Dimanche matin, je décide d'aller courir dans Central Park, musique sur les oreilles, étrangement j'ai décidé de découvrir des groupes de Métal par curiosité hein!!! Bien sûr Lauryn, on te croit.
Mon dimanche passe lentement, très lentement, j'aurai aimé qu'Adam m'appelle mais rien et il est hors de question que je fasse le premier pas.
Je travaille donc, sur mon dossier, fais le point sur ce qui se passe à Los Angeles avec Shawn.Lundi je commence ma dernière semaine à New York, dans une semaine je retrouve le soleil...je ne veux même pas savoir pourquoi ça me rend triste.( comme si je j'ignorais).
Erin et moi allons chiner dans les boutiques des antiquaires de la grosse pomme, j'en profite pour repérer quelques articles pour Los Angeles dont un magnifique vieux secrétaire de facture française pour ma mère. Elle adorera écrire dessus, c'est son anniversaire dans 15 jours, je m'en veux de ne pas lui avoir dit que j'avais retrouvé Matt mais je ne suis pas certaine qu'il soit utile de rouvrir de vieilles blessures, elle a toujours considéré Matt et Daryl pratiquement comme ses enfants. Je sais qu'elle garde encore une photo de nous trois dans son portefeuille, je l'ai vu tellement de fois la regarder les larmes aux yeux et la caressant doucement du bout des doigts.Erin a trouvé quelques tableaux pour mettre aux murs de son open-space et quelques autres objets pour lesquelles elle a complètement craqués.
Tout sera livré mercredi...et j'aurais fini.
Dans l'après-midi, je mets de l'ordre dans les papiers pour les archives de Carter Corps et pour la comptabilité. Matt passe la tête par la porte, je souris en croisant son regard brun malicieux.
-Salut princesse.
-Salut beau brun.
Il me dépose un cappuccino sur mon bureau.
-Tiens cadeau.
-Oh merci tu es un amour.
-Je sais.
Il me regarde par dessus son café, le regard tellement pétillant que...je hausse un sourcil.
-Quoi?
-Ça c'est bien passé avec Adam, vendredi?
Je pointe un index accusateur vers lui mais le rouge qui me monte aux joues me trahit.
-Je savais que c'était toi.
-J'étais obligé si tu avais vu sa tête quand tu es parti.
Il glousse comme une dinde, je lui balance une gomme qu'il récupère d'un geste.
-Alors????
Je soupire en souriant.
-Ça s'est très, très bien passé Matt!!!
Il me regarde avec de grands yeux ronds, cette fois c'est moi qui glousse devant son air ahuri puis un sourire ravi et plein de tendresse illumine son visage.
-Je suis content que tu t'amuses enfin.
Ma cage thoracique rétrécit un peu, je déglutis et plonge mon attention dans mon gobelet de café.
-On n'a pas trop eu le temps de se voir la semaine dernière, on va boire un coup ce soir?
-Avec plaisir je vais profiter de ces derniers jours à fond.
Je sens le voile de tristesse passer dans mes yeux, Matt fronce les sourcils. Je suis sauvée par quelqu'un qui frappe à ma porte.
-Oui?
La secrétaire passe la tête, exactement comme Matt, quelques minutes plus tôt.
-Monsieur Carter souhaite vous voir Mademoiselle Angel.
-Oh merci beaucoup.
Elle s'incline et referme la porte derrière elle doucement. Matt siffle.
-Le grand chef te réclame...je te libère donc mais je n'en ai pas fini avec toi princesse.
Il ressort de mon bureau et je l'entends rire dans le couloir, je souris en secouant la tête et le suis en refermant derrière moi, je me dirige vers le grand bureau de Ryan, je frappe.
-Entrez!
J'obéis et referme la porte derrière moi, j'attends qu'il lève ses yeux anthracite vers moi.
-Asseyez vous Lauryn, me dit-il en me désignant un fauteuil en face de son bureau, je m'exécute.
-Je tenais à vous remercier et à vous féliciter pour votre travail, il est à la hauteur de mes attentes.
-Merci.
Il pose ses coudes sur son bureau, joignant ses index devant sa bouche, il me scrute un moment faisant rebondir le bout de ses doigts sur ses lèvres, je vois les rouages de son cerveau fonctionner en direct live.
-Est ce que vous n'avez jamais pensé à vous agrandir?
Je soulève un sourcil.
-Comment ça?
Il plisse les yeux.
-Vous n'avez jamais voulu revenir sur New York et ouvrir un cabinet ici?
Je lui fais un signe de la main pour qu'il continue.
-Vous avez fait un super travail et d'après ce que j'ai cru comprendre vous avez même proposé votre aide à la remise en état d'une boutique sur la cote.
-Comment...?
Il me lance un regard narquois, je secoue la tête.
-Je n'ai rien dit...continuez!!!
-Il se trouve que mon...associée aimerait créer une sorte de partenariat avec votre cabinet, il semblerait que vous voyez les choses de la même façon, elle est...très dans l'affect, et j'aime autant que ce soit avec des personnes de confiance... votre travail correspond à ce que Carter Corporation attend. Je vous ai observé pendant que vous travailliez, vous êtes à l'écoute des clients, vous avez de l'empathie, vous savez vous adapter.
-Je travaille à Los Angeles, Ryan j'aime cette ville, j'aime mon cabinet là bas...et il y a Shawn...
Je secoue la tête éberluée et troublée.
-Je n'ai jamais pensé revenir ici...je....
Son téléphone sonne, Ryan m'adresse un signe du doigt.
-Allô? oui...(il fronce les sourcils), oui, oui très bien j'arrive.
Il raccroche, se lève et referme les pans de sa veste de costume, je l'imite.
-Ecoutez, je ne voulais pas vous paraître indélicat...il se trouve que quand je rencontre des partenaires de valeur, je fais tout pour les garder... réfléchissez à ce que je vous ai dis...nous en reparlerons au dîner...jeudi soir.
Il m'ouvre la porte avec galanterie et accompagne ma sortie en posant délicatement la main sur le bas de mon dos.
Je reste scotchée devant sa porte fermée : c'était quoi ça?
VOUS LISEZ
Is it love Lauryn et Adam
RomanceLauryn a quitté New York un peu précipitamment il y a douze ans, quand un concours de circonstance la ramène dans la ville de son adolescence, elle va devoir faire la paix avec son passé et qui sait peut être rencontrer l'amour....