...Chapitre 5 : Grands débuts de voleurs...
-Ça alors ! Quasiment tout coïncide avec l'affaire précédente sur la cognition...
J'avais vraiment l'impression de revivre mon histoire alors que je la racontais. Le plus dur est de savoir qu'elle se finira mal...
-Mmmh ? Vous avez dit quelque 'chose ?
-Ce n'est rien, continuez il me faut plus d'éléments.
..................................................................................................................................................................................
Mon lendemain d'école se passa sans encombre. Je fis de nouveau le trajet avec Daigo.
-Dis ? Tu sais hier quand est arrivé je ne sais où là ?
-Ouais ?
-Eh ben j'étais pas vraiment dans les vapes, j'essayais de me convaincre que je rêvais. dit-il un peu gêné.
-Alors ? Toi aussi tu t'en souviens hein ?
-Ça te dit on y retourne ?
-Ben, à dire vrai, j'y ai pensé aussi, mais comment ?
-Je sais pas... on va au même endroit qu'hier avant les cours non ? Il devait y avoir un portail où je ne sais quoi.
Je me posais pleins de questions. Qu'est-ce qu'on allait y découvrir ? Après le chat-bus je suis prêt à tout voir.
-Comment ça il n'y rien ? Attend mais c'était bel et bien ici qu'hier on...
-On a dû rêver c'est tout. lançais-je très déçu
-Mais qu'est-ce que vous faites là ? dit le chat qui avait une forme normale.
-On cherche des réponses figure-toi ! Et c'est bien que tu sois là, tu vas nous les donner. Répliquait Daigo impatient
-Et tu vas commencer par nous dire pourquoi on te comprend.
-Bon écoutez, j'ai reçu des instructions pour toi le blond, à priori mon intuition était juste.
-Et moi ? Et moi ? Et moi ? dit Daigo de plus en plus frétillant
-En temps normal je t'aurais dit d'aller te faire voir mais comme tu es déjà allé dans Mementos tu pourras nous être utile.
-Vu qu'il est déjà allé où ?
-Ah oui ! Bon attendez bougez pas et fermez les yeux. C'est bon rouvrez-les !
-Waaah ! C'est super beau en fait ! s'exclamait Daigo
-Une petite mise au point s'impose : nous sommes dans Mementos dans le monde cognitif. Le monde cognitif est né des désirs déviants des êtres humains, c'est le fameux inconscient collectif. Seules les personnes dont leur vision est très écartée de la réalité ont leur propre palais, le reste se retrouve ici dans Mementos, le palais de tout le monde.
-Dites je viens de réaliser un truc. On ne s'est pas encore présentés.
-C'est tout ce qui te choque dans ce qu'il vient de dire ? dis-je abasourdi par sa capacité à normaliser la situation
-Je m'appelle Daigo Ryaji.
-Je suis Kenbo Koseï.
-Moi c'est Morgana mais passons... toi le blond écoute-moi bien...
-On vient de te donner nos noms...
-Tu es le Trickster de la 6ème génération, c'est pourquoi on m'a ordonné de te guider dans l'utilisation de ton Persona.
-J'étais sensé comprendre quelque chose ?
J'ai eu à peine le temps de finir ma phrase que le mur d'une des galeries de Mementos s'effondra, un monstre en sortit et fonça vers moi. C'était un cheval mais qui portait un masque et avait des pointes sur ses côtés.
-Comment ? Il n'est pas sensé y avoir de Shadows ici ! Surtout pas de ce niveau !
J'essayais de rester calme et j'analysais la situation : je suis dans un monde parallèle avec un chat et un type que je connaissais depuis un jour. Apparemment je suis « spécial » mais on est attqué par un monstre appelé Shadows avec comme seule défense : rien.
-Mercurius ! Rafale !
Oubliez ce que je viens de dire au sujet de la défense. Morgana a invoqué une espèce d'esprit retenu a lui par des chaînes juste en criant son nom.
-Ça le blond c'est mon Persona, ce que tu vas devoir apprendre à utiliser. C'est la forme charnelle de mes sentiments et dans le monde cognitif ils prennent vie.
Son « Persona » était une étrange créature courbée aux pieds ailés et qui tenait un sceptre dans ses mains. Mais autant allé de surprise en surprise, voilà que ce Shadow traverse comme une fleur cet énorme mur de vent. Maintenant il me prend sérieusement en chasse en tentant de m'embrocher. Je senti ma dernière heure arriver quand il s'est mis à reculer comme pris de peur. J'étais sur le point de m'effondrer, ma tête me semblait si lourde et une voix résonnait à l'intérieur :
-Vas-tu te laisser tuer ainsi ? Toi qui tiens plus à la fierté qu'à la vie écoute-moi et passons un pacte. Si tu me promets d'utiliser mes pouvoirs uniquement pour te défendre, je t'en accorderai plus que tu peux en imaginer.
J'agonisais, je souffrais tellement mais pourtant j'acceptais.
-OUI ! JE TE LE PROMETS !
-Ta volonté en a décidé.
-Ghhh... Viens à moi Auru !
Un masque de paintball apparu sur mon visage et mon premier réflexe a été de l'arracher. Et « arracher » est le bon terme, ma peau qui se trouvait dessous a été déchirée et mon visage baignait dans son propre sang. Pourtant la douleur fut de courte durée, un instant après je n'avais plus aucune marque, plus aucune blessure. Le masque tombé au sol se consumait par des flammes qui ont fini par m'encercler moi aussi. Toutes disparurent et j'apparus sous une tenue différente de mon uniforme de collège. J'étais à présent tout vêtu de blanc sauf mon immense manteau noir. Mais surtout maintenant je sentais une force à déplacer les montagnes parcourir chaque muscle de mon corps. Un esprit semblable à celui de Morgana flottait derrière moi. C'était mon Persona. Auru.
................................................................................................................................................................
Bonjour les gens j'espère que vous avez apprécié ce chapitre. Il était ultra long mais je voulais à tout prix finir sur quelque chose d'assez intriguant. Le prochain chapitre narrera le premier combat de Kenbo et quelques autres trucs sympas. J'en dit pas plus ! Abonnez-vous pour savoir quand les autres chapitres sortiront et moi je vous dit à la prochaine ! L'univers Persona est une propriété intellectuelle de SEGA et d'Atlus
Clau
VOUS LISEZ
PersonaX
Science FictionJe suis un grand fan de toute la série Persona et je voulais apporter ma pierre à l'édifice en écrivant PersonaX. Mon histoire s'appelle comme ça car Persona6 sortira sûrement un jour et vu que X est l'inconnue ben voilà... C'est une sorte de suite...