Chapitre 16

9 2 0
                                    

-Aile de Serpent !

L'appel d'une guerrière rousse et blanche fit sursauter Nuage de Buisson. Après l'attaque qui avait tué Étoile Rousse, les clans l'avait enterré du côté du territoire du Clan de la Nuit. Pour Nuage de Buisson, ça s'était passé si vite qu'elle n'avait pas tout de suit compris ce qui se passait.

-Feu de Neige ! s'écria la guérisseuse du Clan de l'Orage.

Nuage de Buisson remua sa queue, signe de frustration. La chatte crème allait-elle rejoindre à nouveau son clan natal, maintenant qu'Étoile Rousse avait échoué ?

-Nous reprenons l'Assemblée, déclara soudain Étoile de Groseille du haut du Grand Roc.

Des murmures hésitants s'élevèrent des groupes de chats. Nuage de Buisson distingua des bribes de conversations:

-Qui va représenter le Clan de la Nuit, maintenant ?

-Est-ce que Oeil de Fauve deviendra chef, à son tour ?

-Mais où est passé Étoile de Vautour et le Clan de la Glace ?

Cette dernière phrase fit frissonner Nuage de Buisson. C'était vrai ! Seuls deux chats se tenaient sur le Grand Roc, et Étoile Rousse était mort. Seul le chef du Clan de la Glace était absent (si on oubliait le fait que l'ancien chef du Clan de la Nuit avait été tué il y a à peine quelques minutes).

-Où se trouvent Étoile de Vautour et Plume de Faucon ? demanda Étoile Lunaire à voix haute.

Nuage de Buisson sentit Nuage de Jais se blottir contre elle.

-Tu penses qu'Étoile Rousse a un rapport avec la disparition du Clan de la Glace ? lui demanda-t-il.

-Oui. Enfin, il avait. Maintenant, il est mort, et la forêt en est débarrassé.

Elle sentit son camarade hocher la tête. 

-Tu penses que le lieutenant du Clan de la Nuit va prendre sa place ? dit-il en inclinant les oreilles vers un chat au pelage roux.

L'apprentie soupira. Elle n'en savait rien. Elle leva la tête en entendant Étoile Lunaire prendre la parole.

-Oeil de Fauve, tu ne peux pas participer à une Assemblée sans être chef. 

Elle balaya les chats entassés autour du rocher.

-L'Assemblée est terminée, déclara-t-elle.

Certains chats soupirèrent et durent se séparer des amis qu'ils devaient de retrouver. Nuage de Buisson vit Aile de Serpent saluer la guerrière rousse et blanche nommée Feu de Neige puis marcher vers Étoile Lunaire et Crinière de Lion.

-Attendez, fit Étoile de Groseille avant que les clans ne se préparent vraiment à rentrer.

-Oui, Étoile de Groseille ? demanda Étoile Lunaire, visiblement agacée.

Le chef du clan rival leva la tête.

-Nous pouvons au moins parler des nouvelles intérieurs des clans.

Nuage de Buisson vit Étoile Lunaire hocher la tête et Étoile de Groseille inviter Oeil de Fauve à grimper sur le roc.

-Nous avons quelques nouveaux apprentis, déclara le chef du Clan de l'Eau après un instant de silence. Dont Nuage de Perle et Nuage d'Hibiscus.

Il désigna une jeune chatte au pelage roux clair et crème, puis une autre chatte au pelage blanc et gris qui se trouvait auprès du guérisseur du Clan de l'Eau.

-Malheureusement, continua-t-il, certains de nos anciens apprentis ne sont pas encore devenus guerriers, sauf par exemple Plume d'Ajoncs ou Tige de Roseau.

Nouvelle arrivante - La Guerre des Félins (Première version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant