Une étrange silhouette brune était tapie dans les ronces. Une chatte au pelage brun tigré et blanc passait derrière un buisson épineux qui devait être là pouponnière. Soudain, une patte jaillit des bouquets de ronce et trancha la gorge de la chatte.
Nuage de Buisson se réveilla en sursaut.
Qu'est-ce que c'était que ça ?!Respire, Nuage de Buisson. Aujourd'hui, tu as entraînement.
-Nuage de Buisson ? fit une petite voix.
Celle-ci se retourna pour voir Petit Jais grimper sur le tronc. Il était jeune mais agile, rapide, loyal, fort et intelligent. Un si jeune et puissant chat allait-il mettre beaucoup de temps pour devenir apprenti ?
-Oui ?
-J'ai envie de m'entraîner au combat !
Cette réponse laissa Nuage de Buisson bouche bée. S'entraîner ? À cet âge ? Et alors qu'elle avait elle-même entraînement avec Nuage de Plume, Étoile Lunaire, Crinière de Lion et Griffe de Grès et les autres apprentis ?
-Sauf que tu n'as pas le droit ! Il faut attendre que tu sois apprenti pour t'entraîner !
Mais les yeux suppliants de Petit Jais l'avait déjà convaincue. Elle se leva en faisant attention à ne pas réveiller les autres.
-C'est d'accord. Bon, comme tu n'as pas le droit de sortir du camp, on va s'entraîner à l'arrière de la pouponnière.
Je crois que je n'aurais pas dû dire ça !
Petit Jais hocha la tête. Nuage de Buisson sortit de la tanière des apprentis puis se dirigea vers le buisson épineux. Elle intima à Petit Jais d'essayer de marcher le plus silencieusement possible. Elle vit soudain Épine de Sapin reculer de l'arrière de la pouponnière, le regard empli d'effroi. Nuage de Buisson accourut, suivie de Petit Jais.
-Épine de Sapin ! Que se passe-t-il ?
L'ancienne recula encore, les yeux dans le vide. Nuage de Buisson se posta devant elle et se rapprocha de l'arrière du buisson épineux.
Mais là...-Belle Feuille ?!
Un corps brun tigré et blanc était couvert de sang et de cicatrices encore ouvertes. Des poils bruns étaient pris au piège entre les griffes de la guérisseuse.
-Petit Jais, va chercher Étoile Lunaire. Épine de Sapin, va prévenir les guerriers, ordonna Nuage de Buisson.
Les deux chats obéirent sans rien dire, bouleversés. Un peu après, Petit Jais revenait avec la chef du clan.
-Nuage de Buisson ! Que s'est-il passé ?
La chef du Clan de l'Orage se pencha au-dessus du corps de la guérisseuse.
-Par les étoiles, que s'est-il passé ? répéta-t-elle.
Nuage de Buisson hésita à lui avouer qu'elle avait vu Belle Feuille se faire égorgée en rêve, mais elle se dit que déjà deux morts en moins de quelques jours était suffisant.
-Je n'en ai aucune idée. J'allais entr... emmener Petit Jais faire un tour dans le camp lorsque j'ai vu Épine de Sapin, expliqua-t-elle.
L'apprentie regarda attentivement le corps de la jeune guérisseuse.
Étoile Lunaire soupira, puis deux guerriers surgirent de l'autre côté, face à elles, pour prendre le corps de la guérisseuse et l'enterrer plus loin, dans la forêt. Un peu après, lorsqu'Étoile Lunaire, Petit Jais et Épine de Sapin eurent soufflé et pensé un peu, la meneuse déclara:
VOUS LISEZ
Nouvelle arrivante - La Guerre des Félins (Première version)
ParanormalneMist, une jeune chatte domestique, est loin de se douter qu'elle deviendra un jour une puissante guerrière de la vaste forêt de Boistordu. Mais saura-t-elle découvrir qui s'est lâchement attaqué à un membre de son futur clan, qui a trahi les siens e...