¦11¦--La Route sera longue--

10 4 0
                                    

Clyde inspecta ce fameux sceptre, terminant par cette sphère en mouvement… Si… envoûtante, comme si cela était l'Univers même qui était contenu dans ce globe… C'était même plus qu'une réplique, pensa-t-il, c'était à s'y méprendre… 

-Clyde ? 

Celui-ci se retourna pour faire face à Rey. 

-T'as un endroit bien gardé pour ce…, dit-il en montrant le bâton de son épée dorée. 

-Je suis Roi du Royaume des Blob's ; mon espèce, alors… Oui, j'ai un palais avec de multiples endroits où le cacher précieusement ! 

-Mathias…, parvint à dire Thomas en regardant le sol où se trouvait le corps de Michael, mais non celui de leur autre ami, il est… 

-Revenu à l'endroit où il était avant d'être appelé pour cette mission, ne vous inquiétez pas, il est en vie… Enfin, ce n'est pas le cas  Michael.. Il est bien mort, j'ai l'impression… 

-Je crois… Je crois qu'il savait qui avait inventé ce test dans mon internat qui a tué tant de personne… Il y avait quelqu'un derrière tout ça… 

-On doit l'enterrer comme il se doit, déclara Rey dans un silence. 

-Sur ma planète, la coutume est de brûler les corps pour que leurs cendres rejoignent le ciel, aux confins de l'univers, vers les terres de la Maîtresse de la Vie… Déclara la Maîtresse du Temps en regardant le corps de Michael. 

Rey regarda Clyde, puis Thomas :

-Je pense… Qu'il apprécierait ! 

----------

Ils étaient devant le palais, sur l'immense place, autour du corps emballé de leur ami qui brûlait sur le bûcher. Tous les habitants avaient été tenus au courant des événements, une immense foule s'était rassemblée en silence derrière eux. La Maîtresse du Temps se tenait près d'eux trois. Tandis que les flammes grimpaient vers le ciel, chacune voulant aller plus haute que l'autre, Clyde leur murmura :

-On ne l'a connu que très peu de temps, mais… Il s'est battu coûte que coûte avec nous, quel que soit l'adversaire… Il était là ! 

-J'ai l'impression de l'avoir toujours connu, on appartenait à la même Terre, au même monde… On aurait été… S'il n'était pas…, Balbuta Thomas, le visage sombre avant de se reprendre : C'était mon ami ! 

-Un bon soldat, mais pas seulement, conclu Rey, c'était un exemple… Le parfait coéquipier… Il n'avait pas peur de la mort, c'est sûr… Apparemment, il l'avait même affronté deux fois, sourit-il, c'est la seul personne que je connais à avoir fait ça, et pour sûr, j'en connais des personnes hors du commun… Celui-là, en tout cas, je ne l'oublierais pas ! 

-Mes amis, intervint alors la Maîtresse du Temps, vous avez sauvé une Maîtresse de l'Univers, je trouve que c'est la moindre des choses de vous annoncer que vous êtes maintenant des Tarkhnag, vous protégez les Maîtres de l'Univers, et par conséquent l'Univers même, alors prenez soin du sceptre de l'Espace, dit-elle en regardant Clyde, si jamais vous vouliez faire venir quelqu'un ou aller à n'importe quel endroit, utilisez-le à bon escient pour une raison capitale, et je n'en doute pas que vous serez vous en montrez digne ! 

Rey prit alors son épée dorée, l'enfonça dans la terre, et annonça :

-Mes amis Tarkhnag, j'ai moi aussi un royaume à défendre, des gens qui m'attendent… Et pour lesquelles je suis attaché… Je ne sais pas si on se reverra un jour, alors ce sera un simple au revoir ! 

Ils se firent alors une accolade, et Clyde déclara d'un air embarrassé en regardant son tout nouveau sceptre  :

-Je ne sais pas comment m'en servir… 

-Le sceptre est relié à son propriétaire, il suffit simplement… d'y penser mais surtout d'y vouloir ! La renseigna la Maîtresse du Temps. 

Alors une fissure dans l'air se fit, et un portail apparu entre le bûcher encore flambant et Rey. Celui-ci tira son épée de la Terre, la glissa sur son dos qui formait maintenant un "X" avec les deux épées croisées. Rey regarda regarda alors Clyde et Thomas :

-Merci… Pour tout, j'espère sincèrement qu'on se verra, puis il regarda la Maîtresse du Temps et ajouta ; et pourquoi pas espérer des retrouvailles dans un climat de paix…

-Je l'espère comme vous, lui dit-elle, mais je crains aussi la réaction du Maître du Pouvoir quand il s'apercevra de la mort de son frère… 

Rey regarda alors le sol, se retourna et franchit le portail. 

-Je te ramène, aussi ? Demanda Clyde à Thomas. 

-On non, dit-il simplement d'un geste de la main, je n'ai pas de royaumes ni de foyers où m'attendent une famille ou des proches… Ici… Je me sens bien, j'ai bien de trop de mauvais souvenirs sur Terre, là j'espère trouver ma nouvelle vie ! Il se tourna alors vers la Maîtresse et ajouta ; avec votre permission, bien sûr ! 

-Oh mais tu as amplement ta place ici, j'en serais heureuse ! 

-Dans ce cas je vous abandonne, leur déclara Clyde en faisant apparaître un portail à sa gauche : puisse les Tarkhnag se rassembler un jour ! Dit-il en s'engouffrant à travers les fissures de l'espace. 

-J'espère, dit alors Thomas comme pour lui même, dans un autre jour… Sous un autre Soleil, mais on se reverra… 

Le bûcher, lui, continuait de brûler, les cendres et la fumée s'envolaient, surplombant la foule immense qui regardait dans un silence respectueux. Le nuage de cendre monta encore dans le ciel… Aux confins de l'Univers…

Tarkhnag Où les histoires vivent. Découvrez maintenant