Chapitre 27 - Slowing Down

180 7 0
                                    

« — Il va falloir ralentir votre rythme, mademoiselle Johns, annonce le médecin en essuyant le gel posé sur mon ventre.

— Comment ça ?

— Il serait peut-être temps de prendre votre congé maternité. »

Je me redresse rapidement en entendant son conseil et secoue la tête. Je ne suis même pas encore dans mon septième mois, je refuse de m'arrêter aussi tôt.

« — Mais je suis en pleine de forme, rétorqué-je.

— Je veux bien vous croire mais c'est votre bébé qui ne va pas supporter si vous continuez à travailler au même rythme. Vous avez besoin de vous reposez et de rester allongé.

— Je ne vais pas être alité quand même ?

— Pas si vous décidez de vous reposer, explique-t-il. »

Je pousse un soupire et prends ma tête dans mes mains avant d'acquiescer. Je suppose que je vais devoir quitter mon job bien plus tôt que ce que j'avais anticipé.

Je rejoins mon travail après mon rendez-vous chez le médecin et comme par hasard, mon patron est en déplacement professionnel pour la prochaine semaine alors je n'ai aucun moyen de prendre mon congé dès aujourd'hui.

« — Ce n'est pas responsable Kiera, déclare ma meilleure amie. »

Elle me fixe pour essayer de me faire culpabiliser mais ça ne marche pas et je hausse les épaules nonchalamment.

« — Je me sens bien, lui assuré-je en tournant au coin de la rue.

— Qu'est-ce qu'en pense Shawn ? »

Cette fois-ci, je fuis son regard et me mords la lèvre. Je ne me sens pas irresponsable de continuer à travailler malgré les conseils du médecin mais par contre, je me sens coupable de ne pas l'avoir dit à mon copain.

« — Il se pourrait qu'il ne soit toujours pas au courant, annoncé-je les joues un peu rouge.

— Kiera ! »

Vanessa pose sa main sur mon bras et me force à arrêter de marcher. Elle semble vraiment inquiète.

« — Je vais lui dire, promets-je. Il faut juste que je trouve le moyen de le faire.

— Et bien pourquoi pas en lui disant 'Shawn, le médecin veut que j'arrête de travailler car cela met en danger la santé de notre bébé'.

— Ce n'est pas aussi simple.

— Si, ça l'est, fait-elle en croisant le bras sur sa poitrine. »

Je pousse un grognement de résignation puis lui promets que je l'appellerai dès ce soir en rentrant à la maison.

« — Tu as intérêt de le faire, me prévient-elle une fois arrivées devant mon travail.

— Arrête de t'inquiéter. »

Je la prends dans mes bras avant qu'elle ne parte à son tour pour aller travailler. Je retrouve mon assistante dans mon bureaux qui à l'air affolé.

« — Qu'est-ce qu'il se passe ? Demandé-je en jetant un coup d'oeil aux papiers éparpillés sur la table.

— On est en train de perdre notre plus gros client. »

Elle m'explique plus en détails la situation et j'essaye de la rassurer du mieux que je peux. Certes, je n'ai jamais été confronté à une situation aussi grave et je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour la résoudre maison va trouver un moyen d'arranger tout ça.

A Different Kind Of Love 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant