Nuage de Buisson contempla la patrouille du clan adverse: ils étaient beaucoup plus nombreux que la première patrouille du Clan de l'Orage, qui ne comptait que trois guerriers et deux apprentis.
Étoile Lunaire leur donna le signal d'un battement de queue.
Avec la deuxième patrouille du Clan de l'Orage, ils étaient en supériorité numérique. Les guerriers se lancèrent dans la bataille. Accompagnée de Nuage de Rosée et Nuage de Jais, Nuage de Buisson sauta sur un grand guerrier robuste au pelage brun-doré. Ses crocs s'enfoncèrent dans la chair de son adversaire, tandis que ses griffes raclaient le dos du guerrier. Celui-ci poussa un feulement rageur tout en essayant de se libérer de Nuage de Buisson. L'apprentie fut soudain bousculée par un jeune matou aux poils gris, noirs et bruns. La chatte argentée se rappela l'avoir vu quelque part... Mais où ?
L'Assemblée !
Elle l'avait déjà vu à l'Assemblée. Elle se rappela avoir entendu quelqu'un prononcer son nom... C'était un apprenti, pas un guerrier...
Nuage de Roseaux !
Oui, son adversaire était Nuage de Roseaux. Elle le dévisagea tandis qu'il semblait hésiter à se jeter sur elle. Puis, d'un coup sec, il se tourna pour se jeter sur un chat du Clan de l'Orage. Nuage de Buisson, qui s'était retournée pour affronter à nouveau le guerrier brun-doré, fut soudain alertée par le cri de Nuage de Luciole. Glissant sous son adversaire, Nuage de Buisson se jeta sur le guerrier qui lui mordait la patte arrière. Se jetant sur lui, elle dévala la petite pente qui séparait la forêt de la berge. S'arrêtant dans sa chute sur un tas de mousse au-dessus d'un rocher, elle vit le guerrier plonger dans l'eau. Elle remercia le Clan Céleste pour l'en avoir débarrassée, même s'il était toujours en vie.
Tandis qu'elle se relevait, elle entrevit un éclair gris-blanc entre deux buissons, de l'autre côté de la rivière. Méfiante, elle renifla l'air, mais ne décela qu'une vague odeur de plantes, alors que la puanteur de la rage, de la peur et de la douleur étaient les plus fortes effluves. Secouant la tête affin de chasser de son esprit le fait qu'une autre patrouille ennemie les guettaient, elle gravit la pente et se jeta sur le premier chat venu. Celui-ci affrontait Boule de Ronce qui avait été plaquée au sol par son ennemi. Nuage de Buisson lui mordit l'épaule et lui griffa le museau. Pendant qu'elle s'occupait de remettre en place le guerrier en lui assénant une multitude de coups de patte sur la truffe, l'apprentie vit Boule de Ronce se jeter sur le dos du guerrier que Nuage de Buisson affrontait.
Elle entendit soudain un guerrier du Clan de l'Eau pester:
-Crotte de souris ! Épine Dorée, ils sont trop nombreux !
Du coin de l'œil, Nuage de Buisson vit une chatte rousse et brune protester:
-Non ! Clan de l'Eau ! Combattez !
Les guerriers du clan ennemi reprirent la bataille de plus belle. Pourquoi ne cessaient-ils pas ?
Soudain, un grand bruit retentit, et Nuage de Buisson vit deux ou trois corps tomber sur le sol, inertes. Les guerriers du Clan de l'Eau s'arrêtèrent de combattre.
-ÉPINE DORÉE ! hurla un chat, paniqué.
-Épine Dorée est morte ! cria un autre.
Des feulements paniqués montèrent des rangs ennemis, puis, aussi rapides que le torrent de la rivière en plein orage, tous les ennemis partirent en courant vers leur territoire, traînant avec eux le corps de leur camarade.
Nuage de Buisson, paniquée de voir que les deux autres corps n'avaient pas étés emmenés par le Clan de l'Eau, s'approcha. Avec effroi, elle découvrit qui étaient aussi inertes.
VOUS LISEZ
Nouvelle arrivante - La Guerre des Félins (Première version)
ParanormaleMist, une jeune chatte domestique, est loin de se douter qu'elle deviendra un jour une puissante guerrière de la vaste forêt de Boistordu. Mais saura-t-elle découvrir qui s'est lâchement attaqué à un membre de son futur clan, qui a trahi les siens e...