L'eau fraîche versée dans sa gamelle suffit à Mist pour se réveiller. Lorsque la petite humaine déposa la gamelle de métal, la jeune chatte domestique se pressa pour boire à grands coups de langue tout en se faisant caressée par la petite fille. Lorsque celle-ci fut partie, Mist savait qu'elle était seule dans la maison et décida de faire une ronde du quartier afin de prévenir tous ses amis de son choix. Elle revint vers chez elle peu avant midi et croisa Minuit entrain de roupiller sur la clôture de bois.
-Hé, Minuit ! s'exclama-t-elle. Minuit !
Levant un museau ensommeillé, le chat noir et blanc ouvrit ses yeux verts et secoua sa tête.
-Mmmmh... Mmmhoui ? marmonna-t-il.
En la voyant, il fit un bond.
-Loué soit Cambrousse ! cria-t-il. Mist ! Tu es vivante !
-Bah bien-sûr ! Pourquoi je ne le serais pas ?
Minuit se racla la gorge.
-Hum... Tu es sûre que ça va ? s'enquit-il.
-Parfaitement ! Et même plus, d'ailleurs !
Comme Minuit penchait la tête, Mist en déduisit qu'il n'avait pas vraiment compris.
-Tu te souviens, hier soir ? Quand je allée dans la forêt ? Eh ben, tu va jamais me croire.
-Vas-y, raconte ! miaula-t-il, les yeux brillants.
Mist prit une profonde inspiration.
-J'ai rencontré le chef d'un des groupes de chats sauvages (qui s'appellent des Clans) qui vivent dans la forêt.
Minuit en eu le souffle coupé.
-Et devine quoi ?
Sans même lui laisser le temps de parler, elle continua.
-Ils m'ont proposé de me joindre à eux ! D'intégrer leur Clan !
Minuit en resta bouche bée.
-Tu vas quand même pas accepter, si ?
-Si. J'ai pris ma décision. Je vais les rejoindre pour partager leurs aventures. Puis, je me suis déjà faite une amie parmi eux. Désolée Minuit. Je reviendrais te voir dès que possible, promis ! Le matou au collier vert fit une moue déçue.
-Si c'est ton choix... Mais faudra pas te plaindre. Euh... Adieu... Mist...
Et Minuit s'enfut, reniflant bruyamment. Bon, il était midi. Elle devait retrouver Crinière de Lion à l'orée du bois. Sautant à terre, Mist sentait déjà une odeur de félin qu'elle avait sentit la veille. Une fois près d'un buisson, face aux incroyables arbres, il vit Crinière de Lion en sortir la tête.
VOUS LISEZ
Nouvelle arrivante - La Guerre des Félins (Première version)
ParanormalMist, une jeune chatte domestique, est loin de se douter qu'elle deviendra un jour une puissante guerrière de la vaste forêt de Boistordu. Mais saura-t-elle découvrir qui s'est lâchement attaqué à un membre de son futur clan, qui a trahi les siens e...