiderait Lily au jardin et à la cuisine en cas de nécessité et qu'elle aiderait Bella à faire ses devoirs. Elle refusa strictement d'être payée argumentant que « le toit, la nourriture et la blanchisserie étaient largement suffisant comme revenus ». De plus, si elle avait le moindre besoin vestimentaire, de livres ou de divertissement les Martins lui prêtaient l'argent nécessaire et Lily, Minerva et elle partaient en ville les samedis pour combler ce besoin. Cela leur permettait de se rapprocher encore plus et les Martins-Smith formaient maintenant une famille des plus unies : Lily et James s'aimaient, Ariana et Lily étaient heureuses de s'être retrouvées, Minerva et Arthur se sentaient extrêmement bien entourés et Bella adorait Ariana avec qui elle s'entendait à merveille.

5 years laterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant