«il laissa entrer un inconnu comme s'il était son frère.»

1.4K 178 75
                                    

Jungkook était endormi. Cela faisait une semaine qu'il avait revu Jimin, une semaine que plus aucun média n'avait parlé des meurtres. Lui-même n'avait plus eu d'informations. Même le meurtre de cette femme n'avait paru nul part et il n'était pas celui qui allait sciemment s'exposer en écrivant sur quelque chose inconnu de tous.

6h. Son réveil sonna. Jungkook grogna et se tourna pour l'éteindre avant de se redresser, assis sur le bord du lit.

Il se leva finalement et se balada nu dans la petite maison jusque dans la cuisine où il se fit couler un café dont il avait préparé la mouture la veille avant d'aller se coucher.

Aujourd'hui il avait à nouveau rendez-vous avec Jin. Il fila se doucher, enfila des vêtements chauds et sortit de chez-lui. Sa respiration créa instantanément de la condensation qui s'évapora dans l'air. Le paysage était blanc: il avait neigé.

Il regarda le ciel gris puis mit ses mains dans ses poches et enfonça son visage dans son écharpe avant de reprendre sa marche.

Lorsqu'il poussa la porte du café, Jin était déjà assis à leur table habituelle. Surprenant. Il fit un détour par le bar pour commander un café noir puis rejoint le policier.

«Tu me semble bien matinal aujourd'hui, Seokjin.
— En réalité j'ai deux nouvelles pour toi, une bonne et une mauvaise. Je commence par quoi?
— Quiconque préférerait commencer par la mauvaise pour finir sur une note plus joyeuse, mais j'aime être spécial. Commence donc par la bonne.
— J'ai la joie de t'annoncer que je ne te ferai plus payer pour les renseignements sur les deux meurtriers!
— Ravis de l'entendre, bien que surprenant, mais j'imagine que ça a un rapport avec la mauvaise nouvelle ?
— Bien vu.... Je n'ai plus aucun accès à ces dossiers pour ne rien te cacher, je ne te suis plus d'aucune utilité...»

Jin soupira en regardant sa tasse d'un air presque triste.

«Pour quelles raisons ?
— Personne n'en sait trop rien dans le service. Tout ce que nous savons c'est que l'affaire a été changée de département d'enquête, à la demande de l'inspecteur.»

Jungkook fronça les sourcils.

«Tu crois qu'il a fait ça parce qu'il sait que quelqu'un du service vend les informations des dossiers ? Pour ne pas te nommer bien sûr.
— Douce attention, Kook', mais je n'en sais rien. Je n'ai pas été appelé pour me faire engueuler par mes supérieurs donc, en tout cas, ils ne savent pas qui l'aurait fait.
— Ça fait combien de temps ?
— Six jours. Désolé de ne pas avoir pu te prévenir avant, j'ai pensé qu'il valait mieux attendre notre rendez-vous.»

Les sourcils de Jungkook se froncèrent davantage alors que la serveuse vint lui apporter son café encore fumant.

«Ce n'est peut-être pas à cause d'une copie des dossiers dont Namjoon se serait rendu compte mais plutôt un élément sur le terrain...
— Hein? Tu penses à quelque chose ?
— Hmm..? Non, rien de spécifique, je réfléchissais à voix haute.»

Il força alors un sourire à son outil et prit une gorgée de café. Il en avait trop dit, inconsciemment.

Arrivé chez lui, il frappa la table de son poing, faisant vibrer la structure en bois du mobilier. Kim Namjoon savait. Il savait que Night Walker et lui s'étaient rencontrés. Il avait compris. La référence au poème, il savait que ça avait été un rendez-vous même si Jungkook avait été le seul à pouvoir comprendre qu'il s'agissait simplement de cette fameuse ruelle où lui et Jimin avaient davantage fait connaissance. Il avait compris que ce meurtre n'était pas celui de Jimin, pas le même mode opératoire, pas le même profil de victime. Surement avait-il même compris que ce n'était que pour impressionner l'autre et lui prouver ses intentions. Il savait que les dossiers avaient effectivement fuités, et si Jungkook publiait l'article qu'il avait préparé à ce sujet c'était comme admettre qu'il était Smile Breaker, sans aucun doute.

silent SCREAM. | kookminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant