1: La rencontre

540 19 5
                                    

Cette soirée en famille était vraiment, mais alors vraiment plus que pourri. Je déteste ma tante, et elle me le rend bien. J'avais vraiment hâte que mes parents prononcent les mots que j'ai attendus toute la soirée : On va y aller...

J'adore mes parents, même si on n'est pas une famille super-proche, je sais que je peux compter sur eux, tout comme eux savent qu'ils peuvent compter sur moi. Nous ne sommes plus qu'à dix minutes de la maison, et nous rigolons beaucoup tous les trois. Mon père n'arrête pas de se moquer de ma tante, et même si ma mère essaie tant que possible de défendre sa sœur, elle n'y arrive pas vraiment. Elle est incapable de ne pas rire aux bêtises de mon père.

Quand ils se regardent, je vois combien ils peuvent s'aimer, ça crève les yeux. Ils sont fous l'un de l'autre depuis vingt-cinq ans, et c'est clair qu'ils ne cesseront jamais de s'aimer tous les deux. Ils sont faits l'un pour l'autre, ça c'est clair. Le problème c'est que nous rigolons tellement que mon père n'a pas vu la voiture qui arrive à contresens juste en face de nous. J'ai crié, mon père a tourné la tête, mais malgré tout, il n'a pas pu éviter de finir dans le fossé, et nous avons heurté un arbre de plein fouet. Le choc a été brutal, j'ai ressenti une douleur intense dans tout mon corps, puis plus rien.

Je me réveille visiblement à l'hôpital. L'accident me revient en tête en une seconde. J'essaie rapidement de me lever de mon lit. J'ai des câbles brancher un peu partout, donc j'arrache le tout et me mets debout. Enfin j'ai essayé parce que mes jambes ne m'ont pas soutenu du tout, et je me suis étalé par terre. Une infirmière et un docteur ont couru dans ma chambre, et m'ont aidé à me remettre dans mon lit. Mais je veux voir mes parents, je veux savoir où ils sont, il faut que je les voie.

Docteur : Comment vous vous sentez Mademoiselle Cooper ?

Malia : Où sont mes parents ?

Docteur : De quoi vous souvenez-vous exactement ?

Malia : Une voiture est arrivée en contresens sur notre route. Mon père n'a pas réussi à l'éviter. S'il vous plaît dites-moi où sont mes parents.

Docteur : Malia je veux que vous m'écoutiez attentivement. Vos parents sont décédés lors de cet accident, ils n'ont pas survécu, je suis vraiment désolé.

Les larmes me viennent, je ne veux pas croire une chose pareille, ce n'est pas possible. Mes parents ne peuvent pas être morts. Je ne peux pas les avoirs perdus.

Malia : Ou sont-ils ?

Docteur : Votre tante les a fait enterrer au cimetière prêt de votre maison.

Malia : Quoi déjà ? Elle n'aurait pas pu attendre que je me réveille ?

La colère me prend, et je me sens vraiment furieuse.

Docteur : Mademoiselle Cooper, vous avez été dans le coma pendant cinq mois et demi.

Il me fait une mauvaise blague ou bien ?

Malia : C'est impossible !

Je suis complètement perdue. Comment je suis censé gérer un truc pareil ? Non seulement j'ai perdu mes deux parents, mais j'ai aussi perdu cinq mois de ma vie ? Ça veut dire que j'ai eu mes dix-sept ans... Et puis, qu'est-ce que je vais devenir ? Je ne peux pas vivre seule, je suis trop jeune, et hors de question que j'aille chez ma tante.

Docteur : Il faut que vous sachiez qu'un juge pour enfant vous a mises dans une famille d'accueil. Votre tante refuse catégoriquement de vous prendre chez elle.

Malia : Au moins elle et moi on pense la même chose. Qui sont ces gens ?

Docteur : Je vais les appelés pour les prévenir de votre réveil. Je pense qu'ils seront là rapidement. Vous avez des questions avant que je parte ?

Attirée par le danger. (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant