Chapitre 56

62 1 0
                                    

  Sans que personne n'ait le temps de comprendre quoique se soit, le cuirassé et le charrette foncèrent sur Armin. Contre toute attente, au lieu de l'attaquer, ils se placèrent au niveau de ses tibias pour le maintenir debout.

Hanji : Qu'est-ce ce que vous faites là tous les quatre ?

Gabi : On a décidé de venir vous aider.

Hanji : *Air suspicieux*

Gabi : Il s'agit aussi de notre combat aussi après tout. Et puis, on est de la même patrie...

Jean : Hmm...

Gabi : *Baisse les yeux* Je sais que vous m'en voulez toujours pour votre amie...

Hanji : La priorité n'est pas là pour le moment. Concentrons-nous sur maintenant.

  Armin eut tout juste le temps de se réceptionner pour ne pas tomber. Instinctivement, il regarda au sol et bloqua un léger instant, ne comprenant rien de ce qu'il se passait. Le cuirassé et le charrette quand à eux, se placèrent de part et d'autre du colossal, comme pour former une barrière.

Falco : J'imagine que je dois me rajouter.

  Le mâchoire prit place à leurs côtés et tous les quatre firent face à Eren et son armée.

Jean : Qui aurait cru qu'une telle chose puisse se produire un jour.

Hanji : Le monde est rempli de surprises.

  Armin tenta à plusieurs reprises des manœuvres pour reprendre possession des colossaux, mais rien n'y faisait, ceux-ci continuaient leur route.

Connie : On va devoir évacuer dans très peu de temps. Rien de fonctionne et Armin va bientôt être à court d'énergie. 

Gabi : Et pour aller où ? Ils vont tout ravager.

  Armin se tourna une nouvelle fois vers ses camarades, et dans un élan de rage, il activa une fumée qui s'échappa de son corps. Il avait la même allure que Bertolt lorsqu'ils s'étaient affrontés sur le rempart. Petit à petit, son corps maigrissait et un nouveau cri retentit.

Jean : Qu'est-ce qu'il compte faire ? Il se fatigue pour rien.

Hanji : Un appel à l'aide... comme pour le féminin dans la forêt...

  Mais rien ne semblait faire effet. Les trois autres titans s'apprêtaient à tenter une offensive, mais comme par miracle, les colossaux se stoppèrent à seulement quelques mètres d'eux. Armin stoppa son cri et reprit ses esprits. Visiblement, son idée avait fonctionné. Mais il lui était cependant impossible de leur demander quoique ce soit. Certes, il les avait stoppé, mais il ne pouvait pas non plus les bouger ou leurs donner des ordres à sa guise. Les seuls obstacles qu'ils restaient désormais face à eux n'étaient autre que Sieg et... Eren.

Livaï : Le bestial est à moi.

  Il descendit de la colline et se posta sur le charrette. Ce dernier, où plutôt cette dernière, compris instinctivement et prit leur direction. Les autres firent de même grâce au mâchoire et au cuirassé. Mais avant de partir, Hanji demanda à Armin de rester là où il était afin d'éviter un nouveau départ des colossaux. 

  Tous les trois prirent de chasse Eren et Sieg qui, imperturbables, n'avaient pas bougé d'un poil. Ils restaient parfaitement immobiles tandis que les autres se rapprochaient d'eux. Une fois assez proche, Livaï fondit directement sur Sieg, mais celui-ci ne changea pas d'expression.

Sieg : Alors comme ça, vous êtes finalement venus ?

Livaï : Ce n'est pas comme si on avait le choix.

Sieg *Sourit*

  Malgré son envie de se débarrasser de Sieg, Livaï avait l'impression qu'il n'était pas comme d'habitude. Il donnait l'impression de cacher quelque chose, sans qu'on puisse vraiment savoir quoi. Aucun des deux n'osaient faire le moindre mouvement, observant les réactions de l'autre. Et c'est finalement Sieg qui rompit le silence.

Sieg : Mais dis-moi, il manque un membre de votre équipe, non ?

Livaï : Tsss....

Sieg : *Rictus*

  En un instant, Sieg se dirigea droit sur Livaï. Mais pendant leur petite conversation, Jean et Connie s'était glissé discrètement derrière lui. Ils lui sectionnèrent les tendons et il s'écroula instantanément. Cependant, ses bras, suffisamment long, presque aussi grand que son titan lui même, pouvaient aisément atteindre Livaï et le saisir. Mais ce dernier anticipa sans le moindre mal ses réactions et il lui sectionna les doigts avant de se stopper net devant lui.

Livaï : Qu'est-ce que tu nous caches ?

Sieg : *Reste muet*

Livaï : Tu n'as pas vraiment d'autres options.

Sieg : *Sourit* En découvrant la vérité sur les neuf titans primordiaux, rien ne vous a intrigué au sujet du titan assaillant ?

Livaï : Il n'a possède aucune particularité qui le distingue d'un humain lambda, si ce n'est sa taille.

Sieg : Et bien, vous vous trompez lourdement. Ce qui rend son possesseur si puissant, et qui fait donc d'Eren l'être le plus redoutable, réside dans sa capacité... Il peut voir dans l'avenir. *Sourit* Il peut interagir avec tous les futurs détenteurs de ce titan, de la même manière qu'il peut visiter les souvenirs de tous les possesseurs passés. C'est comme ça qu'il a incité notre père à récupérer le titan originel et à tuer la famille Reiss, et notamment des enfants. Vous pensez pouvoir l'arrêter, mais au final, c'est le plan d'Eren qui se réalisera...

Livaï : Donc le tien est tombé à l'eau...

  Sans rien dire de plus, il se dirigea droit vers la nuque de Sieg, toujours au sol en attendant de se régénérer. Il l'a lui sectionna en quelques coups de sabres et une fois sorti, il le fixa droit dans les yeux.

Livaï : Nous le savions déjà. Tu ne nous apprend rien.

Sieg : Comment ça ?

Livaï : Simple hypothèse.

  Et en une fraction de secondes, sans plus de simagrées, il mit fin à leur conversation en lui tranchant la tête. Son corps de titan se désintégra petit-à-petit. Il n'avait opposé quasiment aucune résistance et on pouvait même apercevoir sur son visage un espèce de soulagement.

Jean : C'était beaucoup trop simple, vous ne trouvez pas ?

Livaï : Parce que le réel problème, c'est lui. Armin n'avait pas si mal visé finalement. Tsss...

Connie : Vous croyez vraiment ce qu'a dit Sieg ?

Livaï : Il n'avait pas vraiment l'air d'avoir envie d'être là, c'était même à contre cœur pour lui. Alors, peut être bien... On se souvient tous de la cérémonie de remise des médailles après qu'on ait repris le mur Maria. Eren a eut une réaction étrange. À mon avis, il doit y avoir un lien.

Connie : Bon, c'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Livaï : On retourne voir Hanji pour la suite du plan.

Jean : Et les autres ?

Livaï : Ils font demi-jour avec nous. Une attaque directe face à lui n'a aucune chance d'aboutir. On doit réfléchir sur la suite du plan. *A peine audible* Espérons seulement qu'il y ait un espoir de réussite. S'il peut voir le futur, je me demande pourquoi il s'obstine dans cette direction si c'est pour courir à sa perte...?

L'effroyable vérité ! L'origine des titans !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant