..... J'ai sentit une main se posé sur mon épaule, je me retourne immédiatement , je vois Rhode il a l'air inquiet .
Moi: quoi?
Rhode: t'es pas concentrée .
Moi: ouaih et alors ?( dis- je énervée ) .
Rhode: t'as pas pris les devoirs que le prof nous a donné?Depuis quand je suis resté dans la lune ? Et en plus j'ai gardé le même cahier que ce matin.Je regardes mon cahier la page est blanche.
Moi: ben enfaite non.
Rhode: tiens .( dit-il en me donnant un papier )Il est si gentil avec moi , comment je pourrait le remercier? Un idée me vient en tête .
Amberlie : merci , ça te dirais de faire un bout de chemin ensemble après les cours ?
Rhode: ok .Après les cour Rhode et moi on part les premier .
Rhode :tu viens ?(dit-il en me fesant signe de la main)Je range vite mes affaires et le rejoins .On sort de l'école. Je décide alors de briser la glace.
Moi:est ce que Lise est vraiment aussi populaire auprès des garçons?
Je vous l'avoue je ne suis jamais aussi direct quand je demande une chose .J'attends mais Rhode ne réponds pas .
Rhode : pourquoi tu me demande cela ?
Moi: je... je me suis toujours demander sous quelle trait une fille pouvait attiré autant de garçon ?Il réfléchi et puis se tourne vers moi .
Rhode:et bien ....
On est soudain interpeler par la voix d'une fille qui cri vers nous, enfaite c'est Lucie .
Lucie: eh!!!! Attendez nous!
Je m'arrête en entendant NOUS?! Comment ça ?On se retourne et on voit Dimitri, Josh, Lise et Lucie venir .Rhode: moi qui croyait qu'on serrait seul( dit-il d'une voix triste) .
Mon coeur fait un bond quand j'entends cela ,je préfères restée muette.
Rhodes: ça...euh...ça te dérange si je prends ta main ??
Pourquoi ? Il en a besoin ? C'est quoi ? Un nouveau délire ?
Moi: mais pourquoi voudrait- tu ...
Je me tais et prends directement sa main. Il me regarde en riant .
Il se fout de ma tranche ?! J'essaie de retirer ma main mais il la serre de plus en plus fort .Moi: tu me fait mal .( dis-je en le regardant dans les yeux ) .
Rhode: ta main est chaude .C'était bizzzzare de ouf mais là c'est devenu gênant!!
Moi: tu peut me lâchée steuplait ?
J'essaie voilement de retiré main mais pas moyen .
Rhode: j'veux pas .
C'est quoi son problème ?!! Tout à coup Dimitri me tire vers lui par le bras .Je suis étourdis , je ne comprends pas vraiment ce qui vient de se passer et quand je regarde les autres ils sont tout aussi étonnés que moi. Lucie s'avance :
Lucie: j'ai une surprise pour vous!!!
On la regarde tous. Lucie sort un paquet de son cartable .
Lucie : des gâteaux faites par mon père .
Moi: il est chef ?( dit-je en la regardant ) .
Lucie: ouaip .On en mange tous un , puis on discute de tout et de rien .Maintenant on passe devant un pont. Lucie s'arrête brusquement .
Lucie: il faut faire un vœux !
Dim( itri) : c'est à cause du pont ?
Rhode: quoi?
Josh: ce pont est réputé pour exaucer les vœux .
Moi: okay .
Lise : je sais déjà ce que je vais faire comme souhait .( dit-elle en rougissant je sais ce qu'elle a derrière le coco et ça m'énerves!)
On fait un vœux vite fait puis on continue notre chemin .Josh: bye,à cet ap(rès - midi), ( dit- il en partant )
Lucie: moi aussi je dois revenir chez moi , donc salut .Il ne reste plus que Dimitri , Rhode et moi et le long silence. Personne n' a parlés. Puis arrivé à un croisement Dimitri nous a fait signe qu'il partait .Plus que Rhode et moi .
Rhode: alors tu te dirige où ?
Mou: vers la résidence Karagashi .
Rhode: tu t'appelles Amberlie Karagashi ?!!Il a l'air étonné je me demande pourquoi ? Ça le gêne?! Je suis perdu là .
Moi: il y a un problème ?
Rhode: c'est vous qui deviez me loger ,tu te souviens ?Ah wesh ! Si c'est lui le fils de l'ami de mon père et en plus il est plutôt mignon 😳😁, c'est juste une remarque .
Moi: tu n'aime pas ?
Rhode: pas du tout ! Ça me plait que tu sois plus proche de moi .Ces mots me fait rougir , j' aime aussi quand il est près de moi .
Rhode : c'est là?( dit-il en montrant l'entrée du doigt .
J'ai hâtes de le dire à Zoé , c'est comme même un camarade de classe!! Je l'entraîne direct dans le salon.
Moi: alors tu veux visiter ou je te montre ta chambre?
Rhode: je préfères visiter .Je le fait visiter un bref instant puis je descends vers la cuisine. Puis je prends mon déjeuner et je me dirige vers la table pour manger. Je manges tranquillement. Après une sieste je me prépare pour l'école
Moi: Rhode on y va !Il est où les mecs je vous jure , tous les mêmes.
Rhode: attends ....
Il se tait une minute .
Rhode: ....j'arrive! Je t'ai manqué ?C'est quoi ce foutage de gueule !
Moi: non!!!!
Rhode: ok , ça va , calme .Quand on est rentré dans la classe le prof de math écrivait déjà la leçon. Le cour était épuisant. À la sortie j'ai poussé un soupire .
Rhode: le cour m'a tué , ( râle-t-il.)
Lucie: moi ça m'a achevé,j'ai la dalle !Je préfères ne pas faire de remarque sur ce sujet. Nous rentrons tous ensembles. Dès que je passe le seuil de la porte j'aperçois une silhouette masculine, je me demande bien qui c'est ? J'ouvre brusquement la porte ...
Je publirais le prochain quand j'aurais une bonne connex !! Bonne semaine à tout les lecteurs !!!!!😄😄😄😄
VOUS LISEZ
Whitout You
Novela JuvenilAmberlie une fille de 16ans intelligente à l' école et une otaku ( fan de culture japonais) va arriver dans une nouvelle école et se faire des amis mais pas que , malheuresement une fille va la faire un chantage et le prix est le silence face à u...