16

78 12 9
                                    

Le procès s'est ouvert il y a près d'une semaine.
C'est extrêmement violent.

Suzy se serait faite passée pour une jeune manager auprès de la prod., afin d'avoir un accès libre à la localisation de Colin, et de pouvoir l'atteindre à travers moi, en passant cette audition, pour repérer son demi-frère.

Cette nana est dingue. J'arrive pas à le croire. Je dois vraiment me faire violence pour ne pas lui hurler dessus. Non seulement je me ferais sortir par le juge, mais ça serait préjudiciable envers Colin.

Pendant ce temps je broie la main de Lonny qui pâlit de douleur, sans broncher.

Les avocats de Colin on fait demander une expertise psychiatrique envers Suzy, ainsi qu'envers son père.
Selon eux, elle aurait de sérieux trouble de la personnalité... Entre-autre pervers narcissisme, paranoïa...
Elle aurait des antécédents de violence envers autrui...

Elle aurait été jugé adolescente pour avoir martyrisé des enfants du voisinage, ce qui aurait donné lieu au divorce de ses parents. Sa mère aurait depuis refusé tout contact avec elle.

Je comprends mieux...

Mais pour le père, selon ses dire il ne serait pas responsable, sa fille aurait tout manigancer...

J'ai du mal à croire qu'un homme de sa carrure, de sa verve, se laisse avoir par une môme de vingt piges.

Il tente de manipuler l'assemblée. A moins qu'il soit stupide.
Je vois pas autre chose...

Les jours qui suivent, les experts nous démontrent tout ce qui a été subi par Colin. C'est absolument insoutenable. Selon les médecins qui ont suivit Colin, ça ne peut pas être l'œuvre d'une ni même deux personnes, mais de trois voir quatre individus.

Tilia refuse de sortir, elle dit avoir besoin de savoir pour comprendre, même si avec Adam on tente de lui faire entendre que ça pourrait bien être mauvais autant pour elle que le bébé. À son age, il ressent tout puissance mille... Mais elle persiste à refuser, alors on a fini abdiquer.

Le procès du cauchemar touche bientôt à sa fin.
Errick est passé à la barre, il a juste témoigné de ce qu'il a vu, de ce qui s'est dit entre Colin et Suzy puis de moi à Suzy.
Rien que je ne sache déjà, mais je suis soulagée de savoir qu'il a pu témoigner. Il aurait pu être en droit de refuser.
Je l'en ai remercié en lui offrant une grosse pinte !

Voilà deux jours qu'ils délibèrent, d'après les avocats, c'est pas bon signe. Plus ça tarde plus c'est en la faveur du coupable selon eux.
Je refuse d'y croire. On verra bien quand on y serra !

Le soir Tilia nous appelle en urgence pour nous annoncer que le verdict va être rendu dans quinze minutes.

Hop un sms à Matt, qu'il prenne Lisa au passage, Je m'occupe de Tilia. Direction le tribunal. Aussitôt arrivées Matt accourt vers nous et soulève Tilia afin qu'elle ne court surtout pas avec le bébé.
On arrive enfin à la salle d'audience ou l'un des avocats est là, il nous fait signe d'entrer et de nous installer avant que la juge ne rende son verdict.

Voilà cinq bonnes minutes qu'on est arrivé quand débarquent Adam suivit de Lonny.
Je suis soulagée de les savoir là parmi nous.
Au moins on est tous présent pour Colin et Tilia et c'est tout ce qui compte.

Le juge arrive, nous nous levons tous. Il nous intime l'ordre de nous asseoir.
Et nous fait un speetch sur les lois et autres...
Putain ce que c'est chiant...

Ca y est le verdict tombe...

Juge Do Jeo :

- Mademoiselle Suzy Orlopp : dix-huit années d'enfermement dans un pénitencier du Texas, avec un heure de sortie par jour. Vous devrez vous faire suivre par un psychiatre durant votre peine de prison, ainsi qu'à votre sortie.

- Monsieur Allan Orlopp : dix années d'enfermement dans un pénitencier du névada. Vous aurez interdiction de communiquer avec votre famille durant les six premiers mois.

- Sachez tous les deux que vous avez interdiction de vous approcher à moins de deux milles cinq cents mettres de monsieur Colin Spencer, ainsi que de son groupe de musique, de sa boite de production, mais surtout de son couple, de ses futurs enfants tout comme de ses lieux de résidence.

- De plus, vous devrez vous acquitter chacun d'une dette de cinq cent milles dollars Américain au bénéfice de l'association des enfants battus de New-york district. Monsieur Colin Spencer préfère largement que cela le leur reviennent, ne souhaitant rien de vous, suite à ce que vous lui avez fait endurer.

- Mademoiselle Tilia Rodano prenez soin de vous, de votre bébé à venir et de monsieur Spencer.
Bonne soirée à vous tous.

Tilia : Merci à vous madame la juge.

Je n'en reviens pas. Colin a eu le maximum de protection souhaité !

Et l'association qu'il aide va recevoir un très jolie somme d'argent. Je suis aux anges.

Ses avocats le contacte directement à la sortie de la salle afin qu'il ait connaissance du verdict.
Il semblerait qu'il soit ravi. Il salue chacun de nous, nous remerciant tous et embrasse évidement sa Tilia d'amour et son bébé.

Il semble aller déjà un peu mieux, ce qui nous rend encore bien plus joyeux.

Tilia : Allez venez tous m'accompagner au restau. Pas question de ne pas fêter une si grande victoire ! Adam s'il te plaît, convie Derreck, Jake et Carter, je souhaites les remercier eux aussi. Ils ont fait toute l'enquête à la place des flics et en prime Carter a tenu à payer les frais d'avocats comme les soins de Colin. C'est dingue j'aurais jamais envisagé ça de lui ! Il nous a même proposé un appartement sécurisé dans l'un de ses immeubles. J'ai pas répondu... J'aimerais bien en parler avec Colin...

Adam : Carter et Jake arrivent d'ici dix minutes. Derreck lui n'ai pas dispo, surtout il est à Frisco ce con !

Doris : Ca va mieux avec Colin finalement ?

Tilia : Pour le moment disons que cette distance puis le procès m'aident à y voir plus clair, à mieux comprendre. Quand je vous ai dis que je le quittais j'étais sous le choc de son acte plein de lâcheté. Avec Adam on a parlé, et je perçois que Colin n'est pas lâche, qu'il a lutté, mais c'était comme être seul sur un île déserte... Tes forces sont là au début mais à la longue tu finis par devenir dingue. Savoir qu'il est bien entouré me fait du bien, puis le bébé va si bien que... Bref tout va mieux. Et je veux le partager avec vous tous. Sans vous, Colin et moi... Je pense pas que ça serait déjà, hein Matt... Et depuis Seattle je pense que je me serais barré comme une lâche. Et lui je l'ai dans la peau, c'est pas comme cette ancienne vie avec mes parents, mon ex...

Matt : Princesse, STOP ! J'ai faim et si tu commence a parler de ton passé ca va être le déluge, je te connais.

Lisa : J'ai faim aussi. Bon va où, on fait quoi ?

Tilia : On va faire plaisir à tout le monde... Italien !!!

Matt : Oh putain j'ai eu peur que tu dise Jap.

Tilia : Je peux pas avec le bébé malheureusement je dois plus manger cru pfff... Sinon oh oui ça aurait Japonais hein ma Lisa...

Les trois se marrent, on se trouve un bon restaurant Italien proposé par Jake qui nous a rejoins, avec Carter. On se régale.
Le restau. est typique, la nourriture y est simple et pleine de goût, comme là-bas...
Un vrai délice.

Doris...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant