Kamika : Je suis arrivée au point de rendez-vous. La place de la ville est bondée de monde. Le gars sur l'estrade à l'air en plein monologue.
Hanji : Tu pourrais nous retransmettre ce qu'il dit ?
Kamika : Écoute par toi même.
Teyber : À présent, entrons réellement dans le vif du sujet. Si je vous ai rassemblés ici, aujourd'hui ce n'est pas pour vous raconter ce que vous savez déjà... Mais pour vous dévoiler une vérité qui diffère quelque peu de cette version officielle. En effet, je veux partager avec vous les souvenirs légués de génération en génération au sein de notre clan, au même titre que le titan marteau. Ces révélations que je m'apprête à vous faire... sont totalement inédites. Elles concernent les circonstances entourant « la grande guerre ».
Kamika : Tu prends des notes..?
Hanji : T'inquiètes, je suis parée.
Teyber : Voyez-vous, le fait est... que ce n'est ni Helos... ni le clan Teyber... qui ont mis fin à ce conflit. C'est le roi Fritz lui-même qui y a apporté une solution... et sauvé le monde de la dévastation. Le roi Fritz, le 145ème, pour être exact. Depuis longtemps déjà, il déplorait l'abominable histoire de l'Empire Eldien. L'as de cette effroyable guerre fratricide... il était particulièrement affligé par toutes les maltraitances infligées au peuple Mahr. Alors, lorsqu'il reçu le titan originel, il s'associa aussitôt au clan Teyber... et fit le sacrifice de lui-même pour mettre un terme au tyrannique règne eldien. Ensemble, ils convinrent de mettre en avant un Mahr dont ils feraient un héros. Vous avez compris, il s'agit d'Helos. Le plan fonctionna parfaitement, et lorsque l'Empire Eldien fut à genoux... le roi Fritz partit, en emmenant un maximum de ses sujets, sur l'île, où il se réfugia derrière les murs. Alors... il déclara que si sa tranquillité venait à être perturbée, il répliquerait en lâchant des milliers de titans sur le monde. Mais en vérité, cela n'a jamais été son intention. Pour s'assurer que sa volonté perdure, même après sa mort, Karl Fritz prit soin de mettre en place... un pacte de non-agression. Ses effets s'appliquent à tous les descendants de la lignée royale qui, eux seuls, peuvent détenir le « titan originel »... dont le pouvoir permet de commander tous les autres titans. Cette mesure s'est révélée tout à fait efficace jusqu'à aujourd'hui... puisque jamais encore nous n'avons été assaillis. Ainsi, l'artisan de la paix dans le monde n'était autre... que sa majesté le roi Karl Fritz, pourtant tellement honni. Eh oui, son but n'était autre que de mettre fin aux hostilités... et de délivrer le peuple Mahr opprimé. Il assumait pleinement ses responsabilités, et était prêt à accepter le courroux des Mahr s'ils décidaient de lancer des représailles, quitte à ce que sa lignée s'éteigne... ou se fasse déposséder du titan originel. Si tel était leur désir, il était même résolu à les laisser... exterminer tous les eldiens. Il était donc parfaitement conscient de la gravité des crimes commis par les siens... et de l'absolue impossibilité de les expier. Il était déterminé à payer le prix de toutes nos erreurs. L'existence des titans, de toute évidence... était absolument intolérable, même pour lui. Seulement... avant de subir des représailles sans doute amplement méritées, il tenait... à savourer un moment d'accalmie au sein de son enclave de l'île du Paradis. Ce fut l'ultime requête qu'il formula... avant de se retirer.
Kamika : Ça commence à s'agiter en bas. Tenez-vous prêts, on ne devrait plu tarder à passer à l'action si vous vous voulez mon avis.
Hanji : Reste où tu es pour le moment, on ne change rien à ce qui est prévu.
Kamika : Très bien.
Teyber : Hélas... les idéaux pacifistes du roi Fritz ont été mis à bas par une révolte survenue sur l'île au cours des dernières années. Le titan originel est tombé entre les mains d'un dangereux individu. Un homme qui n'accorde aucune valeur à la paix... et à cause de qui le monde court à nouveau un immense péril. Ce belliqueux adversaire se nomme... Eren Jäger !
VOUS LISEZ
L'effroyable vérité ! L'origine des titans !!
FanficCette histoire se déroule dans un monde dominé par les titans. Personne ne sait d'ou ils viennent ni les intentions qui peuvent les pousser à exterminer la race humaine. Lors d'un retour d'expédition, le bataillon d'exploration ne ramène pas avec lu...