Accoutumance

57 5 0
                                    


Après une brève hésitation, elle acquiesça timidement. Il jeta son casque sur le canapé, attrapa sa belle par la taille, la faisant tournoyer dans les airs, comme pour célébrer sa victoire. Ils s'étreignirent un long moment, comme pour s'imprégner l'un de l'autre, comme s' il n'existait plus qu'eux au monde. Les deux tourtereaux passèrent la soirée lovés dans les bras l'un de l'autre. Naomi soupira d'aise, en sombrant dans le sommeil, comme si son cœur était enfin en paix. Prenant soin de ne pas la réveiller, il la porta dans son lit et se glissa à ses côtés. Dans son sommeil, Naomi glissa sa tête sur le torse du professeur, il passa le bras autour d'elle, ferma les yeux un sourire aux lèvres et s'endormit à son tour.

Quelques semaines passèrent. Le piètre déguisement du professeur suffisait à berner les passants lorsqu'il rendait visite à sa petite blonde. Leur secret semblait être en sécurité. Abandonnant sa moto, il se rendait chez elle en vélo. Il la retrouvait presque tous les soirs, afin que la jeune fille rattrape son retard, et par la même occasion apprenaient à mieux se connaître. Au début cependant, Naomi se montrait peu démonstrative vis-à-vis du professeur. Autant sur le plan physique, que verbal. Il était toujours le premier à l'enlacer ou à lui déclamer des mots tendres. Et lorsqu'il le faisait, souvent se contentait-elle de rougir ou de hocher la tête d'un air gêné.

Un soir, alors que Naomi attendait Akito depuis déjà deux longues heures pour une énième séance de rattrapage :

C'est bizarre, il m'avait dit qu'il avait hâte de me voir ce soir.... Ce n'était pas dans les habitudes du professeur d'être en retard, encore moins de ne pas prévenir. Même si elle essayait tant bien que mal de se concentrer sur son analyse de texte, elle avait passé son temps à regarder son téléphone dans l'espoir d'avoir de ces nouvelles.

Il a surement ou un empêchement de dernière minute....

Elle griffonnait machinalement de petits chibis avec des coeurs en essayant de deviner ce qui pouvait bien le retenir.

Une réunion de dernière minute ? Un incident avec un élève ? Peut-être était-il malade ? Ne souhaitant pas le déranger, elle décida de cuisiner pour s'occuper un peu l'esprit en attendant son arrivée.

Toujours rien...

Finalement, elle se résolut à l'appeler sur son portable, mais tomba directement sur la messagerie.

« Vous êtes bien sur la messagerie d'Akito Nagaruma, je ne suis pas joignable pour le moment, laissez un message.» *BIP*

Naomi ne laissa pas de message et raccrocha. Le temps passait et toujours aucune nouvelle du professeur. Elle tournait en rond dans son salon, regardant sans cesse son téléphone. Au fil du temps, elle sentait monter en elle un sentiment d'inquiétude, un étrange pressentiment lui faisait imaginer le pire, elle ne put s'empêcher de réessayer.

« [...] joignable pour le moment, laissez un message. *BIP*

Ce sentiment se muait petit à petit en panique; à mesure que ses appels se révélaient infructueux. Et s' il avait eu un accident ?

— Ah euh... Bonsoir Akito. Tu m'avais dit que tu passerais ce soir. Je t'attends. Rappelle- moi quand tu pourras s'il te plait.

Et de réessayer encore...

« [...] un message.» *BIP*

— ... Akito je m'inquiète. Il commence à être tard...

Et encore...

[...]*BIP*

— ...Aki...to...

Soudain, vers minuit quelqu'un sonna à sa porte. Elle se précipita pour aller ouvrir. Akito se tenait devant elle, affublé de ses fausses lunettes et de son uniforme. Il avait l'air essoufflé et abattu. Ses poings étaient couverts égratignures et de petites coupures. Elle resta pétrifiée les larmes aux yeux. Il entra en retirant son déguisement.
- Désolé pour le retard...Je...

Eigo no Sensei - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant