Perchée au sommet du Promontoire, Étoile Lunaire avait lancé l'appel à son clan et expliqué quelques nouvelles, comme la venue d'Aile de Serpent pour précéder à Belle Feuille.
-Pour certaines raisons, j'ai décidé de renommer un guerrier, Pelage de Tigre. Je fais cette annonce devant le guerrier en question pour que le Clan Céleste daigne regarder ce chat et approuver son nouveau nom. Dès aujourd'hui, Pelage de Tigre, tu seras nommé Griffe de Tigre en raison des multiples griffures que tes apprentis récoltent.
Certains chats parurent perplexes, d'autres regardaient Griffe de Tigre comme s'ils voyaient un nouveau guerrier à la place de l'ancien Pelage de Tigre. Il paraissait plus robuste, plus déterminé mais aussi sa carrure qui était étrangement plus importante, comme par exemple, ses épaules se démarquant du reste de son corps et son pelage très légèrement plus touffu. Comment cela était-il possible ? D'accord, les changements étaient légers, mais de la à ce que son physique ne change ne serait-ce qu'un peu, quand même !
Je devrais aller voir Petit Jais. Je me sens mal à l'aise en présence de Griffe de Tigre, se dit Nuage de Buisson en reculant légèrement.
Malheureusement, Griffe de Tigre l'avait vue. Elle resta donc à contempler le camp, l'air de rien. Elle le vit néanmoins plisser les yeux en l'observant. Que complotait-il ? Pourquoi la regardait-il de cette façon ?
Aile de Serpent passa derrière Nuage de Buisson et, lorsque l'apprentie se tourna vers elle pour lui poser une question, la voix d'Étoile Lunaire l'empêcha de prononcer un mot.
-Une patrouille m'a rapporté que le Clan de la Nuit nous avait volé du gibier. Sur le coup, ils ont été repoussés mais ont tout de même emporté deux campagnols.
Cette annonce déclencha une vague de fureur chez les matous qui grondaient sous le Promontoire.
-J'ai appris par le biais de l'ancienne guérisseuse du Clan de la Nuit qu'Étoile Sombre était mort.
Les chats présents restèrent bouche bée. Leur pelage redevint normal. Étoile Sombre avait dû être un grand chef pour le Clan de la Nuit, d'après les visages ahuris des camarades de clan de Nuage de Buisson.
-Mais il n'est pas mort au combat, par une maladie ou quelque chose dans ce genre, poursuivi la meneuse. C'est son lieutenant, Renard Roux, qui l'a assassiné. Celui-ci a également chassé Belle Flamme en la faisant passer pour une lâche puis il a tué deux chatons et a fait croire que c'était Aile de Serpent qui les avait tué.
Cette révélation coupa le souffle de tous les chats présents, hormis Aile de Serpent, Nuage de Buisson et étrangement, Griffe de Tigre.
-Il a chassé sa propre soeur puis est devenu Étoile Rousse. Il est dangereux, mais nous ne pouvons actuellement rien faire pour libérer le Clan de la Nuit de la torture qu'Étoile Rousse doit leur faire subir.
Les guerriers du Clan de l'Orage regardèrent un instant leur chef. Puis Beau Bouleau feula:
-Il faut aller dans le camp du Clan de la Nuit pour tuer Étoile Rousse !
-Et tu crois que ce sera si facile ? rétorqua un autre chat.
-Il a neuf vies ! enchaîna un autre.
-Oui, comment tu veux aider le Clan de la Nuit contre un tyran comme chef ? renchérit un autre.
Les paroles fusèrent, des théories aux miaulements menaçants de guerriers aguerris.
-STOP ! hurla soudain Étoile Lunaire.
L'assemblée se tut.
-Merci.
VOUS LISEZ
Nouvelle arrivante - La Guerre des Félins (Première version)
ÜbernatürlichesMist, une jeune chatte domestique, est loin de se douter qu'elle deviendra un jour une puissante guerrière de la vaste forêt de Boistordu. Mais saura-t-elle découvrir qui s'est lâchement attaqué à un membre de son futur clan, qui a trahi les siens e...