Chapitre 10 - Let It Go

217 8 0
                                    

« — Kiera, s'exclame ma belle soeur en accourant vers moi. »

Je dépose mes valises au pas de la porte et elle me serre fort contre elle. Mon neveu la suit de près et entoure une de mes jambes de ses bras.

« — Joyeux Noël, annoncé-je avec un grand sourire. »

Ma mère et son nouveau mari sont les prochains à venir m'accueillir et j'observe le chalet dans lequel je me trouve. En effet, c'est assez immense pour toute notre famille.

« — Ma chérie, tu as fait bon voyage ? Demande ma mère en prenant mes baggages. »

Je repense à mon vol retardé puis aux six heures d'avion et aux trois heures de bus que j'ai fait pour arriver jusqu'ici. 

« — Ça a été, réponds-je simplement.

— Viens, je vais te montrer ta chambre. »

La vue sur le lac que j'ai depuis ma chambre me montre que j'ai bien fait d'accepter de passer les vacances ici.

« — J'ai appris pour ta promotion, fait ma mère en m'aidant à m'installer. Félicitations, je suis fière de toi. »

La semaine dernière, mon patron m'a offert le poste de directrice internationale de la communication ce qui me permet de voyager plus régulièrement car je représente désormais la marque à chaque conférence auquel j'assiste.

« — Merci, répliqué-je timidement. Comment se passe ton mariage ?

— Oh, c'est fabuleux. Daniel est un homme fantastique.

— Je suis contente pour vous.

— Tu veux te marier ? »

Je ris face à sa soudaine question et hausse les épaules. En vérité, c'est mon rêve mais je ne pense pas pouvoir le réaliser un jour si ça continue comme ça.

« — Ce n'est pas dans mes plans pour le moment.

— Mais plus tard ? Continue-t-elle.

— Certainement. »

Kate arrive au même moment dans la pièce avec Elena, ma nièce de cinq mois. Je tends les bras pour la prendre dans mes bras et je n'arrive pas à croire qu'un petit bout d'être humain puisse être aussi mignon.

« — Le dîner va être prêt, fait Kate.

— Je vais aider à mettre la table, dit ma mère avant de quitter la pièce. »

Je me retrouve seule avec ma belle soeur et ma nièce et je sens que je vais avoir le droit à un interrogatoire digne du FBI.

« — Je veux tout savoir, commence-t-elle en s'asseyant sur mon lit. J'ai entendu dire que tu étais à New York en même temps que Shawn.

— Brandon ne peut vraiment pas tenir sa langue ?

— Tu sais comment il est hein. Dis moi tout ! »

Je souris face à son enthousiasme et m'assois à côté d'elle pour tout lui raconter. Je fais entièrement confiance à Kate, je sais que je peux tout lui dire, elle ne me jugera pas.

« — J'ai couché avec lui quatre fois en deux jours, on s'est même disputés mais j'ai décidé que nous resterions seulement amis.

— Il veut se remettre avec toi ? Fait-elle surprise.

— Oui, il m'a proposé de ré-emménager avec lui, j'ai dis non.

— Quoi ? Pourquoi ? »

Elle a les yeux écarquillés et semble abasourdi de mon choix.

A Different Kind Of Love 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant