Chapitre 9

12 2 0
                                    

C'était peut-être la première fois que Nuage de Buisson le voyait, mais elle savait déjà qu'il mijotait quelque chose. Il n'était pas comme les autres chats du Clan de l'Orage.

-On y va aussi ? demanda-t-elle à Nuage de Plume en regardant la plupart des chats du clan autour du corps du défunt lieutenant.

L'apprentie au pelage gris se tourna vers elle, puis vers le reste du Clan.

-Non. Seuls les proches de Queue de Serpent peuvent veiller son corps.

-Et combien de temps cela va-t-il durer ?

Les deux jeunes chattes marchèrent en direction de la tanière des apprentis.

-Toute la nuit. Deux chats irons enterrer Queue de Serpent à l'aube.

Lorsque Nuage de Buisson et Nuage de Plume pénétrèrent dans le gîte des apprentis, elles furent accueillies par Nuage de Platane et Nuage de Rosée.

-On est fiers de vous deux ! s'exclama cette dernière.

Son beau pelage blanc était trempé et collé à son corps. Était-elle tombée dans la rivière ?

Fiers ? Alors qu'ils se moquent de mes origines ?

Cette drôle d'annonce fit sourire Nuage de Buisson. Elle s'allongea sur son matelas de mousse en remerciant Nuage de Rosée. Nuage de Platane sembla grogner quelque chose mais Nuage de Buisson ne l'entendit pas, car elle s'endormit en moins de temps qu'il n'en faut pour tuer une souris.





-Debout ! gronda Griffe de Grès en pénétrant dans la tanière des apprentis.

Nuage de Buisson se leva d'un bond, contrairement aux autres. Elle jeta un regard à Nuage de Plume qui s'étira lentement avant de se lever et de bailler. Les deux autres apprentis grognèrent, encore ensommeillés, puis se relevèrent d'un bond. C'était l'heure de l'entraînement !

-Aujourd'hui, Nuage de Platane et Nuage de Rosée, vous allez chasser. Nuage de Buisson et Nuage de Plume, vous, vous aller partir pour votre première patrouille, fit le guerrier gris.

Nuage de Platane et Nuage de Rosée sortirent de la tanière.

-Qui vont venir avec nous ? demanda Nuage de Buisson, surexcitée.

Griffe de Grès grogna doucement.

-Toi, tu iras avec Poil de Pin, Pelage de Tigre et Boule de Ronce. Nuage de Plume, toi, tu seras avec Plume Flamboyante, Pelage de Lune et Crinière de Lion.

-Ok, j'arrive ! s'écria Nuage de Plume en courant vers le tunnel d'ajoncs, suivie de Nuage de Buisson.

Je dois patrouiller avec Poil de Pin, Pelage de Tigre et Boule de Ronce ? se dit-elle.

Nuage de Buisson n'avait jamais vu Boule de Ronce et n'aimait ni Pelage de Tigre, ni Poil de Pin.

Les deux groupes de patrouille se séparèrent dans la forêt, le groupe de Nuage de Buisson partant vers les maisons des Bipèdes. Pourquoi par ici ? La jeune apprentie n'en avait strictement aucune idée.

-Nous devrions nous séparer, annonça Pelage de Tigre en s'arrêtant tout d'un coup. Poil de Pin et moi, nous irons vers la frontière avec le Clan de l'Eau. Vous deux, vous irez vers les nids de Bipèdes.

Et les deux matous disparurent dans les fourrées, laissant Boule de Ronce et Nuage de Buisson perplexes.

-Bon, on continue ? demanda Boule de Ronce en regardant l'apprentie qui l'accompagnait.

Celle-ci acquiesça, puis les deux jeunes chattes se mirent à courir vers l'ancienne maison de Nuage de Buisson.

Je n'ais pas vraiment envie de retourner là-bas, se dit-elle.

Nouvelle arrivante - La Guerre des Félins (Première version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant