Épilogue

265 10 9
                                    

Les premières neiges sont tombées sur Toronto cette semaine et je suis heureuse de voir mon jardin recouvert d'une épaisse couche blanche en me réveillant ce matin. Cela signifie que Noël approche et que je suis bientôt à la fin de mon terme. Enfin.

« — Qu'est-ce qu'il se passe ? Demandé-je en descendant dans la cuisine. »

Shawn se tient debout devant l'ordinateur, comme s'il était sur le point de pleurer. Je m'approche de lui et me souviens qu'ils annoncent les nominations pour les Grammy.

« Artiste de l'année... Shawn Mendes. »

Un grand sourire apparaît sur son visage et il se passe les mains dans les cheveux. Nous restons silencieux en attendant les nominés des autres catégories. Je n'arrive pas à y croire quand le nom de Shawn apparaît dans quasiment toutes les catégories. En le voyant aussi ému, je ne peux m'empêcher d'avoir la larme à l'oeil.

« — Ce n'est pas réel, murmure-t-il en s'asseyant sur le tabouret de la cuisine. »

Je prends l'ordinateur et compte toutes ses nominations. C'est bien réel, pourtant.

« — Il y en a cinq... tu es nominé cinq fois, dis-je fièrement. »

Il se pince l'arrête du nez et je le serre dans mes bras car je sais à quel point les Grammy sont importants dans l'industrie musicale. Ce n'est pas rien.

« — Je n'y crois pas, réplique-t-il en plongeant son regard dans le mien.

— Je suis fière de toi. Extrêmement fière. »

Mon fiancé dépose ses lèvres sur les miennes puis me serre plus fort contre lui. Nous restons dans les bras l'un de l'autre un moment, réalisant ce qui est en train de se passer.

« — Il faut que j'appelle mes parents, annonce-t-il. Et Andrew. Et Brian. »

Il se passe à nouveau la main dans les cheveux et prend sa tête dans ses bras.

« — Je pense qu'ils sont déjà au courant, avoué-je en voyant tous les messages sur les réseaux sociaux. »

Le téléphone de Shawn ne fait que sonner durant toute la journée et il n'a pas une minute à lui. Andrew lui organise des interviews de dernières minutes et il passe la journée en ville tandis que je reste à la maison pour me reposer. Ce n'est que le soir que nous nous retrouvons tous les deux, seulement pour quelques minutes, mais c'est déjà ça.

« — C'était une folle journée, s'exclame-t-il en changeant sa chemise.

— Et tu n'as pas encore vu la soirée. »

Brian a tenu à faire une fête pour célébrer la nouvelle et nous devons retrouver tout le monde dans le club le plus réputé de la ville.

« — Tu es magnifique, me complimente-il quand j'enfile mes chaussures avec mal.

— Pour une vache, oui.

— Ne dis pas n'importe quoi. »

Je lui lance un regard qui lui fait comprendre que ce n'est pas une blague et me tourne pour qu'il puisse voir l'énormité de mon ventre.

« — Est-ce que je n'ai pas l'air de ressembler à un mammouth ? Demandé-je. N'ose même pas dire le contraire. »

Je l'avertis avec mon index et il lève les mains en l'air.

« — Tu restes belle, même pour un mammouth. »

Je lève les yeux au ciel puis enfile mon manteau car nous allons finir par arriver en retard à la soirée. Shawn est tout excité sur le trajet de la boîte et il met ses propres chansons jusqu'à arriver sur place.

A Different Kind Of Love 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant