🍊On y est, les inscriptions sont définitivement closes :D
Merci aux participants et aux jurys :)
🍄 Les listes des participants seront posté demain.
Les Jurys devront alors choisir les histoires qu'ils souhaitent lire et juger en fonction du nombre qu'on a convenu et le le faire savoir uniquement en PV.🍄 Si vous vous trompez et me le faites savoir ici, vous serez obliger de changer d'histoire à lire car je souhaite que la lecture reste anonyme au niveau du jury.
🍄 Aussi lorsque vous me direz les histoires que vous aurez choisi en PV, dites moi si vous souhaitez que votre nom soit public lors des résultat (associé aux fiches que vous aurez juger) ou vous souhaitez être anonyme là dessus.
🍄 Pareil pour les participants, dites moi ici si vous souhaitez avoir votre fiche en public (poster sur ce book) ou en privé (par MP)
Je souhaite recevoir ma fiche en privé 👉🏼
Je souhaite recevoir ma fiche en public 👉🏼
🍄 Les catégories Mha et Snk auront la chance d'être Lu par plusieurs jurys vus qu'il y'a eu moins de participants que prévus, donc il est possible que vous receviez 3 avis pour votre histoires. Dans ce cas ci se sera le total de vos notes qui décideront votre classement (si le jury 1 donne 7 à une histoire et les deux, autres jurys 8 ou 10, le total sera votre note final)
🍄 Aussi les participants de la catégorie Histoire Alternative, vous pouvez commencer (si ce n'est déjà fait) la rédaction de votre histoire (tout en oubliant pas les règles à ce sujet)
🍄 Je souhaite aussi revenir sur certains points que je n'ai pas forcément aborder au début du concours, ceci est un message autant pour les jurys que pour les participants :
- Je sais que certains d'entre vous connaissent déjà certains jury ou même lecteurs, alors je demanderais aux juges de ne pas faire de favoritisme, de ne pas choisir un book comme gagnant juste parce-que vous connaissez bien l'auteur alors qu'une autre histoire que vous avez juger le méritait peut-être plus. Rester dans votre rôle de Jury, faites pas de faveur.
- Je demande aux participants d'être juste et de ne pas demander à un ami membre du jury de choisir leur histoire pour être sûr de gagner, laisse aussi la chance aux histoires.
- Je demande aux participants de ne pas prendre mal s'il ne gagne aucun prix, juger une histoire reste toujours subjectif, l'on a pas forcément les mêmes goûts ni la même manière d'appréhender les choses. Ce n'est pas parce-que vous ne gagnerez aucun prix ici que vous êtes nul, loin de là, alors respecter l'avis du jury et ne soyez pas agressif ni envers eux, ni entre vous 🙏🏽 si j'ai fait en sorte que chaque jury puisse donner plusieurs prix, c'est pour qu'il y'ai plus de gagnants.
Aussi détail important que m'a fait remarquer JinnieBias et avec du recul j'ai pris une décision à ce sujet...
🍄 Par rapport au macarons/prix, je tiens à dire que dans le cas des prix "Coup de cœur" ''personnages les plus attachants'' ''meilleur antagoniste'' et ''fin inattendue'' les jurys ne sont pas obliger de donner ces macarons s'ils jugent que les histoires qu'ils ont Lu ne les ''mérite pas'', mérite pas entre griffe parce-que ce n'est qu'un point de vu, mais comprenez qu'une histoire soft ou un simple os n'aura pas forcément une fin inattendue ou un antagoniste incroyable, et les personnages d'une histoire ne sont pas forcément attachant et peu ne pas être un coup de cœur...
Tous les autres prix (les 3 premiers) sont obliger d'être donner, mais ces quatre là, non.
Dans le cas des histoires alternative, je ne dirais rien là dessus, chaque auteur est libre de juger si l'histoire lui convient ou pas.🍄 Je rappelle aux jurys qu'ils devront lire un minimum de 15 chapitres, plus s'ils en ressentent l'envie ou le besoin, si vous souhaitez voté pour une histoire, faites le après le résultat du concours, parce-que la lecture du jury doit rester anonyme.
Et je vous demanderait de rester fair-play en ne choisissant pas une histoire que vous avez déjà Lu.🍄 Le concours durera 1 mois, les résultats seront donc poster le 2 octobre 2019.
🍄 Pour finir je rappel les critères de notation (fiche) que les jurys devront m'envoyer sur ce compte serpentardebleu@gmail.com une fois le mail envoyer prévenez moi par MP sur mon compte principal.
En plus de cette fiche, vous me donnerez le nom de l'auteur gagnant les différents prix dont le prix coup de cœur, l'histoire alternative (si vous participez à cette catégorie) et fin inattendue, personnages les plus attachants ainsi que meilleur antagoniste seulement si vous l'avez ressenti dans votre lecture. Si vous souhaitez ajouter un mot à l'auteur pour ces prix, vous pouvez le faire🍇 Critères de notation général :
Couverture (si elle représente bien l'histoire) /5
Résumé /5
L'originalité des personnages /10
La cohérence de l'histoire /15
La description (lieu, personnages) /10
Grammaire, orthographe, syntaxe, conjugaison, ponctuation : /15
Cliché (si c'est du vu et revu) : /5
Originalité de l'histoire : /15
Avis général et Conseil (plus de 8 lignes) : /10
Le tout sur 80.
🍇 Notation Histoire Alternative :
Respecte le plus les directives donnés : /20
Grammaire, orthographe, syntaxe, conjugaison, ponctuation : /10
Couverture (si elle représente bien l'histoire) /5
La description (lieu, personnages) /10
Appréciation et avis général: /10
Le tout sur 55.
La liste des participants sera poster demain, n'oubliez pas (jury) premier arriver, premier servis :)
Bonne chance 🐞🍀
🍊
VOUS LISEZ
Concours Serpentins
RandomVous écrivez sur la Kpop, du Mha et du SNK et vous cherchez un concours ouvert ? Eh bien, bienvenue dans le Concours Serpentins ! Ouvrez le book et découvrez le déroulement du concours ! [ ] Ouvert [ ] Fermer [🐍] Terminer