Chapitre 11

23 0 0
                                    

...Chapitre 11 : Infiltration...

-J'ai passé la journée à la salle de sport c'est bon là ?

-Non non non encore une semaine !

-MAIS QUOI ! Et Daigo n'a pas son Persona je te rappelle !

-Ça ça arrivera quand ça arrivera, et à partir de maintenant tu iras à l'école à pied.

-Pfff...

Jour 7...

Mon dimanche commença par un SMS de Daigo.

-On pourrait pas retourner dans les Palaces ? J'veux mes pouvoirs moi !

-Il a raison sur un point, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et après un jour de repos, il ne faut pas perdre la main.

-T'APPELLES ÇA DU REPOS ?!?

Après un bol de céréales et une tasse de café j'étais de nouveau d'attaque. Ma sœur était devant la télé et mon père lisait le journal à côté.

-Nuaï ! Ça te dit d'aller faire un tour en vélo avec moi ?

-Mmh... non merci tu sais c'est pas trop mon truc... ahh ! du vélo ! Euh... si au final j'adore ça vraiment.

-Tu sors beaucoup en ce moment, je suis content que tu ailles mieux ma fille.

-Oui c'est parce que j'ai réfléchi et voilà quoi... aller salut papa !

-Au revoir Sukon ! dis-je en claquant la porte

-Mmh...

..................................................................................................................................................................................

Le Palace de Nax était resté à l'identique. Sa conception m'intriguait vraiment, comment l'architecture de cet endroit était en rapport avec sa vision du monde ?

-Bon on va essayer d'apprendre de nos erreurs de la dernière fois : Premièrement, un voleur fantôme ne passe jamais par la porte d'entrée. Il doit bien y avoir une porte de secours ou... Tadaa ! Une grille d'aération. Gnnh... Hyah ! Après vous...

Après quelques carrefours nous avons débouché dans une espèce de cave.

-Halte ! Qu'est-ce-que vous faites là ?

Pas de chance, à l'instant où nous avons débarqué, un serviteur est descendu. Il s'est immédiatement transformé en Shadow, le même que celui des gardes du corps.

-N'oubliez pas, ménagez vos Persona !

Entendant cela, je fonce sur cette araignée et lui plante mon Khouttar dans l'œil.

-Khiiiiiii !

Tout à coup, tout le monde s'est figé, la pièce avait été foudroyée par un « BANG » long et sourd.

-Pfiou... J'suis plutôt doué en tir en fait, mais je croyais qu'il était pas chargé.

-Mais Daigo t'es complètement malade ! T'as failli lui tirer dessus !

-C'est bon je gère, c'est pas parce que je suis un Sans Persona fixe que je suis inutile.

Nous avons continué notre escapade en montant les escaliers et avons atterris dans un couloir. L'une des pièces se déformait dans l'espace.

-Prenez cette porte, c'est une safe room, un endroit où les Shadows ne peuvent aller. On pourra respirer un coup.

Nous sommes entrés dans ce qui semblait être une salle à manger, car il se dressait une table et plusieurs chaises autour. Petit à petit, à force de « Hhhh... » et de « Pfiou... » nous reprenions notre souffle.

-Ça fatigue hein ? Vous n'êtes pas encore habitués mais ça arrivera. Bon, je reprends, Deuxièmement : il ne faut jamais révéler nos noms dans les Palaces, vous avez vu ce que ça donne. Nous allons donc choisir des noms de code, moi j'en ai pas vraiment besoin mais vous pouvez m'appeler Mona.

-Dans ce cas, Daig... euh... je deviendrai Zolt.

-Je veux être Nazo (謎).

-Ben voyons...

-Hé !

-Alors je serai Gold, mon Persona est doré et s'appelle Auru laissez moi m'approcher de mon « moi-véritable ».

-Une bonne chose de faite, on y retourne ?

-ON Y RETOURNE !

Après avoir franchi obstacles et portails en tout genres et après avoir exterminé un bon nombre de Shadows, je commençais à y prendre goût, comme si j'étais dans mon élément.

-Mona ? La sécurité augmente au fur et à mesure qu'on avance es-tu sûr qu'on...

-Certain ! Cela signifie qu'on s'approche du trésor.

Nous montions de plus en plus haut dans le bâtiment et allions bientôt arriver dans la sphère aperçue de dehors. La plupart du temps nous évitions de nous battre en se faufilant comme les voleurs que nous sommes pour ne pas trop nous fatiguer. L'ascension se passait étrangement bien, sans gros problèmes pour l'instant.

-Ok, derrière cette porte nous aurons atteint le cœur du Palace, vous êtes prêts ?

Tout le monde acquiesça de la tête.

................................................................................................................................................................

Bonjour les gens j'espère que vous avez apprécié ce chapitre. Alors je suis extrêmement désolé pour cette fin suspens mais il faut que je vous dise que je comptais faire le chemin vers le trésor en un chapitre mais... j'étais absolument pas convaincu par la suite je vais donc devoir la refaire. De plus je ne voulais pas vous laissez sans nouvelles trop longtemps alors il sera scindé en deux. Bref, le prochain chapitre montrera leur première calling card et quelques trucs sympas. Abonnez-vous pour savoir quand les autres chapitres sortiront et moi je vous dit à la prochaine ! L'univers Persona est une propriété intellectuelle de SEGA et d'Atlus

Clau

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 25, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PersonaXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant