Chapitre 15

10 3 0
                                    

À l'abri derrière les fourrées, plusieurs paires d'yeux fixaient quatre immenses frênes qui entouraient un rocher faisant deux fois la taille d'un chat. Attendant le signal, les silhouettes contemplaient la large clairière qui les séparaient du Grand Roc.

Un battement de queue, et une foule de chats dévala la pente à toute allure. 

Une fois arrivés, Nuage de Buisson vit Étoile Lunaire bondir sur la grande pierre au centre des Quatre Frênes. Un des arbres était coincé entre une minuscule petit ruisseau qui disparaissait sous la pierre et, de l'autre côté, un faussé à peine assez large pour laisser un guerrier poser une patte séparait le territoire du Clan de l'Orage de celui du Clan de la Glace. Des trous allignés sur une très longue distance annonçait la séparation des terres du Clan de l'Eau et de la Nuit.

Il y a un frêne entre chaque délimitation. Un arbre par clan, je suppose, nota la jeune apprentie. Elle n'avait jamais vu les frontières ainsi, disparaissant sous un rocher ou à l'horizon. 

Plusieurs chats étaient déjà présents. Un matou au pelage crème se tenait fièrement sur le Grand Roc, au centre des Quatre Frênes.

-Bienvenue, Étoile Lunaire ! lança-t-il lorsque la meneuse du Clan de l'Orage vint sauter sur la pierre puis se placer devant le frêne qui se trouvait dans son territoire.

-Merci, et bienvenue à toi, Étoile de Groseille, lui répondit chaleureusement la chatte gris-bleue.

Étoile de Groseille ? Le Clan de l'Eau est donc le premier à être arrivé pour l'Assemblée, se dit Nuage de Buisson.

Du coin de l'oeil, l'apprentie vit Aile de Serpent et Nuage de Feuille marcher vers un chat roux rayé de brun qui sentait abondamment la proie.

-Tiens, le Clan de la Glace n'est toujours pas là ? s'étonna Étoile de Vautour du haut du Grand Roc.

Nuage de Buisson recula pour apercevoir les représentants du clan rival: des guerriers s'agitaient, impatients de connaître les nouvelles apportées par les autres clans. Elle vit également plusieurs chats se diriger vers le Clan de l'Orage. Flairant les alentours, elle décela une forte odeur de poisson et d'eau, de fourrure humide et chaude.

-Bonsoir ! lança gaiement un apprenti au pelage brun en s'approchant de Nuage de Buisson et Nuage de Jais.

Ce dernier baissa la tête, mais répondit tout de même:

-Bonsoir.

Son grondement, à peine audible, fit vibrer les moustaches de Nuage de Buisson. Elle se tourna vers l'apprenti du Clan de l'Eau.

-Bonsoir. Mon ami ici présent est légèrement grognon, plaisanta-t-elle.

Relevant la tête, Nuage de Jais fixa Nuage de Buisson d'un air perplexe. À la vue de son regard mi-amusé, mi-perdu, l'apprentie éclata d'un rire franc. Ce qu'elle aimait la compagnie de son camarade au pelage noir !

Après un instant d'hésitation, l'apprenti du Clan de l'Eau se joignit à Nuage de Buisson. Ensuite, ce fut au tour de Nuage de Jais de se tordre de rire. Les trois apprentis tombèrent au sol en riant de plus belle.

-Vous avez emmené des chatons, ou quoi ? grommela une voix grave de l'autre côté de la pierre.

Se relevant et marchant jusqu'à l'extrémité du Grand Roc, Nuage de Buisson vit un mâle massif au pelage roux foncé et aux profonds yeux ambrés. Sa queue touffue se secoua légèrement. Il bondit lui aussi sur le rocher au centre des Quatre Frênes et balaya l'assemblée du regard.

-Je suis ici en tant qu'Étoile Rousse, nouveau chef du Clan de la Nuit après la mort d'Étoile Sombre.

Sa voix froide et rude glaça le sang de Nuage de Buisson. C'était donc lui, Étoile Rousse ?

L'apprentie du Clan de l'Orage sentit la colère monter en elle. Ce traître ! Cet assassin ! D'un regard, elle vit que tout son clan s'était relevé et avait la fourrure hérissée.

-ASSASSIN ! hurla un matou.

-TRAÎTRE ! brailla un autre.

Demandant la permission à sa nouvelle meneuse, Aile de Serpent bondit sur le Grand Roc, sous le regard choqué d'Étoile Rousse. L'assemblée se tut, voyant un autre chat qu'un chef sur le rocher.

-Étoile Rousse n'est pas celui que vous croyez, commença-t-elle d'un ton fort et froid. Il a chassé Belle Flamme uniquement à cause de son rang de guérisseuse. Depuis la "presque mort" de notre mère, mon frère ici présent déteste les guérisseurs, tous, jusqu'au dernier. Il a donc chassé Belle Flamme par simple cruauté. Il a également tué Petit Bleuet et Petit Bois pour faire croire que c'était moi qui les avait assassinés. Ces pauvres chatons ont été les proies de ce tyran. Et Étoile Sombre n'est pas mort d'une mystérieuse maladie, mais c'est Étoile Rousse, ou plutôt Renard Roux, qui l'a assassiné également. Ce chat est un traître et un tyran. Il n'est pas un chef aussi honorable que ce que vous croyez. Après, c'est à vous d'en juger. Je ne fais plus partie du clan, après tout. 

Puis elle se retira, marchant vers son apprentie et le guérisseur du Clan de l'Eau, la queue haute. Elle avait dit ce qu'elle voulait dire. C'était au Clan de la Nuit de juger ses paroles justes ou fausses.

Des miaulements inquiets montèrent des guerriers du clan adverse, visiblement touchés par les paroles de leur ancienne guérisseuse.

-Elle a raison ! s'écria une reine du Clan de la Nuit. J'avais bien sentit l'odeur d'Étoile Rousse sur les corps de mes petits avant de les enterrer !

-Oui ! Étoile Sombre portait également son odeur ! claironna un chat rageusement.

-Assassin !

-Meurtrier !

-Tueur !

-Tyran !

Toutes les insultes fusèrent, laissant Étoile Rousse ahuris au centre du grand rocher. 

Puis, dans un mouvement de foule, tous les chats du Clan de l'Orage, de l'Eau et de la Nuit bondirent en avant, sur le Grand Roc, et Étoile Rousse fut noyé sous un flux de chats enragés. Ils s'éloignèrent, et Nuage de Buisson put voir ce qui restait du défunt tyran:

Un corps roux foncé était couvert se sang; ses yeux ambrés fixaient le vide dans une expression de rage et de stupeur mêlés.

C'était sur. Il était bel et bien mort.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






Attention ! Ce chapitre est court car la clôturation semblait parfaite !

Merci, à dans le prochain chapitre !

Nouvelle arrivante - La Guerre des Félins (Première version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant