29

507 32 0
                                    


« Pourquoi t'as fait comme si t'étais en colère ? grognai-je en poussant Harry une fois avoir quitté le bureau de David. Il fit la moue et se tourna.

« Je voulais pas en parler, c'est gênant. »

« Jouer dans un sketch ? »

« Oui ! » pleurnicha-t'il. Je plissais mes yeux sombres avant de dévier mon regard sur le côté.

« Comment ça ? » demandai-je et il prit une profonde inspiration en fermant les yeux avant de les ouvrir en grand pour parler à toute vitesse, comme jamais auparavant.

« David pensait que j'allais faire un parfait petit intello, et je flippe d'être un intello, parce que j'ai jamais fait ça de toute ma vie, et j'ai pas envie d'entendre des blagues d'Oliver, même si je sais qu'il ne fait que plaisanter, ses mots blessent, » dit-il tristement, ses yeux fixant le sol et sa tête baissée.

« Oh, bon je suis sûre que tu serais super ! » dis-je dans un sourire mais il secoua la tête.

« J'adore jouer la comédie, mais tout le monde dit que je suis nul à ça, » expliqua-t'il doucement.

« Mais les intellos sont sexy quand même, » annonçai-je en haussant les épaules.

« Mais il me fait porter un gilet en laine et tout. Je suis juste pas le genre de mec à porter des gilet en laine. »

« Ouais, les gilets en laine ne sont pas ce que je préfère non plus, » expliquai-je. « Mais je suis certaine que tout te va. »

Il sourit. « Vraiment ? »

« Ouais. À part les chapeaux de cowboy. C'est un non. »

« Je voudrais jamais mettre un chapeau de cowboy. »

« Mais si. Et je me ferais un plaisir de te le retirer, » dis-je et il me sourit.

« Pas mal, » commenta-t'il.

« Merci, » ris-je en le toisant et il souriait comme le vent ramena sur son visage ces petits cheveux. « Alors ça commence à quelle heure ? »

« Euh, vers dix-huit heure trente je crois, » dit-il d'une voix incertaine. « Je sais pas vraiment. Je serais pratiquement pas la de la journée, d'ailleurs. Il a décidé de faire ça à la dernière minute donc on va devoir répéter toute la journée et faire des courses avant ce soir. On pourra se voir après, si tu veux, » suggéra-t'il.

« Ouais, ça me va. Je t'aurais bien dit de se retrouver dans la cabane dans l'arbre pendant le jeu pour un peu de fun mais, » m'arrêtai-je en mimant une expression triste et impuissante.

Son visage retomba. « Ne me tente pas. »

« Je me sens vraiment mal d'avoir fait ça. Tellement d'arbres, » dis-je et il grogna en se frottant le front.

« Je me sens mal pour ces animaux qui vivaient dans cet arbre, » dit-il avant de s'arrêter de marcher pour ouvrir ses yeux en grands et me regarder.

« Bon sang, j'avais même pas pensé à ça ! » Il laissa échapper un gémissement avant de se cacher derrière ses mains. « Je suis le pire être humain. »

« Harry, c'est bon. Ils ont probablement tous trouvé un nouveau chez eux, » dis-je en frottant son dos d'une main. « Enfin, ceux qui s'en sont sortis.

Il leva les yeux dans une expression blessée et choquée. « Pourquoi tu dis ça, putain ? »

« Je-je suis désolée, je voulais juste être honnête. »

Cabin Three - VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant