Je ne sais pas depuis combien de temps je suis assise ici, par terre, à pleurer comme si le monde venait d'être détruit, comme si mon monde avait été détruit. C'est exactement ce qu'il vient de se passer : on vient de mettre en miettes tout ce que j'avais réussi à bâtir jusqu'à maintenant. Je ne me rends même pas compte que la pluie commence à tomber jusqu'à temps que ma belle soeur me relève. Je l'entends me parler mais je suis incapable de répondre.
« — Oh mon dieu, Kiera ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
Ma robe est ruinée tout comme mon maquillage et les invités me regardent tel un fantôme quand je passe devant eux mais je n'en ai rien à faire.
« — Kiera, tu m'entends ? Fait Kate en s'arrêtant dans ce qui me semble être une chambre d'hôtel. »
Lentement, je hoche la tête, les larmes coulant silencieusement sur mes joues. Il m'a vraiment quitté. Il est vraiment parti. Il est parti pour être avec une autre.
« — Où est Shawn ? »
En entendant son nom, je ne peux retenir mes sanglots. Comment lui dire qu'il est parti ? Comment dire à mon frère que tout ce qu'il m'avait promis ne m'arriverait jamais ? Je n'aurai pas ce beau mariage dont je rêve, cette personne que j'aimerai à la folie. Non, je ne pourrai pas aimer une personne plus que je ne l'ai aimé lui.
« — Kiera, m'appelle ma belle-soeur. »
Nos regards se croisent et je secoue la tête. Je n'ai pas la force d'en parler ce soir. Elle a l'air de me comprendre puisqu'elle m'aide à retirer ma robe et me prête des vêtements plus confortable. Elle s'allonge à côté de moi sur le lit, me prenant dans ses bras comme aurait dû le faire ma mère autrefois et elle finit par s'endormir. Quant à moi, je passe probablement la pire nuit de toute ma vie, à pleurer me remémorant tous nos souvenirs ensemble qui ne seront plus jamais réalité.
Je me réveille le lendemain matin, le coeur lourd et avec un mal de crâne affreux. Kate ne me parle à aucun moment de la soirée d'hier et je lui en suis reconnaissante. Elle m'aide simplement à faire mes valises avant que je ne parte pour l'aéroport. Je ne crois pas être capable de raconter ce qu'il s'est passé sans pouvoir fondre en larmes et cela ne fait que quelques heures que j'ai arrêter de pleurer alors j'aimerai en profiter un peu.
« — Tu es la bienvenue à la maison quand tu veux, annonce Kate en me serrant dans ses bras.
— Je viendrai pour Noël.
— Si tu veux, je peux venir passer quelques jours à Toronto, offre-t-elle. »
Je secoue la tête et parviens à afficher un petit sourire. Je n'ai peut-être plus grand chose dans ma vie mais au moins, j'ai la meilleure belle-soeur qui puisse exister.
« — Je vais bien, lui assuré-je. Je t'appelle quand j'arrive, ok ? »
Elle acquiesce puis m'embrasse une dernière fois avant que je ne passe les douanes. Par chance, Shawn n'est pas dans l'appartement quand j'y entre. Je ne sais même pas s'il a quitté Vancouver ou s'il est rentré ici. Peu importe où il se trouve actuellement, je m'empresse de faire mes valises et de retirer tout ce qui m'appartient chez lui. Heureusement que Lydia a déménagé la semaine dernière sinon j'aurai été obligé de la virer et de lui expliquer mon départ si soudain, ce que je n'ai aucune envie de faire.
Je quitte l'appartement comme si je n'y étais jamais entrée. Je prends ma voiture puis m'arrête devant le premier hôtel que je rencontre. L'idée d'aller vivre chez Vanessa quelques temps m'a traversé l'esprit mais j'ai rapidement pensé qu'il faudrait que je lui explique tout ce qui s'est passé et je ne suis pas prête pour le moment.
VOUS LISEZ
A Different Kind Of Love 2
Romantizm• • Tome 2 • • Il n'est pas toujours facile de maintenir un équilibre entre la vie sur la route et la vie à Toronto. Il arrive parfois de se perdre et de ne plus savoir quel chemin suivre. Shawn & Kiera • • • • « - Je ne peux pas aller de l'avant...