« — On a enfin programmé une date pour la fête de fiançailles, m'annonce Vanessa après qu'elle ait commandé son café. Ce sera le 30 avril.
— Génial, je réserve ma journée pour toi alors. »
Nous commençons à marcher en direction de mon appartement tandis que ma meilleure amie me raconte le calvaire qu'était de planifier cette fête.
« — Je ne pensais pas que se fiancer mettrait autant notre couple à l'épreuve, avoue-t-elle. On vit ensemble depuis un bout de temps alors j'imaginais que rien n'allait vraiment changer mais je me suis trompée. »
Pendant plusieurs minutes, elle n'omet aucun détail et me parle de tout ce qui s'est passé depuis que Gabriel lui a demandé sa main. Elle est toujours heureuse avec lui mais ne peut nier que passer ce cap à changer quelques petites choses.
« — En fait, j'ai reçu un appel l'autre jour, fait Vanessa quand nous arrivons chez moi.
— De qui ?
— Hum... Shawn. »
J'avale ma salive de travers et toussote les yeux écarquillés. Pourquoi a-t-il appelé ? Mon coeur s'emballe à la pensée qu'il ait pu lui arriver quelque chose et que je n'ai pu être mise au courant puisque j'ai bloqué son numéro. Je me tourne vers mon amie puis lui fais signe de développer son explication.
« — Il m'a demandé de tes nouvelles.
— Qu'est-ce que tu as répondu ?
— Je lui ai dit que tu allais bien, que tu voyais quelqu'un d'autre aussi.
— Tu lui as parlé d'Harry ? Demandé-je affolée.
— Je suis restée vague concernant les détails, même si je ne te cache pas qu'il avait envie d'en savoir plus. Il tient vraiment à toi, Kiera. »
Je m'assois dans le canapé et passe mes mains sur mon visage. Je n'ai pas revu Shawn depuis Noël, ce qui fait désormais plus de trois mois et j'ai moi aussi envie de savoir s'il va bien.
« — Il va bien ? La questionné-je prudemment. »
Je ne voudrais pas qu'elle se fasse des idées et qu'elle manigance pour que je me remette avec lui. Je suis heureuse en ce moment avec Harry.
« — Honnêtement, pas tellement. On est restés au téléphone un bout de temps et de ce que j'ai pu comprendre, il n'est pas passé à autre chose. Il a travaillé sur son nouvel album pendant les derniers mois et tu l'as beaucoup inspiré.
— Je ne comprends pas pourquoi il t'a appelé, admets-je.
— Shawn est encore amoureux de toi et il n'est pas prêt à t'oublier. »
Durant quelques secondes, je pense à débloquer son numéro et à lui envoyer un message pour lui parler mais je sais que ce n'est pas une bonne idée, notamment parce que j'ai un petit ami. Nos conversations me manquent, je dois l'avouer.
« — Kiera ? M'appelle ma meilleure amie. »
Je lève la tête vers elle et remarque qu'elle a récupéré les papiers dont elle avait besoin. J'essaye de lui faire un sourire pour lui montrer que je vais bien mais cela ressemble plutôt à une grimace. Mon amie s'approche et s'agenouille devant moi.
« — Tu vas bien ? »
Le fait que Shawn ait demandé de mes nouvelles et surtout à Vanessa me bouleverse. Je ne m'attendais pas à ce qu'il essaye de me contacter, j'imaginais qu'il avait déjà trouver quelqu'un, tout comme je l'ai fais.
« — Qu'est-ce qu'il se passe là haut ? Me sourit-elle en tapotant ma tempe.
— Beaucoup trop de choses. »
VOUS LISEZ
A Different Kind Of Love 2
Romance• • Tome 2 • • Il n'est pas toujours facile de maintenir un équilibre entre la vie sur la route et la vie à Toronto. Il arrive parfois de se perdre et de ne plus savoir quel chemin suivre. Shawn & Kiera • • • • « - Je ne peux pas aller de l'avant...