🍊
🐾 Titre : Le clan des ParkAuteur : libellule_morfale
Couverture : 2/5
Résumé : 2/5
L'originalité des personnages : 3/10
La cohérence de l'histoire : 6/15
La description (lieu, personnages) : 4/10
Grammaire, orthographe, syntaxe, conjugaison, ponctuation : 7/15
Cliché : 2/5
Originalité de l'histoire : 9/15
Avis général : 4/10
Conseils/commentaires :
Avis très mitigé sur cet écrit. Pourquoi ? Parce que le concept est sympa, l'idée est bien trouvée, cela pourrait être original, mais ce n'est pas bien traité. On est plongé dans cette histoire sans connaître le contexte ni l'univers, on ne sait absolument pas à quoi s'attendre et pourtant l'action commence d'entrée de jeu, ce qui nous perd directement. Ensuite, les explications et les découvertes sur ce qu'est le Clan Park ne sont pas très bien faites, on en apprend un peu mais c'est brouillon et trop facile, il aurait fallu prendre du temps pour que la découverte soit mystérieuse, pour que la légende monte en nous et qu'on comprenne ce que représente ce clan dans l'esprit des gens. Là, on ne nous en laisse pas le temps, on est directement plongé dedans avec des explications listées, racontées tout bonnement, rendant la chose normale, cela banalise l'histoire et la décrédibilise. En fait, en lisant les chapitres, on a l'impression de n'en lire qu'un résumé. Un tel concept mériterait de la profondeur, il faudrait s'y pencher plus en détail, faire languir les lecteurs, leur voiler un peu la face pour que la vérité éclate au grand jour plus tard, cela ferait passer des émotions, alors qu'ici c'est très plat.
Il y a de bonnes idées, cela pourrait être une très bonne histoire, mais le savoir-faire n'est pas encore au rendez-vous. Il faudrait plus d'expérience dans le monde des fanfictions, apprendre à ficeler les événements correctement pour créer le suspens, savoir se ralentir pour ne pas donner cette impression de résumé, prendre le temps. L'auteur se précipite un peu trop, ayant certainement hâte de passer aux choses sérieuses, elle en oublie de plonger pleinement les lecteurs dans l'univers qu'elle a créé, c'est bien dommage. Pour apprécier les moments d'actions, pour soutenir les personnages et comprendre leurs enjeux, il faut d'abord que l'on prenne conscience du monde dans lequel ils vivent, c'est pourquoi il aurait fallu une partie immersion et explicative beaucoup plus longue et détaillée, plus douce, en début d'histoire avant que la personnage principale ne soit lancée dans le vif du sujet. Cette fiction a du potentiel ! L'auteur doit avoir confiance en ses idées, mais il lui faut encore de l'entrainement pour monter une bonne histoire au niveau de ses désirs et de ses espérances.
VOUS LISEZ
Concours Serpentins
RandomVous écrivez sur la Kpop, du Mha et du SNK et vous cherchez un concours ouvert ? Eh bien, bienvenue dans le Concours Serpentins ! Ouvrez le book et découvrez le déroulement du concours ! [ ] Ouvert [ ] Fermer [🐍] Terminer