Quelques jours plus tard, un balais incessant de bus "haute gamme" allaient et venaient devant les portes de la grande enceinte; venant chercher les groupes d'élèves pour les amener à leurs destinations respectives.
Un nombre anormalement élevé d'étudiantes étaient rassemblées devant celui que devait prendre Naomi. La directrice en personne avait dû se déplacer pour chaperonner elle-même l'accès au bus. Bon nombre de fraudeuses furent renvoyées d'où elles venaient. Et à mesure que la file avançait la patience de Madame Hitode s'amenuisait. Lorsque Naomi grimpa dans le bus, Akito s'excusait une fois de plus auprès de la directrice pour la gêne qu'il occasionnait.
- C'est quand même fou qu'il faille vous placer sous surveillance même pour un simple voyage Mr. Nagaruma.
- C'est la rançon de la gloire. Que voulez-vous?
Le voyage se passa sans encombre ni complication. Pour empêcher tout débordement Madame Hitode avait eu l'idée simple mais efficace de se placer juste à côté du professeur si convoité. L'ambiance du voyage en fut quelques peu refroidie. La plupart des élèves bombardaient la directrice de regards tous plus assassins les uns que les autres.
Naomi, qui avait pu trouver une place à côté de la fenêtre et dont personne ne voulait se placer à côté, resta seule. Ce qui n'était pas pour lui déplaire. Elle passa donc le voyage à lire et à regarder le paysage défiler. Jetant de temps à autres, de discrets regards en direction d'Akito qui lui, semblait s'amuser de la situation. Le professeur l'a surpris en pleine contemplation à plusieurs reprises, lui-même ne pouvant pas s'empêcher de l'observer. Ne pouvant guère faire plus que lui adresser un sourire furtif accompagné d'un hochement de tête, il sentait la frustration monter en lui.
Enfin ils arrivèrent à destination. Le professeur Nagaruma et la directrice comptèrent les élèves descendant du bus. Sans s'en rendre compte Akito fit sa première erreur. Lorsque se fut le tour de Naomi de sortir du véhicule, il lui saisit la main machinalement pour l'aider à descendre. Ce geste ne passa inaperçu pour personne si bien qu'il fut obligé de faire de même avec toutes les étudiantes qui suivirent.
Le groupe avançait en direction du grand bâtiment qui se dressait devant eux, tandis que madame Hitode énumérait les règles qu'il allait falloir suivre lors que cette excursion. Naomi et le professeur sentaient le poids des regards haineux des autres étudiantes peser sur eux.
L'endroit où ils devaient séjourner était un immense complexe comprenant d'innombrables salles de conférence, et de salons de discussions. Les étudiants et leurs accompagnateurs se regroupèrent dans le spacieux hall, aménagé de tables basses et de fauteuils spécialement pour l'occasion. On aurait dit un salon de thé géant. Bon nombre d'entre-deux étaient déjà occupés par des étudiants étrangers de nationalités différentes absorbés par leurs conversations, toutes sans exception en anglais.
L'idée de devoir converser avec tout ce petit monde donna des sueurs froides à Naomi. Sa timidité maladive était en effet très paradoxale vis à vis de son ambition de devenir professeur. Tandis qu'elle essayait tant bien que mal de se motiver, la directrice annonçait la répartition des chambres.
- [...] Ichiru Yuka et Oshiro Mitsuko chambre 303, Kirya Karine et Naomi Uchida chambre 304.
- 304... répéta doucement Naomi l'air abattu. En plus avec une des membres du trio à la tête fan club d'Akito...
- Merci d'aller récupérer vos clefs à l'accueil et de déposer vos affaires dans vos chambres respectives avant de participer au salon. Vous aurez ensuite quartier libre jusqu'à l'heure du repas.
VOUS LISEZ
Eigo no Sensei - Tome 1
Любовные романыElle recula. Les yeux rivés sur le sol, elle se laissa glisser contre le mur derrière elle. Seul un faible rayon de lune éclairait la ruelle déserte, tandis que le vacarme de la ville grondait, imperturbable. Elle avait le teint pâle d'un fantôme. Q...