Chapitre 2

56 2 0
                                    

...Chapitre 2 : Je suis toi...

-Dépêche-toi Kenbo1 ! Tu vas être en retard !

Je me suis réveillé au milieu d'une odeur de sécurité et de pain grillé : j'étais « chez moi ». Mana m'appelait pour aller à mon premier jour d'école depuis que mon amnésie. Son vrai nom était Manama : Manama Koseï mais on la surnommait ainsi car elle débordait d'énergie, elle était presque hyperactive et elle est ma mère adoptive. De manière générale mes parents font tout pour que l'on forme une vraie famille mais je ne m'y sens pas comme tel. Mon père est sûrement déjà parti travailler, il s'appelle Sukon : Sukon Koseï. Ma sœur, elle, doit encore dormir, elle souffre de phobie suite à des histoires d'harcèlement contre elle. Maintenant que nous allons dans la même école je pourrais la protéger mais elle refuse toujours d'y aller. Elle s'appelle Nuaï Koseï.

-Ah ! Te voilà mon chou ! Viens vite manger tes toasts !

Premier défaut de ma mère, elle m'appelle toujours par le surnom le plus humiliant du monde : mon chou. Deuxièmement elle s'était déjà bu l'équivalent d'une piscine en café et elle entamait son 13ème tour de cuisine. À contrario j'étais encore en pyjama et à moitié endormi. Après ça je me suis mis en route vers mon arrêt de bus habillé de l'uniforme de mon école et je dois dire qu'il me plaisait bien. Il était classique mais je le trouvais classe : T-shirt uni blanc, chemise noire à boutons rouges et pantalon noir. En arrivant à l'arrêt de bus j'ai repéré un garçon avec le même uniforme que moi mais je n'ai pas osé l'approcher alors j'ai tourné ma tête de l'autre côté et là :

-... !

C'était pourtant bien un miroir mais ce n'était pas mon reflet, je voyais un garçon avec les cheveux noirs et des lunettes mais qui portait les mêmes habits que moi. J'ai fermé les yeux, les ai frottés, puis rouverts : tout était normal.

-Eh calme-toi mec t'es pas si moche ! à dit une voix derrière moi. Ce n'était autre que le garçon de tout à l'heure. Il avait des tâches de rousseur, des cheveux frisés roux et était un peu plus grand que moi.

-Tiens ? T'es à Shujin toi aussi ? Seuls les élèves de cette académie portent cet uniforme, mais bizzare je ne t'ai jamais vu... t'es en quelle classe ?

-Eh bien... en fait je ne sais pas trop aujourd'hui c'est mon premier jour.

-Ahh c'est toi le nouveau alors ? Non désolé t'es pas avec moi t'es en 2-D. Je m'appelle Daigo2 et toi ?

-Moi c'est Kenbo enchanté.

Le reste du trajet j'ai appris qu'il jouait au base-ball et que s'il était plus grand que moi c'est qu'il avait redoublé l'année dernière. Nous sommes arrivés devant le collège et les lieux me semblaient étrangement familiers. Quand tout à coup :

-Ohhh un chat ! J'en suis complètement gaga de ces boules de poils !

-Y'a pas de quoi s'extasier même moi je sais ce que c'est.

-Tu ne te rends pas compte y'en a presque pas à Shibuya et il est trop mignOOON !

Shibuya ? C'est donc là que j'habite ? On dû me le dire mais j'ai oublié. Je vais pas aller loin si j'oublie tous mes cours ! Le chat se débattait de toutes ses forces et réussi à s'enfuir. Daigo l'a suivi et j'ai suivi Daigo. Il était hors de question de me retrouver seul dans un nouveau collège dans l'état où je suis. Le chat nous a mené vers une ruelle sombre. Pendant un instant je me suis senti infiniment loin, comme si tout ce qui était devant moi faisait parti de mon passé. C'était en fait qu'un voyage vers une autre réalité. Le monde cognitif.

1 Kenbo = l'amnésique

..............................................................................................................................

Bonjour les gens j'espère que vous avez apprécié ce chapitre. Le prochain risque d'apporter un peu plus de précision sur l'histoire principale mais sachez que le moindre détail à son importance alors souvenez-vous de chaque instant ! Le prochain chapitre incluera le personnage de Morgana (ceux qui connaissent Persona5 ont déjà compris grâce au chat). J'en dit pas plus à la prochaine ! Abonnez-vous pour savoir quand les autres chapitres sortiront et moi je vous dit à la prochaine ! L'univers Persona est une propriété intellectuelle de SEGA et d'Atlus

Clau

PersonaXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant