Chapitre 17

14 2 0
                                    

Les chauds rayons du soleil réveillèrent Nuage de Buisson. Cela faisait un demi-cycle qu'elle était partie seule chasser avec Nuage de Jais. La matinée était tiède et le soleil leur donnait une chaleur douce.

Un cri paniqué provint de la pouponnière:

-Vite ! Aile de Serpent ! Pétale de Rose va mettre bas !

Nuage de Buisson se releva d'un bond. 

Pétale de Rose !

Se précipitant pour sortir de la tanière des apprentis, Nuage de Buisson ne se rendit pas compte qu'elle venait de réveiller Nuage de Plume. Courant vers la pouponnière, elle vit que la guérisseuse du clan filait elle aussi vers le buisson épineux. En pénétrant à la suite d'Aile de Serpent et son apprentie, Nuage de Buisson vit la reine au pelage blanc rosé allongée sur le flanc, la mâchoire serrée à cause de la douleur. Allait-elle s'en sortir ?

-Nuage de Feuille, va me chercher des feuilles de framboisier ! ordonna Aile de Serpent à son apprentie.

Celle-ci s'en fut chercher le remède prescrit par la guérisseuse. S'approchant de Pétale de Rose, Nuage de Buisson vit qu'elle avait les yeux fermés. Peu après, Nuage de Feuille déboucha dans la pouponnière avec un paquet de feuilles dentelées. Elle les déposa aux pattes de son mentor.

-Est-ce qu'elle va bien ? demanda Nuage de Buisson.

Sa question ne s'adressait à personne en particulier. Du coin de l'œil, elle vit Aile de Serpent hocher la tête. Cette scène lui rappela la première fois où Nuage de Jais, à l'époque Petit Jais, avait ouvert les yeux pour la première fois. Belle Feuille avait parlé à son chef et hoché la tête mystérieusement. Pourquoi ?

-Pétale de Rose ? s'écria une voix venue de l'entrée.

La tête de Plume Rousse émergea du trou du buisson épineux.

-Elle est là.

Nuage de Buisson se retourna. Elle n'avait pas vu la femelle qui se tenait près de la tête de Pétale de Rose.

-Je vais vous laisser tranquille, annonça doucement Nuage de Buisson avant de sortir.

Plume Rousse la suivit, inquiète.

-Est-ce qu'elle va bien ? lui demanda-t-elle.

-Aile de Serpent a dit que oui.

-D'accord. Mais je vais quand même aller la voir.

La guerrière rousse disparu dans la pouponnière. Nuage de Plume s'approcha d'elle.

-Que se passe-t-il ? s'enquit-elle en glissant un regard au buisson épineux.

-Pétale de Rose met bas, lui répondit Nuage de Buisson.

Un frisson de terreur parcourut l'échine de l'apprentie. Elle revoyait le visage crispé et agonisant de la reine. 

Nuage de Buisson vit Nuage de Feuille foncer vers l'antre d'Aile de Serpent et en ressortir avec un ballot de feuilles. Une odeur fade lui provint de la pouponnière, et plus précisément, du ballot que transportait l'apprentie guérisseuse. 

Des graines de pavot ! se dit Nuage de Buisson, pleine d'espoir.

Pétale de Rose aurait quelques graines pour soulager la douleur, le temps de mettre bas.

-Déjà ? s'exclama Nuage de Plume, tirant Nuage de Buisson de ses pensées.

Elle hocha la tête. L'apprentie grise fila à l'intérieur du buisson épineux.

-Qu'est-ce qu'il se passe ici, pour l'amour du Clan Céleste ? gronda Étoile Lunaire en s'approchant.

Nuage de Buisson n'allait tout de même pas recevoir de la visite de tous les membres du clan !

Nouvelle arrivante - La Guerre des Félins (Première version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant