Chapitre 10

656 24 2
                                    

Quand le taxi s'arrête devant son immeuble, je ne suis plus aussi sûre de moi, je monte les trois étages et frappe à la porte. J'entends le bruit des verrous, la porte s'ouvre et je croise un regard noir, sourcils froncés...merde Owen!!!

Il s'appuie sur le chambranle de la porte.

-Tiens!!!! une revenante!!!

-Euh, salut Owen, est ce qu'Adam est là?

Il me fixe de ses yeux d'onyx puis m'ouvre la porte en grand et me laisse entrer dans un soupir.

-Tu connais le chemin.

Je hoche la tête, passe près de lui, traverse le salon et remonte le couloir, mon cœur bat tellement fort quand j'arrive devant sa porte, je frappe doucement...pas de réponse, je frappe de nouveau.

-Adam! c'est moi!

Toujours pas de réponse, quelle tête de mule c'est pas vrai!!!

Je pose la main sur la poignée et tourne, je pousse la porte, la chambre d'Adam est plongée dans le noir, la seule lumière provient des lampadaires de la rue à travers les lattes des stores, il est allongé sur son lit, tout habillé , son bras, en travers de son beau visage, cache ses yeux.

-Adam?

Je parle d'une voix douce comme si j'avais peur de le réveiller, alors que je sais parfaitement qu'il ne dort pas, son corps est tendu et sa respiration saccadée.

-Qu'est ce que tu fais là? tu n'es pas resté avec ton copain?

Je me mors les lèvres pour ne pas sourire, merde il est vraiment jaloux...je parcours des yeux son magnifique corps musclé.

J'enlève ma veste et je la pose avec mon sac sur un fauteuil dans le coin de la pièce, j'écarte légèrement les lattes des stores, perdant un moment mon regard dans la rue, je m'appuie d'une épaule contre le mur et croise mes bras sous ma poitrine, je les serre comme pour me réchauffer et je commence à raconter, comme à moi même.

-J'ai rencontré Matt et Daryl quand on s'est installé en face de chez leur grand-mère, ils vivaient chez elle depuis le décès de leurs parents. On avait dix ans, on était dans la même école. Au début je ne faisais que les croiser, Matt était gentil, on rentrait ensemble le soir, je crois qu'il n'aimait pas me voir rentrer toute seule et Daryl...en fait Daryl me faisait peur, alors je l'évitais, je ne lui parlais pas, même en primaire tout le monde le laissait tranquille.


Mes souvenirs me ramènent presque 12 ans en arrière et je lui raconte, je raconte ce que je n'ai jamais dit à personne.


Ce soir là, j'en ai eu marre d'entendre encore une fois mon père hurler après ma mère, je suis sortie dans la rue, il devait être prés de minuit, les hurlements résonnaient dans toutes la rue, rebondissant de maison en maison, j'avais tellement honte, mon dieu comme j'avais honte.
J'ai vu des pieds passer devant moi, je n'ai pas levé les yeux, je me fichais de savoir de qui  il s'agissait, puis, soudain, les pieds sont réapparus dans mon champs de vision sur le bitume. Il s'est approché, s'est assis prés de moi, son épaule contre mon épaule et il est resté là avec moi comme ça sans rien dire, il m'a juste...tenu compagnie. 
Quand les cris se sont enfin arrêtés, nous nous sommes levés, il attendu que j'ouvre la porte alors seulement je me suis retourné et j'ai croisé son regard...c'était Daryl.

A chaque fois que mon père frappait ma mère, je sortais et à chaque fois Daryl venait me rejoindre en silence le plus souvent, il restait juste prés de moi comme ça, sa présence me rassurait, le reste du temps on ne s'adressait pas la parole, mon pote c'était Matt.

Is it love Lauryn et AdamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant