Un soir on avait décidé avec toute la bande du studio d'aller en boite. Notre choix fût vite fait.
Nous nous retrouvions alors dans les rues sales de ma boite miteuse et pas chère préférée, pour nous installer dans un coin et boire. Nous entrions, commandions, certains étaient partis à la recherche de filles assez ouvertes pour la soirée et d'autres étaient restés comme moi assis pour discuter. Les échanges allaient bon train, j'étais un peu perdu dans ma brume personnelle n'écoutant que de loin ce qui se disait mais je restais heureux d'être là. Oui, c'était définitivement ma dimension rêvée. Je relevais finalement ma tête dans une impression de déjà vu: quelqu'un dans mon champ de vision m'avait reconnecté à la réalité. Je relevais la tête pour tomber sur une magnifique jeune fille à la pâleur incroyable, des cheveux noirs remontés dans un chignon désordonné, aux lèvres gercées rouges sang. Un seul détail ne collait pas au tableau: ses yeux. Elle me lançait un regard horriblement méprisant teinté de tristesse, de ses prunelles aux pupilles dilatées et aux blancs rendus presque complètement rouges. Elle avait tout l'air d'être KiSuk, mais elle n'en avait que le corps; pas l'âme. Je décidais d'ignorer cette vision bien trop douloureuse pour moi en buvant un nouveau verre pour reprendre le cours de ma soirée. Tout continua plus ou moins de la même manière si on oubliait la petite voix dans ma tête, qui me gueulait de bouger ou de faire quelque chose, que j'essayais de faire taire. Tout fut d'un coup perturbé quand je vis DongUk, un de mes amis, prendre un chemin que je connaissais un peu trop bien. Je me levais alors, revivant des souvenirs, titubant au milieu de la boite pour en sortir discrètement par la porte de service. Je tombais alors sur une scène qui ne me laissa pas neutre: DongUk à ma place, aux côtés de KiSuk. Comme un bon idiot que j'étais, je décidais de les écouter.
- Ça m'a l'air bien fort ce que tu fumes là, lança mon ami.
La brune ne répondis pas, le regard toujours perdu dans le vide, et ne fit que tendre le cône à son vis-à-vis.
- Quoi, tu veux essayer? Répondit-elle finalement.
Mon ami pris l'objet entre son pouce et son index, inspirant une grande bouffée pour finir par s'étouffer avec.
- Oh mon dieu, oui, c'est vraiment fort, disait-il tandis que la jeune ne disait rien, reprenant juste son dû. T'es sûre qu'une jolie fille comme toi peut fumer des trucs pareils?
- La jolie fille tient très bien la défonce si c'est ce que tu veux savoir, lança-t-elle froidement.
- Calme chaton je me disais juste que ça ne va pas vraiment avec ton visage de te faire des choses aussi fortes, je détestais le ton mielleux que DongUk prenait avec Kisuk.
- Le visage n'a rien avoir là dedans, la preuve en est que tu t'es étouffé comme une fillette à sa première cigarette, répondit-elle en se levant. Elle se planta devant lui sans le regarder avant d'inspirer à nouveau sa fumée pour continuer. Si t'es un gros lourd qui veut me draguer ou me violer sache que mon père est le propriétaire de ce trou à rats. Si t'as besoin d'une séance de psy improvisée ça ne sera pas pour ce soir, j'ai assez donné avec ça récemment.
Elle lança sa phrase dans le vide, me laissant supporter un pincement au coeur. Elle lança finalement son mégot, laissant s'échapper une larme solitaire au passage, avant de rentrer en vitesse laissant DongUk pantois et moi, choqué. En fait je ne savais pas si c'était vraiment du choc ou autre chose, mais je me sentais mal pour une raison indéfinie.