Chapitre 8

12 1 0
                                    

-Nuage de Plume ! s'écria Nuage de Buisson d'un air affolé. Est-ce que... Est-ce que c'est Queue de Serpent ?

Elle désigna le corps entortillé d'un chat blanc et brun.

-Oh non ! Qu'est-ce qui lui est arrivé ? fit la jeune chatte grise.

-Il a été attaqué, souffla une voix sortie de l'obscurité.

Nuage de Plume se retourna d'un coup en grondant, tandis que Nuage de Buisson essayait de distinguer la silhouette du matou qui leur avait parlé.

-Qui êtes-vous ? feula l'apprentie au pelage gris.

-Plume de Faucon, le lieutenant du Clan de la Glace. Et vous ?

Nuage de Buisson vit que son amie se détendait mais qu'elle regardait son interlocuteur d'un air ahuri.

-Plume de Faucon ? Où sont les autres membres de ton clan ? fit doucement Nuage de Buisson.

Le lieutenant soupira. Nuage de Buisson le regardait, curieuse.

-Ils se sont mit à l'abri, mais je n'ai pas pu les suivre. Alors voilà, je me suis retrouvé ici, seul.

Ces paroles touchèrent la jeune apprentie au plus profond d'elle-même. 

-Mais pourquoi Étoile de Vautour a conduit les autres chats de ton clan ailleurs que dans leur territoire ? demanda Nuage de Plume, visiblement inquiète.

Plume de Faucon soupira, puis s'avança jusqu'au corps meurtrit de Queue de Serpent.

-Vous n'avez toujours pas répondu à ma question, dit-il en examinant le corps du lieutenant du Clan de l'Orage d'un regard emplis de tristesse.

Nuage de Plume se tendit, puis regarda droit dans les yeux de Nuage de Buisson. Celle-ci hocha la tête.

-Nous sommes Nuage de Plume et Nuage de Buisson, du Clan de l'Orage. Bon, que s'est-il passé avec notre lieutenant ? fit Nuage de Plume.

Le matou noir tourna sa tête pour les regarder, puis retourna à l'examination du corps de Queue de Serpent.

-Je marchait pour trouver un abri, lorsqu'une énorme troupe de rat est venue m'attaquer. J'en avait tué la plupart. Sauf qu'ils étaient trop nombreux. C'est là qu'il est arrivé, et qu'il m'a sauvé. Il a éliminé tous les rats restants. Mais il est mort suite à ses blessures.

Le regard que Plume de Faucon jetait à Queue de Serpent était triste, reconnaissant et perdu.

-Je pense que le Clan Céleste croyait que je n'étais pas de taille à être lieutenant et peut-être chef. Il a dû envoyer ces rats me tuer pour se débarrasser de moi, mais à la place, c'est Queue de Serpent qui est partit.

Nuage de Plume vint se poster face à Plume de Faucon, de l'autre côté du corps du lieutenant du Clan de l'Orage. Nuage de Buisson s'approcha puis posa son museau sur le corps de Queue de Serpent.

Le pauvre. Un lieutenant mort pour un autre. Étoile Lunaire comprendra-t-elle la raison de ce sacrifice ?

-On va rapporter son corps au clan et lui expliquer ce qui s'est passé, fit Nuage de Plume en se relevant.

Plume de Faucon hocha lentement la tête avant de murmurer un "merci" devant le corps de Queue de Serpent tandis que les deux apprentis le soulevait. Le lieutenant du Clan de la Glace soupira puis se retourna, balançant sa queue noire de droite à gauche.

-Allez, on y va, fit Nuage de Buisson entre ses dents.

Et les deux jeunes apprenties marchèrent pendant des heures. Le soleil disparaissait déjà à l'horizon, la lune se levant doucement en éclairant la forêt de sa douce lueur argentée. Nuage de Buisson et Nuage de Plume arrivèrent au camp alors que la lune était au plus haut.                            Tous les chats du clan se réunirent au centre de la clairière en sentant l'odeur des nouveaux venus. Ceux qui reconnurent Queue de Serpent poussèrent des gémissements atroces.

-Nuage de Buisson, Nuage de Plume ! Que s'est-il passé ? s'exclama Étoile Lunaire.

Les deux apprenties déposèrent le corps de leur lieutenant devant tous le monde avant de répondre.

-Nous avons suivi les frontières jusqu'à un endroit où nous avons retrouvé Queue de Serpent. Sauf qu'il était... Mort. Nous avons vu Plume de Faucon, le lieutenant du Clan de la Glace, et il nous a dit que Queue de Serpent l'avait sauvé d'une gigantesque troupe de rats.

Oeil de Foudre, l'un des anciens du clan, s'approcha et dit:

-Une troupe de rat ? Gigantesque ? Par les étoiles, je savais qu'ils étaient encore en vie !

Étoile Lunaire regardait le corps du lieutenant puis elle leva la tête.

-Ce soir, j'annoncerais le nom du nouveau lieutenant et nous pourrons veiller le corps de Queue de Serpent. 

Elle se retourna puis grimpa au sommet du Promontoire pendant qu'Épine de Sapin, Oeil de Foudre et les autres anciens portent le corps du défunt lieutenant jusqu'à la grande pierre. Tout le clan se réunit autour de Queue de Serpent.

-Après le retour de Pelage de Tigre, Plume Flamboyante et les deux autres guerriers, nous sommes amenés à une douloureuse vérité: notre lieutenant, Queue de Serpent, est mort. J'annonce le nom du nouveau lieutenant du Clan de l'Orage devant le corps de Queue de Serpent pour que son esprit l'entende, et l'approuve.

Étoile Lunaire marqua une pose pour contempler son clan.

-C'est Crinière de Lion, qui me secondera désormais.

Puis le chef du clan descendit du Promontoire pour se poster devant le corps de Queue de Serpent. Nuage de Buisson remarqua alors que Pelage de Tigre, un grand chat massif au pelage roux sombre, grondait doucement.

Il est mécontent ? Mmmh... Peut-être que sa disparition a quelque chose à voir avec la mort de Queue de Serpent...?


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Nouvelle arrivante - La Guerre des Félins (Première version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant