Alors qu'elle grommelait à voix basse, des bruit de pas dans la neige se firent entendre. Tout d'abord, elle crut au retour d'Akito, venant pour s'excuser, mais lorsqu'elle tourna la tête elle vit le sinistre jeune homme qui l'avait abordé quelques heures plus tôt. Un frisson de peur contracta un à un tous ses muscles. Incapable de détourner le regard, son instinct voulait fuir mais sa raison cherchait encore à savoir si elle le devait. Avait-elle suffisamment de certitude sur le danger pour briser les chaînes de la bienséance et céder à la panique ? Avait-elle assez de certitude pour hurler ?
- Mademoiselle... lui lança-t-il d'air air courtois.
Regrettant instantanément l'absence d'Akito, Naomi ne lui répondit que par un hochement de tête à peine perceptible.
- Vous profitez de la fraîcheur de la nuit ?
Elle fixait le sol à ses pieds. Elle se devait de lui répondre quelques choses, mais se retrouver seule avec cet homme dans le silence de la nuit, était bien trop stressant pour elle. Aucun son ne put sortir de sa gorge. L'homme s'installa calmement sur le banc, à quelques centimètres d'elle.
- Oh je vois, je vous mets mal à l'aise... J'en suis désolé.
Naomi voulu se lever, fuir cet homme, à nouveau beaucoup trop proche d'elle. Mais ses jambes ne répondirent pas, figées par la fatigue et la peur, tel une proie prête à être mise à mort. L'homme souffla un rire discret.
- Je comprend... Une sublime jeune fille comme vous, seule dans la nuit, importunée par un homme qu'elle ne connais pas ! Vous êtes en droit de vous méfier ! Mais ne vous méprenez pas, vous n'avez rien à craindre, reprit-il en la fixant. Quelque peu rassurée par ton amical de l'homme, Naomi tourna timidement le regard vers lui.
- Je me présente : Yukio Okamoto, homme du monde, gentleman voyageur et maître épicurien !
- Euh... Naomi... Naomi Uchida...
- Et bien enchanté de vous revoir, Naomi. Nous nous somme croisé plus tôt. Je vous avoue alors avoir été frappé par votre beauté, disons le peu commune, mais vous étiez alors accompagné n'est-ce pas ?
- Euh... oui... balbutia t-elle, décontenancée.
L'homme sortit un paquet de cigarette de sa poche.
- Cigarette ?- Euh... non merci je ne fume pas...
- C'est ce que j'ai cru comprendre... Mais ma question était plutôt la suivante : Et si, cette belle nuit, dans ce paysage de rêve, était une occasion pour profiter d'une douce cigarette ? Savourez l'instant !
- Ah ?! Euh... non merci vraiment.
L'homme alluma une cigarette et étendit ses bras sur le dossier du banc l'air détendu. Le visage souriant et les yeux fixés sur les étoiles, il soufflait sa fumée lentement.
- Vous avez bien tort, les règles et les habitudes sont les poisons du bonheur...
Répondit-il alors que Naomi l'observait silencieusement.
Le calme revenait peu à peu en elle.- Votre ami vous a abandonné ? demanda alors Okamoto.
- Nous... nous nous somme juste un peu disputé.
- J'en suis désolé. Quelle idiotie de sa part que de vous donner une raison de le fuir ! Une si belle femme...
Il hochait la tête pour souligner sa désapprobation.
- Il... Il a juste peur que des gens m'agressent, répondit-elle avant de réaliser qu'elle parlait justement à l'homme qui avait provoqué cette dispute. Mais elle ressentait un besoin irrépressible dire ce qu'elle avait sur le coeur.
VOUS LISEZ
Eigo no Sensei - Tome 1
RomanceElle recula. Les yeux rivés sur le sol, elle se laissa glisser contre le mur derrière elle. Seul un faible rayon de lune éclairait la ruelle déserte, tandis que le vacarme de la ville grondait, imperturbable. Elle avait le teint pâle d'un fantôme. Q...