...Chapitre 9 : Première Réforme...
Dès 23 heures nous devions tout les deux faire le mur et nous rejoindre. Nous mourrions d'envie de retourner dans Mementos et Daigo d'avoir son Persona surtout.
-Tout le monde est là ? On peut y aller ?
-Dans quoi tu t'es embarqué frérot ?
..................................................................................................................................................................................
Mementos, là ou sont regroupés les inconscients de tous les pêcheurs de ce monde. Je ne pouvais expliquer pourquoi je me sentais tellement à ma place ici.
-Mmh... bizarre je ne sens pas son Shadow, il s'appelle bien Nax Makamo hein ? Non il n'est pas ici. Soit il ne vous a jamais vu soit... il a son propre Palace.
-Aaaaah !
-Nuaï ! Mais qu'est-ce que tu fous là ?
-Ce serait plutôt à moi de te demander ça !
-Laisse tomber Kenbo. Maintenant qu'elle venue ici elle pourra m'entendre alors autant la mettre dans la confidence.
NDA : Je vous épargnerai les détails à chaque fois
-Vous n'imaginez tout de même pas que je vais gober ça !
-Tu en as la preuve tout autour de toi.
-Admettons que ce soit vrai, vous allez vraiment réformer cette ordure ?
-Je te signale que c'est pour toi qu...
-Je vous accompagne ! Ça me concerne un minimum non ?
-Le problème c'est surtout de savoir où aller ! répliqua Morgana. On ne sait toujours s'il a son propre Palace.
-Ben essaye !
-Dis donc toi comment ça se fait que tu te sois retrouvée à proximité de là où on est partis pour Mementos ? Tu me suivais ?
-Si tu connaissais un peu ta sœur tu saurais qu'elle est insomniaque et quand je t'ai vu partir je voulais savoir ce que tu foutais.
-Parle pas de toi à la troisième personne !
-Vous savez si elle rejoint notre groupe, il va falloir arrêter de vous engueuler parce que là c'est insupportable ! dis Daigo arbitrairement
-Vous continuerez cette magnifique discussion ailleurs j'ai trouvé son Palace.
En un clignement d'œil nous avions totalement changé de décor. Nous nous trouvions désormais dans une rue devant laquelle se situait un énorme bâtiment surplombé d'une sphère de verre d'où provenaient moultes lumières. L'ambiance était à la fois pesante et lumineuse. À peine nous nous approchions de l'édifice que deux gardes du corps nous barraient la route.
-Halte ! On ne passe que sur invitation du maître !
-Alors laissez-les passer !
Nax apparut du bâtiment et se planta devant nous. Il avait vraiment une allure qui le caractérisait bien : bonnet, cicatrices et veste en cuir, tout était là pour refléter le gangster.
-Calme-toi Nuaï, ce n'est pas le vrai c'est seulement son Shadow, le battre ici n'impacterai pas le réel.
-Qu'est-ce qui t'a pris de dire son nom ?!?
Ahh ! Mais ce sont des vieilles connaissances !
Il prit Nuaï sous son bras et dit :
-Alors poupée ? Tu t'es finalement décidée à le faire avec moi ?
-AURU !
Je fonçais vers lui et était bien déterminé à lui faire comprendre ce que je pensais. Ça ne changerai peut-être rien mais au moins je sortirai ma sœur de là. Pourtant il me repoussa d'un simple geste du bras.
-Te mêle pas de mes affaires vermine !
-Maus qui m'a foutu un amateur pareil ? Les Shadows humains sont bien trop forts ! vociféra Morgana
-Alors jeune fille ? Tu comptes te laisser faire ?
-Ghh... non.
-Cet homme t'a humiliée, t'a privée de tes amies et à porte la main sur ton frère qui s'est sûrement blessé en te protégeant mais aujourd'hui l'heure de la revanche a sonnée. Combien de temps encore des gens vont souffrir à cause de ton inaction ? Ne sois pas spectatrice de ton propre spectacle et agis !
-Hhhh...
Un masque noir orné de rubans blancs apparût sur son visage et, elle aussi, l'arrachât.
-Ahhh !
-Invoque-moi ! Dis mon nom !
Toute trace de sang avait disparu, le silence régnait. Elle affichait un léger sourire narquois sur son visage. Tout comme moi, des flammes bleues provenant de son masque l'encerclait. Puis elle se dissipèrent, laissant place à ma sœur en grande robe rouge. Son Persona était une créature à l'apparence de femme dont le corps était entièrement rayé noir et blanc. Son visage tremblait dans tous les sens par moments et affichait un sourire glauque.
-Bon Daemon, détruit moi ce co**ard.
..................................................................................................................................................................................
Bonjour les gens j'espère que vous avez apprécié ce chapitre. J'ai pris un plaisir ouf à l'écrire on rentre enfin dans le vif de l'histoire (et c'est que le début 😱😁). Le prochain chapitre je pense que vous vous doutez un peu de ce qui va se passer. J'aimerais aussi vous parler d'un projet que j'ai qui s'appelle : Eight Teen for Utopia, une histoire un peu plus centrée réalisme. Mais que je sortirai uniquement quand j'aurai terminé Persona5 et quand j'aurais décidé d'entreprendre ce que j'y raconte dedans (car oui si je l'écrit c'est que vous ayez une trace de ce qu'on va essayer d'accomplir certains diront que c'est fou d'autres trouveront ça génial mais si j'y arrive au bout se serait magique). J'en dit déjà trop désolé mais sachez que ça prendra beaucoup de temps. Abonnez-vous pour voir quand sortiront les prochains chapitres. L'univers Persona est une propriété intellectuelle de SEGA et d'Atlus.
Clau
VOUS LISEZ
PersonaX
Science FictionJe suis un grand fan de toute la série Persona et je voulais apporter ma pierre à l'édifice en écrivant PersonaX. Mon histoire s'appelle comme ça car Persona6 sortira sûrement un jour et vu que X est l'inconnue ben voilà... C'est une sorte de suite...