« Qui est-ce ? » dis-je en jetant un œil à Harry, qui avait les yeux éparpillés et sa bouche à moitié ouverte, comme s'il allait dire quelque chose. Quoi qu'il en soit, au lieu de prononcer un quelconque balbutiement, un petit bruit sortit de sa bouche. « Harry ? »
« Oui ! » cria-t-il, bien trop fort. Je grimaçai, redirigeant mon attention faire la femme aux cheveux blond et gras. « Jessica, » continua-t-il en hurlant presque. « C'est Jessica. »
« Non, » ajoutai-je.
« Non ? » répliqua la femme sans nom.
« Jess ou Jessie, comme il vous plaira. » Je me détachais de l'emprise d'Harry pour serrer la main de cette inconnue. Elle sourit et saisit ma main pendant que je répliquais : « Juste, pas Jessica. »
« Je suis Kathy, la tante de Harry. »
« La sœur de Anne ? » demandai-je.
« C'est ça ! » ria-t-elle. « Alors, » reprit-elle avec un sourire malicieux au visage. « Est-ce que vous êtes... »
« Est-ce qu'on est quoi ? » demanda Harry en gloussant nerveusement.
« Un couple ? »
« Un couple ? » poursuivit-il à haute voix, avec une expression étrange sur son visage. « Ouais, un duo d'amis adolescents qui passent un rendez-vous ultra platonique, » dit-il dans un sourire nerveux, son corps tremblant à chaque mot qu'il prononçait, comme s'il allait se faire dessus.
« Oh, donc vous ne sortez pas ensemble ? »
« Sortir ensemble ? » continua-t-il, toujours plus nerveux. Il se tourna vers moi en montrant sa tante du doigt avant de me chuchoter « écoute un peu ça ». Il se mit de nouveau à rire. « Sortir ensemble ? On est - »
« Oui, » ajoutai-je, enroulant mon bras autour de lui.
« Quoi ? » marmonna-t-il. La femme regardait à la fois Harry et moi, tentant de suivre le fil de la conversation. « Je veux dire, ouais ! » dit-il enfin en m'enlaçant avant de caresser mon front avec sa joue.
C'était assez difficile à gérer.
« En fait, c'est notre premier rencard, » ajoutai-je en souriant fièrement.
« C'est ma petite amie, » dit-il en se ventant.
« Harry. »
« Je l'aime. »
« Harry. »
« On va se marier. »
« Harry. »
« C'est une petite amie en or. »
« Oh c'est génial. David te laisse sortir du camp ? » demanda-t-elle à Harry.
« Et bien – euh – on... c'est un peu... »
« David n'est pas au courant. On voulait laisser faire les choses entre nous avant de se montrer en public. » expliquai-je.
« Ouais, donc ne dit rien à David, ou maman. Ou David. Ou maman. »
« Harry, s'il te plait, » murmurai-je.
« Oh, ne t'en fais pas. Ton secret est en sécurité avec moi, » sourit-elle.
« Bref, qu'est-ce que tu fabriques ici ? » demanda Harry.
« Oh, Mark voulait faire une sortie avec les enfants. Il voulait nous faire la surprise, mais il finit toujours par craquer et tout nous dire. »
« Ahhh, ce bon vieux Mark. »