«L'amour est un oiseau rebelle, disait Carmen.»

1.5K 174 147
                                    

 Jimin fut tiré de son sommeil par une odeur qu'il ne connaissait pas. Son ventre gargouilla et il ouvrit doucement les yeux. Il allait pour se redresser mais son abdomen lui rappela les événements de la veille. Il grogna et força un peu sur son corps pour se lever et avancer jusqu'à la cuisine.

Jungkook était là, spatule à la main, habillé d'un simple jogging, son torse impudique à la vue du rouquin qui s'appuya au mur pour économiser ses forces.

«Qu'est-ce que tu fais ? Il est à peine 7h...
— Des pancakes. Tout le monde n'a pas un mode de vie aussi dévergondé que le tiens.
— Des pancakes ?», se conta-t-il de répondre.
« Tu n'aimes pas ? Tu as besoin de reprendre des forces.
— Oh... Si.»

Jimin le regarda faire silencieusement, son regard vagabondait dans la pièce, passant du détail de la décoration au contenu de la poêle à la peau nue de son hôte.

«Tu ne renvoies pas vraiment l'image d'un tueur lorsqu'on te voit comme ça...
— Tu me prenais pour un psychopathe ?
—Tu n'en es pas un ?
— Non.
— C'est exactement ce que dirait un psychopathe.»

Jungkook laissa alors échapper un petit rire en retournant son pancake. Depuis le début, il ne détachait pas ses yeux du contenu de sa poêle, comme s'il lui était interdit d'en détourner le regard.

«Je ne suis pas fou, l'humanité me rebute, tout simplement.
— L'humanité rebute sûrement plus d'une personne sur cette terre, mais tous ne s'amusent pas à tuer l'objet de leur haine.
— Parce qu'ils sont faibles. Si tu veux quelque chose il faut agir pour l'obtenir, se contenter d'attendre que tout nous tombe tout cuit dans le bec c'est bien humain ça...
— Peut-être...»

Jungkook posa alors le pancake dans une assiette et posa ses mains sur le plan de travail, se tournant enfin vers Jimin.

«Assez parlé de moi. Je serai curieux de savoir ce qui pousse un certain Jimin à tuer.
— N'avais-tu pas déjà essayé de dresser mon portrait psychologique à notre première rencontre ?», demanda Jimin en prenant un raisin du bout des doigts depuis une corbeille à sa portée.
«Les psychologues communs te traiteraient sûrement de sociopathe. Tu ne voulais pas te mettre à tuer massivement, mais la personne que tu voulais voir morte t'as échappé des mains. Tu as tué pour la première fois en étant frustré, mais ces sentiments ne t'ont pas quitté car ce n'était toujours pas "cette" personne, alors tu continus encore et encore...»

Jimin regardait à cet instant Jungkook avec fascination puis se mit à rire et croqua le raisin.

«Je suis réellement fasciné par ta capacité à déduire tout ça d'une simple flaque... Qui te dit qu'après le premier meurtre je n'ai tout simplement pas pris goût à la vision du sang sur mes mains?
— Oh mais tu l'as sûrement pris... mais ce n'est sûrement pas ça qui te pousse à tuer, ta motivation est bien plus profonde qu'un simple désir pervers, elle s'y additionne. Du moins c'est ce que je pense. Qu'en dis-tu ?
— Hmm... Pour tout te dire je ne m'étais jamais posé la question... de savoir pourquoi j'avais envie de tuer, pourquoi je tuais...
— C'est ton petit côté sociopathe. Leurs normes ne t'intéressent pas... C'est sûrement pour ça que tu me... Hmm.. Laisse.»

Jimin rit et prit un pancake que Jungkook lui tendait.

«Que je te ..?», lui demanda le rouquin avec un sourire taquin alors qu'il croqua dans l'aliment.
« Que tu me ressembles.»

Un sourire mi-moqueur mi-timide étira les lèvres de Jimin qui détourna le regard.

La matinée avança, Jimin était retourné se reposer sur le sofa après une nuit qui, pour lui, avait été particulièrement courte. Pourtant Jungkook leva le store et laissa la lumière matinale envahir la pièce. Le rouquin grogna.

silent SCREAM. | kookminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant