🍊
🐍 Jury : ParkArtemis
🐾 Titre : Undercontrol
Auteur : Sumyraga
Couverture 3/ 5
Résumé 5/5
L'originalité des personnages 7/10
Cohérence de l'histoire 13/ 15
La description 8 /10
Grammaire, orthographe, syntaxe, conjugaison...13 / 15
Cliché 3/5
Originalité de l'histoire 12/15
Total 64/80
Avis général et conseil 7/10
Undercontrol est une histoire plutôt bien rédigée au résumé très prometteur. L'histoire s'inscrit dans un univers fantastique intéressant et organisé, on sent que l'auteure maîtrise son univers et c'est très agréable à lire. La lecture est agréable et très fluide. La première partie de l'histoire aborde un sujet difficile mais crédible dans l'univers de cette histoire. Néanmoins, mon seul conseil serait peut-être de revoir l'écriture de la scène du chapitre Spine Breaker qui, certes, est importante mais qui ne devrait peut-être pas être rédigé de cette manière, d'autant plus que la situation peut être parfaitement comprise et rester cohérente sans les détails. En bref : L'écriture autour des personnages est intéressante et leurs émotions sont plutôt bien retransmises, les personnages sont attachants et cohérents, et on est pris dans la lecture autour du mystère qui englobe la prophétie liée à eux. La suite s'annonce prometteuse.
🐾 Titre : Quand j'étais là
Auteur : Ever_Garden99
Couverture 5/ 5
Résumé 4/5
L'originalité des personnages 8/10
Cohérence de l'histoire 12/ 15
La description 6 /10
Grammaire, orthographe, syntaxe, conjugaison...10 / 15
Cliché 4/5
Originalité de l'histoire 14/15
Total 63/90
Avis général et conseil 7/10
C'est plutôt une agréable surprise que de lire cette histoire, elle touche particulièrement le lecteur puisqu'il est ici question des BTS, dans leur propre rôle, dans leur propre métier. Cette histoire semble fonctionner comme une version « alternative » au succès réel et actuel du groupe. Le message que fait passer ces quelques chapitres à la fin est vraiment intéressant et mériterait d'être davantage approfondie. Le conseil que je pourrais donner pour augmenter l'intensité narrative, et donc les émotions des lecteurs, seraient peut-être d'améliorer la description, notamment pour les dialogues en retirant le nom des persos avant les tirades ajoutent plus de fluidité aux échanges et puis peut être, faire des chapitres un peu plus longs, plus détaillé pour qu'on comprenne bien ce qui se passe pour chacun pour en arriver à ce point-là.
VOUS LISEZ
Concours Serpentins
RandomVous écrivez sur la Kpop, du Mha et du SNK et vous cherchez un concours ouvert ? Eh bien, bienvenue dans le Concours Serpentins ! Ouvrez le book et découvrez le déroulement du concours ! [ ] Ouvert [ ] Fermer [🐍] Terminer