L'été passa ainsi, puis l'automne, puis l'hiver : Lily était maintenant âgée de 19 ans.
Un dimanche matin, Lily se réveilla à 7h comme tous les jours de la semaine, s'étira, alla se préparer, manger puis prépara le petit-déjeuner des Martins. À 9h passées, elle se rendit avec son matériel de nettoyage (balai, serpillière, seau, produits pour vitres et chiffon) vers la chambre des parents Martins puis vers celle de Bella Martins et pour finir (il était alors plus de 10h) vers celle de James Martins. En entrant, elle vit James dans son lit, lui tournant le dos et paraissant absorber dans un magazine de basket comme à l'accoutumée.
Cependant il lui dit :
« - Tiens Lily ! Oh, je suis désolé je vais te déranger dans ton travail!
- Non, non ! Ne vous dérangez surtout pas je reviendrai quand vous ne serez pas là ! Ne vous dérangez surtout pas pour moi monsieur James, lui répondit Lily.
- Mmh..., fit James, j'ai une meilleure idée : tu peux très bien nettoyer ma chambre même si je suis là non ? »
Lily hésita quelques instants ne sachant pas si elle devait accepter ou refuser brusquement. Elle opta pour une solution à mi-chemin entre ces deux choix :
« - Je ne peux pas. Vous savez que Mme Votre Mère ne veux pas que je travaille en votre présence, pour le nettoyage tout du moins ! Cela me déconcentre.
- Ah! Je vois, répondit-il malicieux, tu as peur de te faire renvoyer !
- Oh non ! Madame Votre Mère ne me renverrai pas pour cela, mais je ne voudrais pas lui désobéir.
- Bon... puisque c'est comme ça je vais être obligé de me dénoncer si elle découvre que tu lui as désobéi.
- Surtout pas ! répondit Lily embarrassée, je reviendrai plus tard ne vous en faites pas !
- Lily je rigolais ! rigola James, je dirais à maman que je t'ai dit de faire ton ménage même si j'étais là. C'est la vérité après tout ? »
À ça, Lily ne répondit pas mais se mit à travailler rougissant à chaque fois que les yeux de James se posaient sur elle ou qu'elle croisait son regard.
VOUS LISEZ
5 years later
RomanceDécouvrez l'histoire de James et Lily, un patron et une employée du même âge avec des références à Harry Potter pour les fans les plus fans ;-)