¦8¦--Continuons--

5 5 1
                                    

L'adolescent se releva, la tête en sang, resserrant son épée.

-J'étais habitué aux armes à feu… Se justifia Thomas.

-Conduisez-nous à la Maîtresse du Temps, car tel est la suite du programme, si j'ai bien compris ? Demanda Rey au Maître de l'Espace.

-Exact, elle n'est pas loin, nous y serons tout de suite, suivez-moi.

Puis il regarda le corps du Tarkhnag et conclu :

-Excusez-moi pour… ce léger contre-temps..

-Un contre-temps ! S'emporta Clyde, Jeff… est mort et vous appelez ça un contre-temps !

-Le voyage n'était pas sans risque, les morts font hélas partit du périple ! Déclara Thomas d'un air sombre. Et croyez-moi, j'ai l'habitude de ces morts… Et j'en ai plus qu'assez, à croire que c'est une malédiction, tous ceux qui me côtoient finissent par en mourir.

Rey tapa l'épaule de Thomas et lui dit :

-Ça nous fait un point commun !

-Jeff Tyrre n'est pas mort ! S'exclama le Maitre de l'Univers.

-Mais pourtant… Commença Mathias.

-J'ai fait apparaître un portail avant que Jeff ne reçoive un coup d'épée, il est retourné là où il était avant que je ne l'appelle… Et… Il n'a plus aucun souvenirs de ce qui s'est passé ici… Cela vaut mieux pour lui, on le prendrait pour un fou et sa vie deviendrait une obsession pour cette quête inachevé.

-En attendant, il est en train de combattre un démon et il va sans doute y laisser sa peau ! S'emporta Clyde.

L'homme à la cape bleu haussa les épaules et répondit simplement :

-Je m'étais trompé, il n'était pas fait pour cette aventure, il aurait finit par y mourir !

-Il méritait tout autant que chacun d'entre nous d'avoir sa place ici ! Déclara Clyde en grinçant des dents.

-Michael, l'interpella Thomas, tu viens bien du futur de notre Terre par rapport à Jeff, Mathias et moi ?

-Normalement oui, répondit-il.

-Tu n'as jamais entendu parler d'un Jeff qui aurait vaincu un démon ?

Michael réfléchit un quart de seconde et conclu aussitôt :

-Non, je n'ai jamais entendu parler de démons autre qu'en livre, comme ton histoire d'ailleurs…

-Bon, plus tôt on aura finit cette quête, mieux ce sera pour tout le monde, j'ai l'impression, les coupa Rey. Maître de l'Espace, une fois votre sœur tuée, vous nous ramenerez chez nous ?

-Bien sûr, répondit-il.

-Alors en route ! S'exclama-t-il en rangeant ses deux épées sur son dos.

Tout en marchant, les 5 héros observèrent les maisons et bâtiments désertés, abandonnés. Finalement, pensa Mathias, cela ressemblait fort à une ville terrienne, à ceci près qu'il y régnait une atmosphère… Divine. Il ne saurait l'expliquer. Au bout d'une bonne dizaine minute de marches, ils arrivèrent en face d'un immense palais, doré et argenté, qui surplombait toute la ville.

-Vous pouviez pas nous téléporter directement jusqu'ici, non ? Lui demanda Clyde. Ça aurait éviter de perdre un membre en plus d'une demi-heure !

-Je voulais vous expliquer le plan en cours de route, mais… Personne ne prévoit qu'un ancien soldat millénaire vienne se venger d'un soi-disant complot contre la Maîtresse du Temps !

-Le risque fait partit du voyage, croyez-moi ! Leur déclara Rey. On n'est jamais à l'abri d'une attaque… Quitte à s'en mordre les doigts !

Les missionnaires montèrent les longues marches de l'escalier, pénétrèrent dans le palais, et suivirent le Maître de l'Espace jusqu'au sous-sol du palais. Là, ils longèrent un long couloir éclairé par des torches et quand ils arrivèrent au bout, les 5 envoyés purent observer une femme ; blonde aux yeux verts, vêtu d'une cape de même couleur,  enchaînée par les poignets et les chevilles aux murs, agenouillée en silence, la marques des lourdes chaînes à la peau la faisait saigner jusqu'aux os. Un autel se tenait devant elle, un long sabre bleu fluorescent sur le marbre.

-Alors c'est eux ? Finit-elle par dire, le regard toujours fixé sur le sol. C'est eux tes chiens qui vont me tuer d'un coup de sabre, sans que je puisse me défendre tout ça parce que tu es trop lâche pour me tuer de ta propre main SANS ASSUMER LES CONSÉQUENCES DE TES FRÈRES ?! Cria-t-elle en relevant la tête.

-Alors qu'on nous qualifie de chiens ça passe mal, commença Michael, et puis déjà… Vous êtes plutôt mal placé pour l'accuser d'assumer quoi que ce soit, vous.. AVEZ MASSACRÉ TOUTE UNE POPULATION !

Tarkhnag Où les histoires vivent. Découvrez maintenant