Je ne trouve pas le sommeil cette nuit. Je me retourne dans le lit une centaine de fois, en pensant à l'être vivant qui est en train de grandir dans mon ventre. Le dernier test que j'ai pris indiquait que je suis enceinte de trois semaines et à ce stade là le bébé est d'à peine la taille d'une graine. Je n'arrive pas à réaliser que c'est en train de m'arriver. Je suis enceinte à vingt-deux ans. Je sais que je suis jeune mais que j'ai l'âge pour assumer un enfant pourtant je ne peux pas me résoudre à mettre ma carrière qui est en train de décoller pour m'occuper d'une autre personne.
Je finis par me résoudre à sortir du lit quand je vois le soleil se lever. Shawn dort paisiblement et n'a pas l'air le moins du monde stressé à propos de la décision que j'ai prise. Jamais je n'aurai pensé devoir avorter un jour. D'ailleurs je n'ai jamais vu cela d'un très bon oeil car on retire tout de même une vie. Cependant, je ne peux pas mettre au monde un enfant alors que je ne me sens pas prête à l'élever.
« — Qu'est-ce que tu fais debout ? Fait Shawn en arrivant dans le salon encore endormi. »
Je sursaute en l'entendant arriver et hausse les épaules quand il s'assoit à table, à côté de moi.
« — Je n'arrive pas à dormir, admets-je.
— Donc tu travailles ? »
En vérité, je ne suis pas en train de travailler mais de faire des recherches sur les options qui s'offrent à moi. L'adoption : jamais de la vie. Naissance sous X : n'y pensons pas. Je ne pourrais jamais mener ma grossesse à terme pour donner mon fils à quelqu'un d'autre.
« — Tu peux retourner te coucher, dis-je en voyant qu'il est à peine sept heures.
— Non, je vais aller à la salle de sport. »
Je hoche la tête et il part dans la cuisine pour se faire son café. L'odeur de sa boisson se répand dans tout l'appartement et m'écoeure au plus haut point. Ces nausées sont vraiment affreuses et je plains toutes les femmes enceintes qui ont dû subir cela pendant des mois.
« — Qu'est-ce que tu comptes faire aujourd'hui ? Demande-t-il depuis le comptoir de la cuisine.
— Je dois voir une collègue pour un dossier.
— Un dimanche ?
— Oui, c'est à rendre pour demain. »
Il hésite à me croire ou non puis finit par aller dans la salle de bain pour se préparer. Il ne me reste plus qu'une seule solution : l'avortement. Je vérifie sur internet et remarque que la clinique du centre ville est ouverte toute la journée. Parfait, je ne peux pas continuer plus longtemps comme ça. Une fois que Shawn quitte l'appartement, je m'affaire et pars en direction de la clinique, la boule au ventre. Je sais que Shawn va être très en colère et il ne me pardonnera peut-être pas mais je ne peux vraiment pas avoir un enfant. On en a jamais parlé auparavant et ce n'est pas maintenant qu'on va le faire.
Avant d'entrer dans le bâtiment, j'hésite à appeler mon frère ou Vanessa. Ils m'en voudront probablement toute ma vie pour leur avoir caché une grossesse mais c'est mon choix.
« — Bonjour, me salue une jeune femme d'à peu près mon âge. »
Son sourire me rassure un peu et je lui explique ma situation. Elle me demande d'attendre dans la salle d'attente jusqu'à ce qu'une chambre se libère.
« — Y a-t-il quelqu'un pour vous accompagnez ? Fait-elle en me guidant jusqu'à la chambre.
— Non, je suis seule.
— Ok alors je vais rester avec vous. »
Elle me dit que cela va être rapide, il suffira d'une ou deux heures et je pourrais rentrer chez moi. Je serais probablement fatiguée pour les prochains jours mais ce ne sera rien comparé à la fatigue que mes nausées me procurent. Quand le médecin entre dans la pièce, mon coeur se met à battre plus vite et le visage de Shawn apparaît. J'aurais aimé qu'il soit là.
VOUS LISEZ
A Different Kind Of Love 2
Romance• • Tome 2 • • Il n'est pas toujours facile de maintenir un équilibre entre la vie sur la route et la vie à Toronto. Il arrive parfois de se perdre et de ne plus savoir quel chemin suivre. Shawn & Kiera • • • • « - Je ne peux pas aller de l'avant...