« — Kiera, dit Harry joyeusement en me serrant dans ses bras. »
Il m'embrasse -un peu trop longtemps- et j'essaie d'être aussi receptive à son baiser que je le peux. Il finit par me faire entrer dans son appartement et remarque que je ne me comporte pas comme d'habitude.
« — Tout va bien ? Demande-t-il en fronçant les sourcils.
— Hum hum, fais-je en hochant la tête. »
Je ne sais pas comment amener le sujet. Je ne vais pas commencer dès mon arrivée à lui dire ce que je pense, non, ce serait bien trop agressif. Harry me fait rapidement visité l'appartement puis arrivés dans la chambre, il remarque que je n'ai pas mes valises avec moi. Elles sont restées dans la voiture de Shawn.
« — Où sont tes affaires ?
— Euh... Je... »
Son expression devient soudainement inquiète et il croise ses bras sur sa poitrine. Il faut que je me lance.
« — Qu'est-ce qu'il y a, Kiera ? Tu es toute pâle, dit-il en caressant ma joue. »
Mes mains tremblent quand il me les prend et me fait asseoir sur le lit. Je suis vraiment une personne horrible pour lui faire ça.
« — Je ne sais pas comment te le dire, avoué-je la voix tremblotante.
— Dis-le moi franchement.
— Vraiment ? »
Il hoche la tête et j'inspire profondément.
« — Je ne suis pas sûre que notre relation nous mène quelque part. »
Il est surpris de mes mots, comme si il s'attendait à tout autre chose.
« — Cela ne fait que quelques semaines et peut-être que je devrais nous laisser plus de temps mais je n'ai pas envie de te faire souffrir.
— Je ne comprends pas, réplique-t-il les lèvres pincées. Tu ne m'as rien dit au téléphone, je pensais que tout allait bien.
— Tout allait bien, c'est vrai mais c'est pas toi, c'est moi. »
Je m'en veux vraiment d'avoir à sortir cette phrase mais c'est la vérité, Harry n'est en rien la raison de cette séparation.
« — J'ai accepté d'être à nouveau avec quelqu'un alors que je n'étais pas prête, continué-je. Je suis vraiment désolée, Harry. »
Ses mains arrêtent de toucher les miennes et il se pince l'arrête du nez. Est-ce que je suis vraiment en train de le quitter ? En le voyant aussi peiné, je me demande si je suis en train de faire le bon choix. Est-ce ma relation avec Shawn me mènera quelque part ? Est-ce que je ne suis pas en train de gâcher ce qui pourrait être une belle relation ?
« — Tu es venue ici pour me dire que tu me quittais ? Demande-t-il.
— Euh... oui, répliqué-je mal à l'aise.
— C'est pour ça que tu n'as aucunes affaires ? »
Je hoche la tête et il se lève du lit où je suis pour marcher devant moi. Il continue à me poser des questions et j'y réponds calmement. On finit par passer plus d'une heure à parler et je sors de son appartement vidée.
« — On ne se reverra pas alors ?
— Bien sûr que si, annoncé-je. On peut toujours rester amis, non ? »
Vu que notre relation n'a même pas durer un mois, je pense que nous pouvons tous les deux supporter d'être amis. Il acquiesce puis mon taxi arrive enfin. Harry m'attire vers lui pour m'enlacer et je me laisse faire. Je suis contente qu'il ait pris la nouvelle avec calme et qu'il ne se soit pas déchaîner sur moi. J'arrive chez Shawn alors qu'il est bientôt trois heures du matin, les lumières sont toutes éteintes et je suppose qu'il a dû s'endormir avant que je ne rentre. J'essaye de faire le moins de bruit possible quand je prends ma douche et me mets en pyjama. J'ai un moment d'hésitation en le voyant allongé dans le lit : est-ce que je ne ferai pas mieux d'aller dormir dans la chambre d'amis ? Je secoue la tête, c'est inutile puisque nous avons vécu ensemble pendant toute une année et même si je veux y aller doucement dans notre relation, dormir avec lui ne signifie pas coucher avec lui. Je décide alors de le rejoindre et m'allonge le plus loin possible de lui. Mais je sens son corps se retourner et il enroule un bras autour de ma taille pour me rapprocher de lui. Je le regarde ouvrir doucement les yeux et sourire.
VOUS LISEZ
A Different Kind Of Love 2
Romansa• • Tome 2 • • Il n'est pas toujours facile de maintenir un équilibre entre la vie sur la route et la vie à Toronto. Il arrive parfois de se perdre et de ne plus savoir quel chemin suivre. Shawn & Kiera • • • • « - Je ne peux pas aller de l'avant...