Pendant les deux jours qui suivirent, James rendit visite à Lily tous les soirs après ses cours mais ne pouvait pas rester plus de 15 minutes pour ne pas éveiller les soupçons de ses parents. Le 3ème jour était un samedi. James travaillait dans sa chambre, pensant à Lily lorsque sa mère entra. Il se retourna et voyant que c'était elle lui dit juste :
« Je travaille. »
Minerva comprit le message et soupira avant de répondre doucement.
« - J'aimerais vous parler.
- Pour nous répéter ton message ? On a compris merci. » La sécheresse du ton de James coupa la voix de Minerva mais elle parvint quand même à répondre.
« - Je ne veux pas vous répéter mon message.
- Ok.
- J'ai vraiment besoin de vous parler. S'il te plaît.
- Tu ne comprends pas qu'y a que toi qui veux nous parler ? Je ne veux pas te parler, Lily ne veut pas te parler et je suis prêt à parier que Bella non plus ne veut plus te parler. Tu nous dégoûtes tous les trois. »
C'est mots furent sans aucun doute lancés pour blesser Minerva et bien qu'il soit encore de dos, James cru entendre des larmes couler.
« - Tu sais où elle est n'est-ce pas ? demanda-t-elle.
- Tu veux la renvoyer de l'endroit paisible où elle est maintenant que tu l'as renvoyée de chez nous ? répondit James, outré.
- James... je veux m'excuser.
- Si tu crois que c'est si simple, rigola-t-il.
- Je ne vous demande pas de m'excuser mais je voudrais vous présenter mes excuses à vous deux en même temps. S'il te plaît. »
Cette fois-ci Minerva pleurait ouvertement et James ne pût s'empêcher de l'aimer malgré sa colère. Il craqua, espérant que Lily ne lui en voudrait pas :
« - Très bien. Je t'accompagne mais tu m'attendras dans le couloir le temps que je présente la situation à tout le monde.
- D'accord. Merci James. »
James accompagné de sa mère arriva au petit appartement où Lily vivait depuis presque un mois. Inspirant tout l'air présent dans la pièce pour se donner du courage, il toqua à la porte. La petite « famille » lui ouvrit et il leur expliqua tout. Lily le surprit en répondant :
« - Très bien. Qu'attends-tu ?
- Ton accord », répondit James toujours blagueur.
Cependant il obéit et fit entrer sa mère comme on fait entrer l'accusé d'un procès. Cette dernière arriva, la tête baissée, pleine de remords. Molly et Ronald décidèrent de laisser les juges et l'accusée ensemble dans le salon et de disparaître dans leur chambre. Lily leur rapporta la discussion qui suivit :
« - Je tenais à m'excuser pour ma conduite de l'autre jour bien qu'elle soit inexcusable, commença Minerva, je ne pouvais accepter l'idée comme quoi il y avait une chance que tu quittes notre famille par amour ou haine envers James. Les services que tu rends à notre famille sont des meilleurs et des plus honorables et je ne saurais m'en passer. Je ne vous demande pas de me pardonner mais je vous présente mes excuses. J'ai passé les trois dernières semaines à repenser à ma conduite, celle d'une mère indigne qui va jusqu'à répugner ses propres enfants. Jamais je n'aurais accepté que mes parents me traitent ainsi. Je ne peux trouver les mots pour m'excuser mais j'aimerais que tu reviennes, Lily. Il est maintenant évident que je ne me mêlerai plus de votre amour. Veux-tu bien revenir ?
- J'accepte vos excuses Mme Martins et oui, répondit Lily à la surprise de tous, je comprends votre réaction et du moment que vous vous êtes rendu compte de votre erreur je ne vois pas le mal.
- Moi aussi je t'excuse alors maman.
- M...merci mes enfants, balbutia l'accusée ainsi innocentée, je tenais aussi à vous faire une proposition. Souhaiteriez-vous déménager dans la chambre d'amis violette et laisser la chambre de James comme nouvelle chambre d'amis et celle de Lily... vacante ?
- Bien sûr ! répondirent les deux amoureux, plus heureux que jamais.
- Très bien. Nous nous occuperons de ce déménagement dès que Lily rentrera.
- J'aimerais passer la fin du week-end avec Molly et Ronald. Puis-je rentrer demain soir ?
- Bien évidemment ! »
Après cette discussion, les deux Martins rentrèrent chez eux en bonne entente et Lily annonça tout cela à ses deux bienfaiteurs. Tous les trois étaient très tristes de devoir se quitter mais Lily promit de passer déjeuner chez eux tous les samedis midis accompagnée de James à la demande de Molly.
Le lendemain elle prépara sa valise avec leur aide et le soir leur ses au revoirs. Molly et Ronald la serrèrent dans leurs bras et l'embrassèrent fort sur les deux joues. Après milles et un merci, Lily partit. En arrivant au domaine des Martins, elle s'installa avec James dans la chambre violette.
Cette chambre était des plus mignonnes de la maison. La première pièce de leur petite suite, était un salon donnant sur la plus belle partie du jardin. Sur la gauche, on accédait à la chambre. Le lit était violet avec des draps en soie, un dessus de lit en dentelle violet claire, les draps était violets et les oreillers étaient décorés de papillons pourpres. Sur la droite, les amoureux avaient leur salle de bain avec une grande baignoire blanche et une douche tout aussi blanche ; et un bureau pour les études de James.
VOUS LISEZ
5 years later
RomanceDécouvrez l'histoire de James et Lily, un patron et une employée du même âge avec des références à Harry Potter pour les fans les plus fans ;-)