¦2¦--Nouveau départ (2/3)--

16 4 0
                                    

Il tombait, encore et encore, il voyait l'hélicoptère voler au dessus de lui. Il avait peur de mourir aplatie sur l'eau. Il avait vu sur YouTube que faire un plat sur l'eau à cette hauteur pouvait réduire en purée ses organes, il en n'avait pas envie. Mais il voyait très bien la mer se rapprocher à une vitesse fulgurante, le vent sifflait à ses oreilles. Il réussit à se retourner pour faire face à la mer, il voyait distinctement une forme humanoïde de quelques kilomètres sous l'eau, ce devait être le Cthulhu.

À la surface de l'eau, à dix mètres sous lui, à cinq maintenant, une sorte de trou comme si on cassait une vitre apparu lui. Une fraction de seconde plus tard, il se retrouva fonçant à toute allure vers un ciel gris.

La cassure sous lui se referma, à sa place un homme habillé d'un long manteau bleu tenant dans sa main une sorte de sceptre avec une grosse boule de cristal incrusté dedans. À côté de lui, un jeune homme de son âge à peu près, habillé avec une tenue d'hôpital le regardait étonné et presque admiratif, une autre personne, plus âgé le regardait puis le bâton bouche bée.

Quand il entama sa descente après un beau vol parabolique, l'homme au bâton leva les bras, le sceptre tout entier s'illumina d'un bleu presque blanc. Il se senti en apesanteur et redescendit lentement. Atterri sur le sol, il ressentait à nouveau l'attraction terrestre, en admettant que se soit bien la terre.

- Que ... dit il.

- Nous ne savons pas plus que toi, bégaya le mec en tenu d'hôpital.

- Comment ... dit le plus vieux.

- Mathias, ta curiosité nous sera très utile pour votre quête, attendons les autres.

----------

La fumée se dissipait déjà, des gens couraient dans la galerie sa vision le troublait, il avait vu Archéon en personne qui le disait que c'était un demi-dieu tourné en démon à cause d'une rumeur. Les pas se rapprochaient mais ralentirent, sûrement à cause d'une fourche.

Il s'assit dos au mur de pierre et se mit la tête dans les mains. Quand il releva la tête, il n'en cru pas c'est yeux. Un trou, de la taille d'un homme apparut au milieu de la galerie, il avait la forme d'un trou causé par un cailloux très gros dans une vitre, une lueur bleutée sortie du trou.

Il avait une envie irrésistible de le traverser. Les pas reprirent mais il passait déjà dans le portail.

Il se retrouva face à un homme de la quarantaine, avec une barbiche et des cheveux noirs. Il avait des yeux bleus au même titre que son long manteau, il avait en plus un sceptre avec une boule de cristal incrusté dedans.

Il y avait aussi deux jeune homme de 17 ans environ, l'un était vêtu d'habits d'hôpital et l'autre avait les cheveux ébouriffés plaqués en arrière comme s'il avait fait une terrible chute. Il y avait aussi un homme d'une trentaine d'années.

- Bonjour Jeff, je suis le maître de l'espace bienvenue, il nous en manque encore deux et je vous expliquerais tout.

- Bon ... Bonjour.

- Pourquoi il y a que des gamins et moi qui suis le plus vieux !

Tarkhnag Où les histoires vivent. Découvrez maintenant