Chapitre 6 - Just Friends

227 8 2
                                    

« — Alors quels sont tes plans pour les fêtes ? Demande Vanessa après avoir bu une gorgée de son café. »

Je regarde les passants défilés devant nous dans la rue puis secoue la tête. Vanessa est arrivée hier soir à Londres avec son petit-ami et depuis elle ne m'a pas lâché d'une semelle.

« — Je n'ai rien de prévu, réponds-je. Je suppose que je passerai Noël avec mon frère mais il n'a encore rien organisé.

— Tu comptes passer le nouvel an enfermé dans ton appartement ?

— Je ne sais pas. De toute façon, j'aurai probablement beaucoup de travail à rattraper.

— Non, non, non. Je refuse que tu passes le nouvel an seule. »

Elle se lève de sa chaise et prend les sacs de vêtements que nous avons acheté un peu plus tôt dans la journée et je la suis en ricanant.

« — Tu n'es pas en ville pour le nouvel an et je ne connais personne d'autre, admets-je. Il n'y a pas mort d'hommes, Nessa. C'est juste une nouvelle année. »

Je me souviens de l'année dernière comme si c'était hier. J'avais fêté le réveillon avec Shawn et ses amis à New York, ce qui est bien loin de mon prochain nouvel an.

« — Je vais te trouver quelque chose, fait-elle alors que nous marchons pour rejoindre la maison de mon père. Il y a bien quelqu'un qui doit organiser une fête.

— Je n'ai pas envie d'aller dans une soirée. »

Elle me regarde l'air de dire « Bien sûr que tu as envie de t'amuser » et je la supplie de laisser tomber l'affaire. Je serai très bien seule, dans mon lit, à regarder n'importe quelle rom-com à la télévision.

« — J'adore cet endroit, annoncé-je pour changer de sujet. »

La petite ruelle que je traverse chaque matin en courant, arbore de simples boutiques aux devantures fleuries dont la librairie où j'ai été l'autre jour.

« — Est-ce que ça t'embête si je vais y faire un tour ? Demandé-je en pointant la boutique. J'ai besoin d'un nouveau livre. »

Mon amie acquiesce et je rentre dans la petite librairie. Aucun signe d'Harry quand je commence à marcher dans les allées et je suis un peu déçue en voyant que c'est son père à la caisse.

« — Qu'est-ce que tu cherches ? Fait Vanessa en voyant que mon regard est partout sauf sur les livres.

— Rien. »

Elle me regarde d'un air suspicieux mais je l'ignore et me concentre pour trouver un livre intéressant. Une fois la perle rare trouvée, je me tourne vers le comptoir et l'achète.

« — Je ne savais pas que tu aimais lire, avoue mon amie en se dirigeant vers la sortie. »

Elle plisse les yeux, essayant de savoir pourquoi je me suis soudainement mise à lire et je ricane. J'ouvre la porte de la boutique et m'apprête à descendre les marches quand je me cogne dans quelque chose. Je lève la tête et m'arrête net en voyant qu'il s'agit d'Harry. La seule chose que j'arrive à prononcer est un petit « oh » et j'entends Vanessa se moquer de moi en le répétant.

« — Vous êtes de retour, dit-il avec un petit sourire. »

Je hoche simplement la tête et lui souris en retour. Il est encore plus beau que la dernière fois.

« — C'était un bon choix, répliqué-je en parlant du livre.

— Je savais que ça vous plairait. »

Nos regards se croisent et nous restons quelques secondes à se dévisager sans rien dire de plus mais ma meilleure amie se gratte la gorge et je reviens à la réalité.

A Different Kind Of Love 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant