Peu de temps après, Lily et Ariana reçurent une lettre de leur père contenant le message suivant :
« Mes filles, ma conduite peut paraître étrange, je l'admets. Mais s'il vous plaît, pardonnez-moi. Je sens que ma fin est proche et je n'aimerais pas quitter cette terre sachant que mes propres filles me qualifient de monstre. A propos de votre mère, je l'aime encore, bien qu'elle ait changé de manière considérable et que je n'approuve pas son comportement. De plus, je ne peux plus me débrouiller seul et j'ai besoin de son aide. A propos de Charlie, j'ai demandé à Ginny de garder un œil sur lui quand je serais parti. Peut-être grandira-t-il comme vous, je l'espère. Hermione l'adore et malgré sa fierté le laisse devenir lui-même sans ne le forcer à rien. Encore une fois, pardonnez-moi. Lily bon courage bon ton travail (bravo encore je n'y croyais pas !) Et Ariana courage pour tes études, je suis sûr qu'elles aboutiront. Je vous aime. Votre père. »
Les deux filles, ne comprenant pas pourquoi sa « fin est proche » s'empressèrent de demander et comprirent qu'il avait contracté un cancer du à sa consommation de tabac. Elles en furent catastrophées, mais Minerva et Arthur leur assurèrent leur soutien et lorsqu'il mourut deux semaines plus tard, ayant été pardonné par ses filles et assuré qu'elles aussi l'aimait, la famille Martins fut là pour les serer dans leurs bras et leur apporter plus de soutien et d'amour qu'elles ne pouvaient en demander.
Lily, ayant eu 5 ans pour se détacher de sa famille, se remit plus vite de cette perte qu'Ariana et l'aida donc à surmonter toute cette peine. Finalement les deux filles, firent le deuil de leur père ensemble et à peine remise, Lily eut une nouvelle discussion avec Minerva Martins. Elle entra dans son bureau, anxieuse et la vit souriante les mains posées tranquillement sur son bureau. Elle prit la chaise qu'elle lui indiquait et lui demanda :
« - Vous vouliez me parler ?
- Tout à fait. Je vais être franche : je ne pensais pas que votre relation, avec James, durerait aussi longtemps et irai aussi loin. Toujours est-il que vous en vous êtes là où vous en êtes... et que je commence à trouver cela bizarre que tu continues à travailler pour nous alors que tu aimes notre fils. Et puis, James ne va pas rester habiter chez nous toute sa vie, n'est-ce pas ? J'ai donc pensé à vous aider à trouver une maison dans Littleton, ou autre part si vous le souhaitez.
- Il me paraît évident qu'il faudrait que nous nous trouvions une maison avec James mais cela ne m'empêcherait pas de revenir travailler ici ? Et puis, c'est vraiment gentil, mais j'adore ce travail et qui me remplacerai si je pars ?
- J'étais sûre que tu dirais ça. Eh bien, j'avais pensé à t'offrir, en remerciement de ces 5 années de travail des études du métier qui t'intéresse. Ce qui était pratique c'est que tu habitais chez nous : tu n'avais pas à faire tous les trajets. Ta sœur pourrait prendre ta place si tu le veux bien. A propos des études, je sais que tu détestes le travail scolaire mais il est possible de trouver des études très pratiques où tu t'entraînes à exercer le métier au lieu de n'apprendre que de la théorie. Et en cas d'ennui, il me paraît évident que tu peux arrêter.
- Mais Ariana a ses études de droit en cours.
- Je sais. Mais elle a fini sa première école l'année dernière et devrait entrer dans la seconde. Cependant, elle m'a dit qu'elle pensait arrêter.
- Peut-être devrais-je en parler à James.
- Bien sûr. Tu peux aussi décider de ne pas faire d'études et si tu veux continuer ce même travail, je peux t'aider à trouver une famille ayant besoin de ton aide dans Littleton.
- Je... je n'ai pas envie de quitter votre service.
- Ce n'est plus possible tu le sais bien, dit doucement Minerva.
- Oui... je sais que je vous laisserai dans de bonnes mains avec ma sœur. Je vais parler à James et Ariana de vos propositions et je vais réfléchir à propos de l'école.
- Très bien. Dis-moi dès que tu as une réponse sur l'un des trois sujets. »
Lily alla directement dans la chambre de sa sœur pour lui raconter ça et Ariana accepta de bon cœur lui conseillant de saisir l'opportunité de l'école. Lorsque James rentra, elle lui raconta tout l'entretien aussi et il eut le même conseil que sa sœur. Il ajouta :
« - A propos de la maison, Littleton me va bien. Vas voir maman avec Ariana demain et on ira la voir tous les deux après-demain. Ok ?
- Ok ! » répondit Lily en lui tapant dans la main.
Lily fit ce que James lui conseillait et il fut convenu qu'ils iraient à l'agence immobilière de Littleton le samedi suivant et que dès que la maison serait trouvée, Ariana prendrait le métier de Lily.
VOUS LISEZ
5 years later
RomanceDécouvrez l'histoire de James et Lily, un patron et une employée du même âge avec des références à Harry Potter pour les fans les plus fans ;-)