Il referme la bouche et un énorme sourire se déploie sur son visage, je connais aussi ces fossettes à la commissure de ses lèvres. Mon cri part dans les aigus alors que je lui saute au cou.
-Matt!!!!
Il m'enlace la taille et me soulève du sol, il me repose, se détache de moi et prend mon visage entre ses mains, il plonge son regard dans le mien.
-Putain, princesse, c'est toi, c'est vraiment toi????
L'ascenseur s'arrête au 42 ème étage. Matt m'entraîne avec lui vers la salle de pause.
-Qu'est ce que tu fais là? putain j'y crois pas... tu es revenu à New York...depuis quand? ça fait presque 12 ans... t'as pas changé.
Il me scrute de la tête au pied s'arrête sur ma poitrine et sourit.
-Enfin si un peu quand même.
Je lui balance un coup dans le biceps.
-Toi tu n'as pas changé.
Il ébouriffe ses cheveux bruns toujours sous le coup de la surprise, il me propose un café que j'accepte volontiers, nous nous installons à une table.
-Alors raconte, qu'est ce que tu fous à Carter?
Je dévisage le beau brun en face de moi sans vraiment réaliser ce qui se passe.
-J'ai été embauché pour organiser les bureaux de la nouvelle filiale de Carter, je suis arrivée hier pour travailler avec Erin Morgan.
-Tu bosses avec Erin? C'est ma pote, on travaillait en binôme avant que Carter la repère.
-Attends c'est toi le Matt dont elle m'a parlé?
Il me regarde avec le même air idiot qu'il y a douze ans.
-Et oui!!! le seul et l'unique.
Nous nous dévisageons sans rien dire, ses yeux balaient mon visage dans tous les sens et je suis presque certaine d'avoir le même air ahuri que lui.
Il me dépasse maintenant d'une bonne tête et il me paraît évident qu'il fait du sport vu le torse que je devine sans sa chemise entrouverte.
Il jette des regards derrière moi, ébouriffe ses cheveux, encore et me dit.
-Ecoute, je dois retourner bosser sinon je vais me faire appeler Arthur mais tu es obligé de m'accorder ta soirée, je ne te lâche pas.
-OK, de toute façon si tu me cherches je suis avec Erin.
-Attends, file moi ton numéro, on ne sait jamais que tu veuilles encore t'enfuir.
J'encaisse le coup, prends son téléphone et y entre mon numéro.
Quand je sors de l'ascenseur pour rejoindre Erin, je suis encore sous le choc.
-Ben tu étais où? Je commençais à m'inquiéter.
Je secoue la tête, comme pour sortir d'un rêve.
-Euh....je me suis arrêtée au 42 ème pour prendre un café.
Au moins je ne mens pas, je préfère garder pour moi mes retrouvailles avec Matt, je me demande même si je n'ai pas rêvé.
Toute l'après-midi passe bizarrement, je suis contente et en même temps angoissée de retrouver Matt, l'avoir revu me balance mon passé en pleine face, j'avais tout cadenassé dans mes souvenirs, dans mon cœur pour oublier, ne pas souffrir et là tout me revenait en plein visage façon train à grande vitesse.
VOUS LISEZ
Is it love Lauryn et Adam
RomanceLauryn a quitté New York un peu précipitamment il y a douze ans, quand un concours de circonstance la ramène dans la ville de son adolescence, elle va devoir faire la paix avec son passé et qui sait peut être rencontrer l'amour....