Assise sur le Promontoir, Étoile Lunaire contemplait le ciel sombre et nuageux de la nuit. Une douce odeur de plantes mélangées lui chatouilla les narines. Belle Feuille, la guérisseuse, s'assit au pied du rocher et chercha la lumière de la lune. Son beau pelage blanc tacheté de roux et de noir ondulait dans les douces brises de la nouvelle saison.
-Comment va Boule Noire ? demanda le chef à la guérisseuse.
-Elle est forte, robuste et très jeune. Elle s'en sortira facilement.
D'un regard, Belle Feuille désigna un petit bloc de pierre entaillé au-dessus duquel un filet de feuilles tombaient devant l'entrée, de l'autre côté de la clairière.
-J'imagine que les autres aussi ?
-Effectivement, répondit Belle Feuille.
Étoile Lunaire sonda les yeux de la guérisseuse tout en disant:
-Belle Feuille, le Clan Céleste t'a-t-il adressé la parole récemment ?
Le mouvement de queue de la guérisseuse indiqua à Étoile Lunaire qu'elle n'avait pas reçu de visite du Clan Céleste.
-Non, avoua-t-elle.
Étoile Lunaire allait lui poser une autre question, mais elle se ravisa en voyant la queue de la guérisseuse frémir. Elle recevait un message. Belle Feuille vit un très jeune chat, presque de son âge, derrière une barrière de fougères en feu. Après un court moment, la fumée se transforma en une chute de plumes d'un gris argenté, qui devint une étoile verdoyante au beau milieu des fougères intactes.
-D'après ce que j'ai compris, seules les fougères sauveront notre Clan, murmura Belle Feuille.
Sceptique, Étoile Lunaire la regarda droit dans les yeux.
-Les fougères sauveront le Clan de l'Orage ? C'est étrange. Comment pourraient-elles nous sauver ? miaula-t-elle doucement.
-Je ne sais pas, soupira Belle Feuille. Mais c'est le message que nos ancêtres m'ont envoyé.
Étoile Lunaire observa le ciel entièrement noir parsemé de nuages. Elle resta silencieuse un moment, assise sur le Promontoire, à plonger dans ses pensées, ses craintes et ses doutes.
-Mmmmh... marmonna Étoile Lunaire. Très bien. Qu'il en soit ainsi.
Elle fixa l'étoile qui brillait, seule, dans le ciel nuageux. Elle semblait suspendue dans l'immensité d'un lac noir et trouble qui tentait de la retenir.
-Les fougères sauveront notre Clan.
VOUS LISEZ
Nouvelle arrivante - La Guerre des Félins (Première version)
ParanormalMist, une jeune chatte domestique, est loin de se douter qu'elle deviendra un jour une puissante guerrière de la vaste forêt de Boistordu. Mais saura-t-elle découvrir qui s'est lâchement attaqué à un membre de son futur clan, qui a trahi les siens e...