James et Lily arrivèrent au bord de la rivière en rigolant. Le beau jeune homme sentait Lily se relaxer au fur à mesure qu'ils passaient du temps ensemble. Elle avait déjà moins de mal à le tutoyer (ce qu'il s'empressa de lui faire remarquer bien que cela la mit mal à l'aise).
James, prévoyant, avait mis son maillot de bain et ils allèrent se baigner dans l'eau fraîche de ce début d'avril. Leur baignade aurait pu durer des heures si Lily ne s'était pas rendu compte du temps qui avait passé. Elle sortit donc pour s'installer sur la berge et James la suivit. En arrivant, James lui prit sa serviette et lança sur ses épaules la sienne. En pouffant, Lily s'emmitoufla dedans pour se réchauffer et ainsi fit James. Ils restèrent là pendant 5 minutes, très proches l'un de l'autre mais sans se toucher.
Au bout de 5 minutes, James se racla la gorge et dit :
« - Est-ce-que je peux apprendre à te connaître ? »
Prise au dépourvue, Lily ne sût quoi répondre. Elle répondit donc sur le ton de l'humour :
« - Si j'ai rien à faire je t'en prie, dit-elle avec un sourire.
- Pff... toujours de la dérision hein ! J'avais raison de dire que tu étais drôle, ajouta-t-il avec un clin d'œil (celui qui fait fondre), et si je te pose des questions ? Tu me répondrais ?
- Je...
- Alors ?
- Oui. »
Satisfait, James se tut un sourire paisible sur les lèvres. 2 minutes passèrent ainsi au bout desquelles James lança :
« - Tu as un petit ami ? »
Lily explosa de rire et lui répondit :
« - C'était trash ça ! Si tu veux tout savoir : non. »
À nouveau satisfait James sourit et la regarda. Ce regard puissant déstabilisa Lily qui détourna le regard. Sentant sa gêne James s'empressa de la mettre à l'aise, un peu maladroitement cependant :
« - Tu ne poses pas la question retour ?
- Tu voudrais que je te pose la question retour ?
- Oh ! Si tu ne veux pas savoir il n'y a pas de problème.
- Très bien, très bien. Et toi ?
- Non. »
Cette fois, c'était Lily qui regardait James bien qu'il ne la regardait pas. Au bout de quelques instants, il lui demanda (toujours sans la regarder) :
« - Et... tu aimes quelqu'un ?
- Je crois bien que je suis en train de tomber amoureuse, oui. » Sentant qu'il attendait elle lui demanda :
« - Et toi ?
- Avant je n'étais pas sûr, mais si je continue à me rapprocher d'elle comme ça je sens que je vais tomber totalement amoureux d'elle. »
Lily et James se regardèrent quelques instants puis détournèrent le regard en rougissant. Ils restèrent ainsi, dos à dos, puis, voyant l'heure tourner, Lily se leva et déclara :
« - Jeune homme, je crois qu'il est temps pour cette gente dame de rentrer. Me ferez-vous l'honneur de m'accompagner ?
- Si cette gente dame veut bien accepter mon humble compagnie», dit-il en lui baisant la main.
VOUS LISEZ
5 years later
RomanceDécouvrez l'histoire de James et Lily, un patron et une employée du même âge avec des références à Harry Potter pour les fans les plus fans ;-)